Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parErnest Forget Modifié depuis plus de 8 années
1
Construction des filets sociaux CALLENS Stephane
2
La résilience ● L'objectif à long terme est celui de la résilience sociale. Une absence de perte de bien-être dans les cycles et chocs macroéconomiques. ● La situation du vingtième siècle a surtout été celle de la réduction de la mortalité dans les grands risques naturels. Il y a eu transfert des conséquences de la sphère biologique et vitale à une sphère économique – et donc avec une augmentation des pertes économiques. ● Dans la crise de 2008, certains pays ont effectivement montré une résilience, par exemple l'Allemagne. D'autres, au contraire, se sont enfoncés dans la crise. ● Par exemple, un diagnostic de l'OCDE sur le Portugal incrimine trois facteurs qui ont altéré la résilience : mauvais accès au crédit des PME, absence de négociation salariale, segmentation du marché du travail
3
UNE SYNTHESE EMPIRIQUE ● Une caractéristique des pays à faible résilience : un faible taux d'activité (40% en Grèce, versus 66% en Norvège) ● Rôle positif des réformes du marché du travail : fléxisécurité, réformes Hartz (amélioration de 20% de l'appariement par un suivi individuel des chômeurs, une assurance chômage d'abord proportionnelle à l'ancien salaire, puis forfaitaire) ● Effet positif du paritarisme et de la négociation salariale ; effet négatif du travail intérimaire et de toute autre forme de segmentation. ● Impact négatif à long terme des mesures restrictives comme les limitations imposées aux migrants.
4
Notre réponse aux besoins des clients ● Présentez les caractéristiques principales du produit ● Démontrez dans quelle mesure ces caractéristiques répondent au besoin des clients.
5
Points forts et avantages ● Il est temps de convaincre votre auditoire en lui décrivant les particularités et avantages du nouveau produit présenté.
6
● construction des filets sociaux ● Objectif à long terme ● Le besoin des clients ● Notre réponse aux besoins des clients ● Points forts et avantages
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.