Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEdgar Michel Modifié depuis plus de 8 années
1
GESTION DES BROCHURES (Par les Producteurs )
2
Gestion des Brochures Le questionnaire a été adressé par courrier et par Internet (Capnews) à l’ensemble des Producteurs Les résultats ci joints sont la synthèse de 48 réponses obtenues en mars /avril 2009 Les 44 Producteurs impriment 11 221 000 brochures - Automne / Hiver 33% - Printemps /Eté 44 % - Annuelle 23 %
3
Gestion des Brochures Mode de distribution des brochures des TO (en global ) 32% en approvisionnement automatique 22 % réapprovisionnement à la demande des agences 41 % par la clientèle directe Remarque 4 TO n’impriment plus de brochures, utilisent Internet ou impriment uniqiuement des fiches produit Mode de distribution des brochures des TO selon le nombre de brochures imprimées -Moins de 100 000 /an -25% en approvisionnement automatique -11% réapprovisionnement à la demande des agences 64% par la clientèle directe -Plus de 100 000 /an -50% en approvisionnement automatique -32% réapprovisionnement à la demande des agences 18% par la clientèle directe
4
Gestion des Brochures Critères de l’approvisionnement automatique -1 - Le CA des années précédentes -2 - Référencement réseaux -3 – Prospection (suite mailing,localisation,…) Une suggestion originale : le poids des brochures Critères de commandes de réapprovisionnement -34 % : J’adresse le nombre de brochures demandées -34 % : J’ai un certain nombre de critères Dans 80% des cas : le CA mais aussi : potentiel de développement,la situation géographique, le coût, la rentabilité
5
Gestion des Brochures Possibilité de commander les brochures via un site Internet B to C -70% oui -25% non 5 % pas réponse Si OUI progression en 2008 55 % 45 %
6
Gestion des Brochures EVOLUTION DU NOMBRE DE BROCHURES IMPRIMEES EN 2009 10 % augmentation (au maximum + 25%) - Référencement - Nouvelles productions 34 % conservation - stabilité de la croisance - anticipation de la crise 53% diminution (jusqu’à 50% - moyenne - 10%) - recherche maîtrise des coûts - Internet - crise - reduction aprticipation salons 3% ne se prononcent pas
7
Gestion des Brochures Utilisation du papier recyclé ou certifié FSC ? 60 % NON 35 % OUI 5 % Ne sait pas Que faites vous des reliquats ? -20 % poubelle ou destruction (sans précision) -45 % recyclage – déchetterie - destruction par Logimail -10 % Ecoles de tourisme -25 % Peu ou pas de reliquats …
8
Gestion des Brochures Sensibilisation des équipes commerciales -16 % OUI -32 % NON -48 % ne se prononcent pas Commentaire -Plusieurs TO regrettent que leurs équipes n’aient pas commencé à sensibiliser les agences
9
Gestion des Brochures Brochures en ligne sur Internet 82 % Oui 18 % Non mais dans la majorité des « Non » les TO y sont favorables et des brochures en ligne sont prévues
10
Gestion des Brochures COMMENTAIRES SUR LES BROCHURES EN LIGNE Les TO y sont très favorables ( mais pas assez utilisées par les agences selon certains) -Ne fait pas disparaître le papier ( mentalité) : il faut de temps pour lire un écran … elles sont complémentaires -Indispensables pour les tarifs et des infos détaillées;brochure - papier sans prix :réduction de la pagination -Dans l’avenir les brochures papier seront payantes
11
ET ENCORE : - Profitons de la crise pour faire avancer des solutions -Un engagement pour un tourisme responsable LE COMBAT DU SNAV EST TRES IMPORTANT DANS CE DOMAINE !
12
Gestion des Brochures Un questionnaire similaire a été soumis aux DISTRIBUTEURS La Commission Tourisme Durable participe activement aux échanges qui semblent indispensables entre Distributeurs et Producteurs
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.