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Département Techniques de Commercialisation

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Présentation au sujet: "Département Techniques de Commercialisation"— Transcription de la présentation:

1 Département Techniques de Commercialisation
Projet tuteuré Entreprise d’accueil : Casino Show Une présentation de : Mathilde LEVA Groupe 1 Yasmina M’BARKI Groupe 3 Elodie DA TORRE Groupe 3 Lucas BOULANGER Groupe 4 Enseignant tuteur : M. LUYS IUT PARIS DECARTES Département Techniques de Commercialisation Année universitaire : 2009/2010

2 PLAN Présentation de Casino Show
Introduction Présentation de Casino Show Nos missions en corrélation avec objectifs de Casino Show Moyens : Analyse de la communication existante Benchmarking: analyse des concurrents Résultats : Le nom de l’agence Le logotype La page d’accueil d’un site - portail Une communication commerciale: Une plaquette commerciale Une carte de visite Un mailing Conclusion

3 Introduction Lucas

4 PROBLEMATIQUE: En l’absence de stratégie de communication bien définie dans une petite structure, comment retravailler sa communication tout en se repositionnant, non plus comme un prestataire de service, mais comme une agence événementielle ?

5 Présentation de Casino Show
M. CANU : dirigeant et seul salarié de son entreprise Création : 2001 Mission :proposer des prestations de service en matière d’organisation de soirées évènementielles spécialisée sur le segment du jeu AUCUNE SOMME D’ARGENT N’EST ENGAGEE Objectif : Cibles : les dirigeants d’entreprise images/casino_01.jpg

6 Les objectifs de Casino Show
Statut de prestataire de service -> Agence évènementielle. Objectif de rentabilité : accroissement des marges. Objectif d’image : véhiculer la nouvelle image de l’agence évènementielle.

7 Nos missions Création de l’identité de la nouvelle agence:
nom d’entreprise logo Véhiculer l’image du nouveau statut de l’entreprise en passant par une communication externe globale: carte de visite plaquette page d’accueil du site internet publipostage électronique

8 Les moyens Analyse de la communication existante :
Source :

9 Les moyens 2. Le benchmarking

10 Les résultats

11 Le logotype de l’agence
3 objectifs : Assurer la reconnaissance, Assurer la mémorisation, Renforcer son identité. Couleurs Significations Noir La sobriété, l'élégance, le luxe, la noblesse. Jaune nuancé La nuance La joie, la bonne humeur, le dynamisme. Donne du relief et le rend plus attractif et dynamique

12 Le logotype Décomposition du logotype: Éléments graphiques
Le nom de l’agence

13 Première création de la page d’accueil
Axes stratégiques de création: Idée de 3 univers - 1univers… Source personnelle

14 Evolution dans la création de la page d’accueil
Idée de base du développement de la création : Puzzle Forte connotation AVANTAGE INCONVENIENT Source personnelle Couleur Or

15 Seconde évolution dans la création de la page d’accueil
Source personnelle

16 Création définitive de la page d’accueil
Source personnelle

17 Fonctionnement du site
Source personnelle

18 Textes explicatifs pour chaque univers
Sources personnelles

19 Le référencement 1.Test de la caméra oculaire : Le triangle d’or
1.Test de la caméra oculaire : Le triangle d’or Zones chaudes : très regardées Zones froides : moins regardées 2. L’application Google Trends

20 Le publipostage


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