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Cours 9 : reprise Taux de chômage : formule : autre nom jamais utilisé : la % de chômeurs dans la population active seule information à retenir du bloc.

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1 Cours 9 : reprise Taux de chômage : formule : autre nom jamais utilisé : la % de chômeurs dans la population active seule information à retenir du bloc de feuilles 1

2 Recherche et travail social : analyse de données 2 S. Louant & Chr. Vandeschrick

3 Recherche et travail social : analyse de données Cours modulaire avec 2 modules : Analyse des données quALitatives : initiation (S. Louant) Analyse des données quANTitatives : initiation (C. Vandeschrick) Cotation du cours : une cote globale pour les 2 modules Qualitatif : pondération 2 Quantitatif : pondération 3 Exemple :  si 12/20 en quali et 14/20 en quanti  Cotation du module quanti : 20 points en juin 6 points en janvier 14 point en juin Exemple : si 14/20 en janvier et 12/20 en juin : Matière pour janvier bientôt définie 3

4 Recherche et travail social : analyse de données Cours modulaire avec 2 modules : Analyse des données quALitatives : initiation (S. Louant) Analyse des données quANTitatives : initiation (C. Vandeschrick) Cotation du cours : une cote globale pour les 2 modules Qualitatif : pondération 2 Quantitatif : pondération 3 Exemple :  si 12/20 en quali et 14/20 en quanti  Cotation du module quanti : 20 points en juin 6 points en janvier 14 point en juin Exemple : si 14/20 en janvier et 12/20 en juin : Matière pour janvier bientôt définie 4

5 Recherche et travail social : analyse de données Cours modulaire avec 2 modules : Analyse des données quALitatives : initiation (S. Louant) Analyse des données quANTitatives : initiation (C. Vandeschrick) Cotation du cours : une cote globale pour les 2 modules Qualitatif : pondération 2 Quantitatif : pondération 3 Exemple :  si 12/20 en quali et 14/20 en quanti  Cotation du module quanti : 20 points en juin 6 points en janvier 14 point en juin Exemple : si 14/20 en janvier et 12/20 en juin : Matière pour janvier bientôt définie 5

6 Recherche et travail social : analyse de données Cours modulaire avec 2 modules : Analyse des données quALitatives : initiation (S. Louant) Analyse des données quANTitatives : initiation (C. Vandeschrick) Cotation du cours : une cote globale pour les 2 modules Qualitatif : pondération 2 Quantitatif : pondération 3 Exemple :  si 12/20 en quali et 14/20 en quanti  Cotation du module quanti : 20 points en juin 6 points en janvier 14 point en juin Exemple : si 14/20 en janvier et 12/20 en juin : Matière pour janvier bientôt définie 6

7 Recherche et travail social : analyse de données Cours modulaire avec 2 modules : Analyse des données quALitatives : initiation (S. Louant) Analyse des données quANTitatives : initiation (C. Vandeschrick) Cotation du cours : une cote globale pour les 2 modules Qualitatif : pondération 2 Quantitatif : pondération 3 Exemple :  si 12/20 en quali et 14/20 en quanti  Cotation du module quanti : 20 points en juin 6 points en janvier 14 point en juin Exemple : si 14/20 en janvier et 12/20 en juin : Matière pour janvier bientôt définie 7

8 Recherche et travail social : analyse de données Cours modulaire avec 2 modules : Analyse des données quALitatives : initiation (S. Louant) Analyse des données quANTitatives : initiation (C. Vandeschrick) Cotation du cours : une cote globale pour les 2 modules Qualitatif : pondération 2 Quantitatif : pondération 3 Exemple :  si 12/20 en quali et 14/20 en quanti  Cotation du module quanti : 20 points en juin 6 points en janvier 14 point en juin Exemple : si 14/20 en janvier et 12/20 en juin : Matière pour janvier bientôt définie 8

9 Recherche et travail social : analyse de données Cours modulaire avec 2 modules : Analyse des données quALitatives : initiation (S. Louant) Analyse des données quANTitatives : initiation (C. Vandeschrick) Cotation du cours : une cote globale pour les 2 modules Qualitatif : pondération 2 Quantitatif : pondération 3 Exemple :  si 12/20 en quali et 14/20 en quanti  Cotation du module quanti : 20 points en juin 6 points en janvier 14 point en juin Exemple : si 14/20 en janvier et 12/20 en juin : Matière pour janvier bientôt définie 9

10 Chapitre 1. Généralités sur les données Mettre de l’ordre et réduire le nombre de lignes : 3 étapes 10 Suite ordonnée xixi RJC 1x 11 1.100 2x4x4 1.600 3x3x3 1.800 4x9x9 5x 10 1.800 6x1x1 2.000 7x2x2 2.500 8x7x7 2.800 9x8x8 2.950 10x6x6 3.100 11x5x5 3.500 Données iRJC 12.000 22.500 31.800 41.600 53.500 63.100 72.800 82.950 91.800 101.800 111.100 Distribution selon les valeurs pxpxp npnp 11.1001 21.6001 31.8003 42.0001 52.5001 62.8001 72.9501 83.1001 93.5001 Tot.−11 Distribution en classes p/kClassesxpxp npnp NkNk 1 1.000 −< 2.000 1.500 55 2 2.000 −< 3.000 2.500 49 3 3.000 −< 4.000 3.500 211 Tot. SO 11SO Étape 3 : distribution en classes Étape 2 : distribution selon les valeurs Étape 1 : mettre de l’ordre

11 Les distributions en classes : théorie Tableau 1.5 effectif : x p  n p : lecture des formules : 11

12 Les distributions en classes : théorie Tableau 1.5 effectif : x p  n p : lecture des formules : 12

13 Les distributions en classes : théorie Tableau 1.5 effectif : x p  n p : lecture des formules : 13

14 Les distributions en classes : théorie Tableau 1.5 effectif : x p  n p : lecture des formules : 14

15 Les distributions en classes : théorie Tableau 1.5 effectif : x p  n p : lecture des formules : 15

16 Les distributions en classes : théorie Tableau 1.5 effectif : x p  n p : lecture des formules : 16

17 Les distributions en classes : théorie Tableau 1.5 effectif : x p  n p : lecture des formules : 17


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