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Compétences des ressources humaines OBJECTIFS : adapter et maintenir durant sa carrière la qualification du personnel par rapport aux différentes prestations.

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Présentation au sujet: "Compétences des ressources humaines OBJECTIFS : adapter et maintenir durant sa carrière la qualification du personnel par rapport aux différentes prestations."— Transcription de la présentation:

1 Compétences des ressources humaines OBJECTIFS : adapter et maintenir durant sa carrière la qualification du personnel par rapport aux différentes prestations ( celles, entre autres, situées dans le champ de la certification) DONNÉES D’ENTRÉE : Personnel en poste et nouvellement recruté Catalogue des prestations et demandes particulières ACTEURSACTIVITÉSDOCUMENTS – ENREGISTREMENTS DRH Constituer et maintenir à jour les dossiers des agents Dossiers des agents (détailler contenu) 1 )DRH 2 )Chefs de services DRH 3 )Chefs de services Assurer la formation des agents : 1 ) Parcours d'adaptation à l'emploi 2 ) Maintien et développement du champ des compétences par la formation continue. 3 ) Faire le bilan de la formation 1) Dossier de l'agent 2) Lettre de mission (dossier de l'agent) Attestation de formation(dossier de formation ) 3) Entretien annuel Directeur et chefs de servicesFaire le bilan des activités des conseillers l'année n et réviser les missions pour l'année n+1 Entretiens annuels de fin d'année Lettres de mission Chefs de servicesAccompagner les personnes nouvellement embauchées jusqu'à l'obtention de leur certificat (certiphyto) PERIMETRE : Chefs de services, conseillers et les assistantes impliqués dans les différentes prestations

2 DONNÉES DE SORTIE : Dossiers actualisés des agents Organigramme du personnel avec rôle et responsabilités Tableau de bord des formations pour Certiphyto Fiches d'entretien annuels Lettres de mission INDICATEURS : Nombre de formations par an ( voir si on scinde en activités???) % consommation du fond de formation/masse salariale par an INTERACTIONS AVEC PROCESSUS :  Processus de Management  Politique qualité, orientations stratégiques concernant les prestations, positionnement par rapport à la concurrence  Budget  Écoute client  Pilotage Processus Supports Processus de communication externe Information et documentation Recouvrement  Processus de Réalisation  Besoins en personnel qualifié et régulièrement formé MODALITES DE PILOTAGE : Commissions de formation Revue de processus Revue de direction REALISER DES ACTIVITES DE CONSEIL

3 Gestion des dossiers du personnel DirecteurDRHChef de serviceNotes et modes de preuves Mémento d'accueil Dossier papier des salariés Répertoire informatique des formations des salariés par an Répertoire informatique des lettres de missions et des entretiens annuels Organigramme de la chambre d'Agriculture Trames des entretiens et des lettres de missions Accueil du nouveau personnel dossier du salarié Entretien annuel Lettre de mission Programme de formation Validation lettre de mission et du programme de formation Actualisation de l'organigramme oui Révision lettre de mission ou programme de formation

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