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Publié parChrystelle Lajoie Modifié depuis plus de 8 années
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1 Systèmes d’aide à l’audio et à la vidéo surveillance dans les systèmes de transport “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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2 Club pionnier 31 janvier 2008 Plan de l'exposé La vidéo-surveillance de l'infrastructure : une assistance incontournable La « surveillance intelligente » embarquée : vers une interprétation multi-modale Conclusion et perspectives “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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3 La vidéo-surveillance de l'infrastructure : une assistance incontournable “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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4 Club pionnier 31 janvier 2008 >100 cameras Un système de vidéo-surveillance Le schéma classique Matrice vidéo Poste de contrôle Fonctions principales - Observation automatique ou manuelle des caméras - Enregistrement des séquences d'images “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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5 Club pionnier 31 janvier 2008 Une automatisation indispensable La « vidéo-surveillance intelligente » L'objectif de l'exploitant Garantir le meilleur niveau de sécurité et d'intervention Les difficultés pour un agent Impossibilité de regarder toutes les caméras Perte de sa concentration Les objectifs Ne transmettre que l'information utile Une alarme et les images associées Laisser la décision finale à l'agent Développer des fonctions d'interprétation automatique des images “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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6 Club pionnier 31 janvier 2008 Un système à l'intelligence répartie La « caméra intelligente » Notion de Réseau de « caméras intelligentes » Caméra associée à une unité de calculs et à des fonctions logicielles capture d’images Analyse d’images Interprétation Génération d’alarmes “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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7 Club pionnier 31 janvier 2008 Un système à l'intelligence répartie Le tout IP Caméra intelligente Réseau IP Unité de sauvegarde Caméra 1Caméra 2Caméra 3 Caméra 2 Alarme !!! “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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8 Club pionnier 31 janvier 2008 Les fonctions d'analyse d'images Les plus avancées “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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9 Club pionnier 31 janvier 2008 Les fonctions d'analyse d'images Les plus avancées “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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10 La « surveillance intelligente » embarquée : vers une interprétation multi-modale “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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11 Club pionnier 31 janvier 2008 Système intelligent de vidéo surveillance A l'intérieur des véhicules Déploiement des systèmes de vidéo surveillance à bord des véhicules Assurer la continuité d’un service d’automatisation de la tâche de surveillance Tenir compte des spécificités liées à un environnement embarqué : la mobilité “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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12 Club pionnier 31 janvier 2008 L’analyse des images mise en défaut A l'intérieur des véhicules Environnement fixe Milieu ouvert Conditions de luminosité relativement contrôlées Environnement embarqué Milieu confiné Conditions de luminosité trés variables et aléatoires Intenses vibrations Couverture compléte du véhicule difficile à obtenir Nombreuses occultations Difficile de séparer et suivre individuellement un passager “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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13 Club pionnier 31 janvier 2008 L’analyse des images mise en défaut A l'intérieur des véhicules Environnement fixe Milieu ouvert Conditions de luminosité relativement contrôlées Environnement embarqué Milieu confiné Conditions de luminosité trés variables et aléatoires Intenses vibrations Couverture compléte du véhicule difficile à obtenir Nombreuses occultations Difficile de séparer et suivre individuellement un passager “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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14 Club pionnier 31 janvier 2008 D’autres techniques pour d’autres fonctions Comptage de passagers par stéréovision 2,35 m Capteur Alimentation et synchronisatio n Traitement “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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15 Club pionnier 31 janvier 2008 D’autres techniques pour d’autres fonctions Comptage de passagers par stéréovision 2,35 m Capteur Alimentation et synchronisatio n Traitement “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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16 Club pionnier 31 janvier 2008 Réseau de « microphones intelligents » Un évènement est modélisé par des caractéristiques visuelles et/ou acoustiques Surveillance bi-modale embarquée “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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17 Club pionnier 31 janvier 2008 Reconnaissance d'événements sonores Projet SAMSIT - EVAS Objectif - Déclencher une alarme sur les événements suivant : cris et bruit d'un aérosol de peinture Vol à l'arraché Graffiti dans un train Cris “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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18 Club pionnier 31 janvier 2008 Reconnaissance d'événements sonores Projet SAMSIT - EVAS Objectif - Déclencher une alarme sur les événements suivant : cris et bruit d'un aérosol de peinture Vol à l'arraché Graffiti dans un train Cris “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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19 Club pionnier 31 janvier 2008 Reconnaissance d'événements sonores Projet SAMSIT - EVAS Performances Bombe de peinture Cris “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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20 Club pionnier 31 janvier 2008 Reconnaissance d'événements sonores Projet SAMSIT - EVAS Projet SAMSIT : Utilisation du mode de perception audio dans la description d'un scénario à détecter Milieu ferroviaire (SNCF) « Individu qui réalise un tag » : déplacement particulier de l'individu dans le véhicule prés d'une fenêtre ET bruit d'un aérosol de peinture Fusion audio et vidéo dans le projet BOSS Analyse vidéo : détection et localisation des passagers Si occultation alors l'audio permet toujours la détection du scénario “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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21 Club pionnier 31 janvier 2008 Conclusions et perspectives Domaine de recherche qui a bénéficié de gros efforts Premières valorisations possibles Un futur qui ne manque pas d’avenir Rechercher la robustesse et la portabilité Continuité de l'automatisation de la vidéo-surveillance fixe et embarquée Détection d'événements plus complexes Reconnaissance de signatures colorimétriques invariantes Détection/Reconnaissance d’événements aux PAN Fusion audio/vidéo “Sûreté des transports”, 05 mai 2008, L.Khoudour
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