La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Évaluation – Panorama 16 À l’étude…. Unité 16.1 Tu dois être capable de déterminer le caractère étudié d’une recherche de données :  qualitatif  quantitatif.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Évaluation – Panorama 16 À l’étude…. Unité 16.1 Tu dois être capable de déterminer le caractère étudié d’une recherche de données :  qualitatif  quantitatif."— Transcription de la présentation:

1 Évaluation – Panorama 16 À l’étude…

2 Unité 16.1 Tu dois être capable de déterminer le caractère étudié d’une recherche de données :  qualitatif  quantitatif discret  quantitatif continu

3 Unité 16.1 Tu dois être capable de déterminer si la recherche d’information sur un sujet donné a été réalisée par le biais  d’un sondage  d’un recensement ou  d’un inventaire

4 Unité 16.1 Tu dois être capable de calculer le pourcentage d’un nombre en utilisant la notation fractionnaire ou décimale.

5 Unité 16.1 Tu dois être capable de calculer une fréquence exprimée en pourcentage à l’aide de l’effectif d’une modalité ou d’une valeur donnée.

6 Unité 16.2 Tu dois être capable de déterminer si un échantillon a été constitué à partir de la méthode aléatoire simple la méthode aléatoire simple ou de la méthode systématique. ou de la méthode systématique.

7 Unité 16.2 Tu dois être capable de déterminer la source de biais dans une situation donnée.  Échantillon non représentatif de la population  Mauvaise formulation de la question  Attitude de la personne qui fait le sondage  Représentation inadéquate des résultats obtenus  Rejet d’une trop grande partie de l’échantillon

8 Unité 16.2 Tu dois être capable de déterminer le cent pour cent d’un nombre à partir d’informations données. Tu dois aussi être capable de déterminer le prix marqué d’un produit si tu connais le montant d’une facture incluant un rabais et/ou une taxe.

9 Unité 16.3 Tu dois être capable de déterminer la mesure de l’angle au centre d’un diagramme circulaire à partir des effectifs ou des fréquences exprimées en pourcentages.

10 Unité 16.3 Tu dois être capable de construire adéquatement un diagramme circulaire. Éléments nécessaires : - titre (le même que le tableau de distribution) - modalités ou valeurs - fréquences exprimées en pourcentages ou effectifs

11 Panorama 16 Bonne étude et bon succès ! Mylène Lessard


Télécharger ppt "Évaluation – Panorama 16 À l’étude…. Unité 16.1 Tu dois être capable de déterminer le caractère étudié d’une recherche de données :  qualitatif  quantitatif."

Présentations similaires


Annonces Google