La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Compréhension orale Dominika Topa Activité 1 Ecoutez deux fois la première partie du document Le monde change sur le site:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Compréhension orale Dominika Topa Activité 1 Ecoutez deux fois la première partie du document Le monde change sur le site:"— Transcription de la présentation:

1

2 Compréhension orale Dominika Topa

3 Activité 1 Ecoutez deux fois la première partie du document Le monde change sur le site: http://www.rfi.fr/Fichiers/Magazines/emi ssions/societe/monde_change_tv.asp http://www.rfi.fr/Fichiers/Magazines/emi ssions/societe/monde_change_tv.asp Complétez les phrases ci-dessous à l’aide des informations que vous avez repérées. Puis, écoutez de nouveau le document et vérifiez vos réponses:

4 Compréhension globale 1) Dans ce document, il y a............... personnes qui interviennent. 2) Quelle est la nature du document? Il s’agit:  d’une conférence;  d’un débat;  d’une interview. 3)La personne invitée est.....................

5 Compréhension détaillée A/ 1)..........................organise une exposition à l’occasion de......................... Cette exposition est consacrée à.................................. 2) L’influence africaine en Brésil est aisément visible dans................................

6 B/ 1) Quelle est l’attitude des gens envers les problèmes mondiaux?:  55% estiment que.............................;  20% disent que.................................;  Les autres essayent de.....................; 2) Le livre décrit par l’invité parle de......

7 3) Ce livre compte........ chapitres dont le premier s’appelle.......... 4) Pour le mot privilégié l’invité a utilisé le terme de................... 5) L’enquête lancée par les Américains en............ a démontré que les Etasuniens sont...........................

8 Activité 2 Ecoutez deux fois la petite histoire criminelle sur le site: http://membres.lycos.fr/bd9/oc/oc.html http://membres.lycos.fr/bd9/oc/oc.html Ensuite, précisez si les phrases ci- dessous sont fausses ou vraies. Pour chaque phrase fausse, donnez la bonne réponse. Puis, écoutez de nouveau le document et vérifiez vos réponses:

9 1) Le héros a reçu 3 lettres au totalV F  2) Les ravisseurs ont réclamé l’augmentation de la rançon V F  3) Après que le chiffon a été jeté par la fenêtre, le héros s’est dirigé vers le commissariat le plus proche V F  4) Le héros s’appelle Martin MarcelV F  5) Le héros a seulement bu du whisky V F 

10 6) Il travaille comme animateur de télévision V F  7) L’homme et sa soi-disant femme se sont rendus à un restaurant V F  8) Puis, ils sont allés chez le hérosV F  9) L’histoire finit deux ans plus tardV F 

11 Activité 3 Ecoutez deux fois l’extrait vidéo sur la victoire de Félicia Ballanger: http://www.ina.fr/voir_revoir/jeux_olympi ques/2000.fr.html http://www.ina.fr/voir_revoir/jeux_olympi ques/2000.fr.html Répondez aux questions suivantes et vérifiez vos solutions en écoutant une deuxième fois le document:

12 1)Complétez les propos de l’interviewée: “Non, non, malheureusement, j’ai pas fait exprès.............” 2)Qu’est-ce qu’elle a eu dans la deuxième manche? 3)Que pense-t-elle de sa plus grande concurrente?

13 4)Comment l’interviewée “définit”-t-elle sa victoire? Rapportez ses paroles: Félicia Ballanger a dit que devenir leader c’était..................

14 Ecoutez deux fois les informations sur Basile Boli: http://www.ina.fr/voir_revoir/foot/video.fr.html http://www.ina.fr/voir_revoir/foot/video.fr.html Ensuite, répondez aux questions proposées. Puis, écoutez de nouveau le document pour vérifier vos solutions:

15 1)Quel type de joueur est Boli?(quel est son rôle sur le terrain)? 2)Où et quand a-t-il commencé sa carrière? 3)Qui est-il devenu après? Et sept ans plus tard?

16 Activité 4 Regardez deux fois la bande-annonce du film Dans un camion rouge sur le site: http://www.allocine.fr/video/http://www.allocine.fr/video/ Puis, répondez aux questions ci- dessous et regardez de nouveau le document pour vérifier vos solutions:

17 Compréhension globale 1)De quoi est-il question dans le film? 2)A qui s’adresse-t-il principalement? 3)Quelle est sa fonction dominante?  décrire;  informer;  sensibiliser à un problème;  divertir.

18 4)Dans quelle catégorie pourriez-vous classer ce film? (plusieurs réponses sont possibles)  film à sensation;  film documentaire;  film catastrophique;  drame.

19 Maintenant, regardez le premier fragment du film en cliquant sur le site: http://www.allocine.fr/video/ (vous devez cliquer sur le titre du film, puis dans le menu “Vidéos” cliquez sur “Extrait”) http://www.allocine.fr/video/ Ensuite, remplissez le tableau avec les informations fournies par le document. Regardez de nouveau le vidéo et vérifiez:

20 Compréhension détaillée Type d’accidentsComportement requis

21 Activité 5 Regardez deux fois l’interview avec l’artiste algérien Khaled sur le site: http://www.tv5.org/TV5Site/musique/mo ndomix.php?id_artiste=120 http://www.tv5.org/TV5Site/musique/mo ndomix.php?id_artiste=120 Puis, présentez les opinions du musicien sur les trois domaines qu’il évoque. Vérifiez vos réponses en écoutant de nouveau le document:

22 Nature de la musique selon Khaled Education musicale de l’artiste Genèse du raï et traits caractéristiques de ce genre de musique

23 Pour vous divertir un peu essayez d’identifier les instruments dont jouent les musiciens du document. Cherchez ces instruments dans la liste ci- dessous:

24


Télécharger ppt "Compréhension orale Dominika Topa Activité 1 Ecoutez deux fois la première partie du document Le monde change sur le site:"

Présentations similaires


Annonces Google