La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Du 25 au 29 JANVIER 2017 L’aventure est lancée !.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Du 25 au 29 JANVIER 2017 L’aventure est lancée !."— Transcription de la présentation:

1 Du 25 au 29 JANVIER 2017 L’aventure est lancée !

2 Pourquoi Notre Dame des Victoires se lance-t-elle dans une telle aventure ? C’est une occasion exceptionnelle d’ouverture sur le monde en lien direct avec le projet pédagogique et éducatif de NDV. En nous lançant dans cette aventure, nous répondons à l’objectif d’ouvrir les élèves à l’international. L’expression « les voyages forment la jeunesse » prend ici tout son sens. Ces jeux concrétiseront un temps d’échanges, de connaissances et de découvertes, et permettront à nos élèves de mieux se situer dans le monde et s’y positionner. Tout au long du projet, que ce soit lors de la phase préparatoire et lors de la compétition officielle, la dimension collective et la mixité seront mises en avant.

3 PROJET PEDAGOGIQUE EPS NDV  Différencier les apprentissages en rapport aux besoins de chacun.  Connaitre et développer ses ressources.  S’exprimer corporellement et construire une image positive de soi.  Mutualiser les compétences de chacun (points forts points faibles)  Former au respect des règles, des consignes, des autres. Gérer sa sécurité et celle des autres PROJET EDUCATIF NDV Mettre chaque élève, école-collège-lycée, en situation de réussite scolaire :  Par un accompagnement éducatif et pédagogique personnalisé.  Au travers de valeurs : respect, tolérance, justice, solidarité.  En développant des relations basées sur la confiance entre enseignants- élèves-parents, (communication, cohésion, cohérence, disponibilité). Projet de l’AS * Valoriser la pratique multi-activités en permettant à tous les élèves d’accéder à des formes compétitives à vocation départementale. * Permettre à tout élève d’atteindre son meilleur niveau et favoriser la prise de responsabilités à travers des rencontres inter- établissements Les objectifs PROJET DIOCESAIN 2014 : Cap sur la relation * Instaurer un climat de convivialité, entretenu par la relation familles/écoles au travers des différentes associations, en partenariat avec l’équipe éducative. Reconnaître et encourager les compétences, pour faire progresser et grandir. * Développer l’épanouissement personnel de chaque élève, pour lui permettre d’aller à la rencontre de l’autre avec sérénité et bienveillance. * S’approprier projet éducatif, règlements intérieurs etc…pour permettre à chaque élève de connaître son espace de liberté. Permettre à l’élève de grandir pour devenir un adulte responsable et engagé. Une ouverture à tous, quelle que soit sa croyance, dans une adhésion à la mission de l’enseignement Catholique. DYNAMISER les établissements de la zone MOPI * autour d’un projet sportif et culturel * Zone MOPI : Moyen Orient et Péninsule Indienne FAVORISER les échanges interculturels et permettre une ouverture des établissements vers l’extérieur DEVELOPPER l’esprit de compétition dans le respect de l’autre et dans la convivialité EDUQUER à la culture sportive par la formation des jeunes joueurs, arbitres, organisateurs et reporters PROMOUVOIR la culture française en portant des valeurs d’égalité, de mixité, de solidarité et de partage

4 Qui est concerné ? Cette invitation concerne 12 élèves, 6 filles et 6 garçons nés entre 2002 et 2003. A ce jour 8 garçons et 7 filles se lancent dans l’aventure. De ce fait nous procèderons après une phase d’entraînement, à une phase de sélection définitive des 12 élèves qui composeront les 2 équipes et qui représenteront les valeurs éducatives et sportives de notre établissement à l’étranger. Nos élèves auront ainsi la chance de rencontrer des élèves issus de certains établissements de la zone MOPI (= Moyen Orient et Péninsule Indienne) mais aussi des élèves d’établissements extérieurs à la zone qui sont au même titre que nous, invités : Lycée Français de Singapour, GLFL Beyrouth (Liban), Lycées de Casablanca et Rabat (Maroc), Collège Marie France de Montréal (Canada), lycée français de Chicago (USA), lycée français de Londres (Royaume Uni)... Le nombre total de participants sera d'environ 300 personnes : 36 équipes de 6 joueurs et participation de jeunes officiels, de jeunes organisateurs et de jeunes reporters. Au total, 25 établissements issus de 15 pays

5

6 Déroulement sur place : Les Jeux du Golfe 2017 se dérouleront à Dubaï du 25 au 29 janvier 2017. L’accueil se fera le mercredi 25 janvier 2017 à partir de la mi-journée. La compétition se terminera le dimanche 29 janvier vers 11h. Toutes les délégations seront hébergées au Youth Hôtel de Dubaï, à l’exception de la dernière nuit qui se fera en camp bédouin dans le désert. Les équipes seront en compétition lors d’épreuves sportives et culturelles : Les épreuves sportives : Le challenge sportif portera sur 4 activités compétitives d’équipe : Epreuve n°1 : tournoi de sand touch rugby en 4X4 mixte. Epreuve n°2 : beach triathlon (paddle, swin and paddle, course à pied). Epreuve n°3 : tournoi de tennis de table en double mixte. Epreuve n°4 : course de dunes en relais avec obstacles. Les activités et épreuves culturelles : Parmi les activités culturelles proposées, certaines feront partie du challenge 2017 et compteront pour le classement général des équipes. Les autres activités seront en découverte. Épreuves culturelles n°1 : marche d’orientation au sein du Dubai Mall. Épreuves culturelles n°2 : visite de Dubaï suivie d’une série de questions. Les activités culturelles de découverte : ✓ Soirée des pays ✓ Visite de la Burj Khalifa ✓ Soirée artistique entre délégations ✓ Soirée percussion dans le désert ✓ Ateliers culturels bédoins ✓ Observation du ciel

7

8


Télécharger ppt "Du 25 au 29 JANVIER 2017 L’aventure est lancée !."

Présentations similaires


Annonces Google