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Le choix des critères et des indicateurs

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1 Le choix des critères et des indicateurs

2 Le choix des critères et des indicateurs
Les dimensions de l’évaluation La pertinence des connaissances transmises Accessibilité satisfaction de la pédagogie utilisée Accessibilité satisfaction La cohérence des pratiques pédagogiques Nb modules Type animation des méthodes d’apprentissage Répartition cours Type évaluation L’impact Au niveau social employabilité Changement image de soi Au niveau institutionnel Image de l’université Nouveaux projets EAT L’à propos Contexte social Nb conflits sociaux Ambiance sociale Contexte économique Moyens financiers Charge travail L’efficacité / aux objectifs annoncés Accessibilité Maîtrise connaissance satisfaction Acquisition compétence / aux attentes des formés Maîtrise connaissance Acquisition compétence L’efficience Pour les apprenants Compétence/ tps formation Connaissance/tps formation Pour l‘institution Compétence/ coût formation Connaissance/coût formation La durabilité Les effets à moyen terme Évolution niveau connaissance Évolution niveau compétence Les effets à long terme Évolution niveau connaissance Évolution niveau compétence

3 Les critères et les indicateurs de la pertinence
La pertinence des savoirs transmis  Degré d’accessibilité perçu par les apprenants des savoirs transmis dans chaque module Degré de satisfaction sur ces mêmes savoirs La pertinence de la pédagogie utilisée : Degré de satisfaction des apprenants sur les moyens pédagogiques mis en place pour la transmission des savoirs. Nombre de manques ressentis sur ces mêmes moyens pédagogiques. La pertinence des outils technologiques utilisés : Degré de satisfaction sur les outils TICE proposés au cours de la formation

4 Les critères et les indicateurs de la cohérence
La cohérence de la pédagogie mise en place par rapport aux : Nombres de modules, le nb heures de chaque module La répartition entre présentiel et distance La cohérence du type d’animation utilisé par rapport aux : Différents types d’animation présentiel /distance Attitude du formateur face au groupe et à distance La cohérence des méthodes d’apprentissage par rapport aux : Répartition des heures de formation Catégories et nombre d’activités d’apprentissage proposées Nature et nombre d’outils d’évaluation

5 Les critères et les indicateurs de l’efficacité
L’efficacité interne de la formation par rapport aux attentes des formés : Degré de maîtrise des savoirs théoriques et pratiques ressentis par les apprenants Emergence de nouvelles compétences perçues par les apprenants L'efficacité interne de la formation par rapport aux objectifs de la formation: Degré d'acquisition des connaissances théoriques et pratiques dans chaque module Mise en application immédiate des connaissances acquises

6 Les critères et les indicateurs de l’efficience
L’efficience de la formation pour les formés : Degré de maîtrise des connaissances théoriques et pratiques par rapport au temps passé en formation Nombre de nouvelles compétences perçues par rapport au temps passé en formation L’efficience de la formation pour l'organisme de formation : Degré d'acquisition des connaissances de chaque module par rapport au coût estimé de chaque module Dépassement de la limite budgétaire par rapport au budget initial L’efficience de la formation pour l'entreprise : Nombre d'effets mesurés et leur amplitude par rapport au coût global de la formation

7 Les critères et les indicateurs de la durabilité
Les effets à moyen terme Evolution du degré de maîtrise des savoirs pratiques et théoriques transmis Evolution des compétences initiées Les effets à long terme:

8 Les critères et les indicateurs de l’impact
L’impact pour les apprenants Degré d’employabilité Changement image de soi L’impact pour l’équipe pédagogique Acquisition de nouvelles compétences Reconnaissance institutionnelle L’impact pour l’institution Amélioration de l’image de l’université Démarrage d’autres projets EAT

9 Les critères et les indicateurs de l’à-propos
Le contexte social : Le nombre de conflits sociaux L’ambiance sociale (baromètre) Les contextes économiques : Moyens financiers disponibles pour la formation Charge travail des formés


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