Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Anne Cormier Modifié depuis plus de 8 années
1
Dispositif d’évaluation CE1
2
Champs repérés par l’épreuve 2: En français Lecture reconnaissance de mots Lecture compréhension Ecriture
3
Champs repérés par l’épreuve 2 En mathématiques Connaissance des nombres entiers naturels Calcul
4
En Français :
5
Lecture : Reconnaissance de mots Identification par voie indirecte
6
Lecture : Reconnaissance de mots Identification par voie indirecte
7
Lecture : Reconnaissance de mots Identification par voie directe
8
Lecture : Reconnaissance de mots Outillage – phonologie
9
Lecture : compréhension Comprendre des mots – un texte lu par le maître
10
Lecture : compréhension Comprendre des mots – un texte lu par le maître
11
Lecture : compréhension Lire et comprendre de manière autonome des phrases ou un petit texte.
12
Lecture : compréhension Lire et comprendre de manière autonome des phrases ou un petit texte.
13
Lecture : compréhension Lire et comprendre de manière autonome des phrases ou un petit texte.
14
Lecture : compréhension Lire à voix haute
15
Ecriture Ecrire sous la dictée des mots connus (maison, treize, tigre, pour) Copier sans erreur (arbre, pomme, fleur, quatre, 6, 23)
16
En Mathématiques :
17
Connaissance des nombres entiers naturels Produire une suite de nombres Reconnaître et désigner des nombres Ecrire des nombres (16;18;35;67;79)
18
Calcul Déterminer un résultat additif (opération posée, opération en ligne sans poser, opération en ligne à poser) Connaître des doubles
19
Comment déterminer des profils ? Soit 3 profils : D’après : “une aide à l’analyse des résultats” Site d’éduscol
20
Profil A Élèves pour lesquels le principe alphabétique ne semble pas encore acquis : résultats les plus faibles dans tous les domaines : une incapacité à la fois dans les situations de reconnaissance et de production (lecture à voix haute) copie est très peu respectueuse du modèle les abandons et absences de réponses sont nombreux. Une adaptation pédagogique en classe et une rééducation intensive sont nécessaires.
21
Profil B Élèves pour lesquels les 2 modalités de l’identification des mots sont peu ou très inégalement efficientes : résultats faibles ou/et hétérogènes à tous les items d’identification des mots, de dictée et de copie. résultats très faibles à l’ensemble des items « compréhension » L’aide à apporter sera proposée au regard des besoins de l’élève.
22
Profil C Élèves pour lesquels la compréhension est limitée et qui ont bien ou très bien réussi les items d’identification des mots, de dictée et de copie : 1.Compréhension faible : texte lu par le maître ou de manière autonome 2.Compréhension très faible en lecture autonome seulement 3.Compréhension assez correcte dans les limites des épreuves (textes courts et relatifs à des univers familiers) Anticiper les difficultés en alternant moments individuels de soutien et activités collectives aménagées.
23
Résultats d’un élève
24
Que proposer ?
31
Résultats d’un élève
32
Que proposer ?
34
Résultats d’un élève
35
Que proposer ?
37
Résultats d’un élève
38
Que proposer ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.