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Publié parNoëlle Barrette Modifié depuis plus de 8 années
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Terminale S Spécialité Mathématiques Lycée Notre Dame des Dunes 1
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Les objectifs Cette spécialité prend appui sur la résolution de problèmes afin de conduire à un travail de modélisation. L’élève est placé en situation de recherche. 2
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Les thèmes abordés sont particulièrement propices à l’utilisation des outils informatiques (logiciels de calcul, tableur) et à la mise en œuvre d’algorithmes.
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Deux thèmes Arithmétique Matrices 4
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5 Arithmétique Problème de codages : comprendre et tester les codes barres, les relevés d’identité bancaire, le code Insee (sur la carte vitale) Problème de chiffrement et de cryptographie : Comprendre et comparer différents codages de messages. Les nombres premiers et leurs applications: S’interroger sur les nombres, leur répartition, les nombres premiers particuliers.
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6 Les Matrices Une matrice est un tableau de nombres écrit entre parenthèses
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7 Numériser une image : C’est-à-dire Transformer l’image en une suite de 0 et de 1. Modéliser une évolution : étudier l’évolution d’une population à long terme (par exemple une population proies-prédateurs.) notion de marche aléatoire sur un graphe: Donner une idée de la façon d’attribuer une mesure de pertinence à une page web par un moteur de recherche.
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l’épreuve de Mathématiques 8 Durée : 4h- Notée sur 20 points. Elle est constituée de quatre exercices : - trois exercices sont communs à tous les candidats ; ils sont notés sur 15 points. - le quatrième exercice de spécialité est noté sur 5 points. Il porte sur les thèmes de spécialité. Coefficient de la matière: 7 pour les non-spécialistes 9 pour les spécialistes
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