Télécharger la présentation
1
Pour un remplacement en douceur…
Classe de
2
SOMMAIRE L’Ecole LA CLASSE Coordonnées utiles L’équipe enseignante
Horaires de l’école Planning des récréations Planning de sport Planning d’Anglais LA CLASSE La liste des élèves L’emploi du temps Les règlements Liste des cahiers et des fichiers Liste des livres Divers (les rituels du matin, les règles de vie, les échanges de services, les lieux pour le sport, l’aide personnalisée, communication avec les familles, la salle des profs, présence d’AVS, les projets, systèmes de correction et de codage)
3
Coordonnées utiles Mes coordonnées personnelles :
Les coordonnées de l’école : Les personnes de l’établissement :
4
L’équipe éducative Les enseignants de l’école :
TPS-PS—(MS) MS GS CP CP/CE1 CE1 CE2 CE2/CM1 CM1 CM1/CM2 CM2 Les autres personnes dans l’école : Les aides maternelles Surveillante de garderie Equipe ALAE (mat + CP)
5
Horaires de l’ecole 8h45 : surveillance cour 9h00 : début classe
10h15 : récréation 11h40 : rang CP cantine 11h45 : fin classe matin 13h35 : début classe 15h15 : récréation 16h50 : fin classe (+garderie CP) 17h00 : garderie à partir du CE1
6
PLANNING DES RECREATIONS
7
PLANNING DE SPORT
8
PLANNING D’ANGLAIS
9
LA CLASSE DE CP-CE1
10
EMPLOI DU TEMPS
11
LES REGLEMENTS
12
CAHIERS et FICHIERS CE1 FRANCAIS Poésie / Chant Petit cahier jaune
CP CE1 FRANCAIS Poésie / Chant Petit cahier jaune (cahier TP avec 1 page à carreaux et 1 page blanche + protège-cahier jaune) Lecture 2 fichiers « Bulle » (fourni par l’école) Porte-vues 200p. (celui pour le travail en autonomie + plan de travail) Ecriture / Cahier du jour Petit cahier violet (les 3 premiers sont fournis par l’école car ils ont des réglures spéciales voir avec Sylvie de CP, puis il y a 1 petit cahier fourni par l’enfant qu’il faudra stocker + protège-cahier violet) Petit cahier rouge (amenés par les élèves … il faudra en stocker 2 pour les changer dans l’année + protège-cahier rouge) Découverte de la langue : Leçons + sons Exercices Grand cahier rouge (1 cahier très grand format + protège cahier fournis par les élèves : les leçons sont copiées ou collées à la fin du cahier-garder 20 pages- qui sert pour les devoirs) Sur le cahier du jour (petit cahier violet) Grand cahier rouge (1 cahier très grand format + protège cahier fournis par les élèves : les leçons sont copiées au début du cahier avec un code selon la matière et les fiches sons sont collées à la fin du cahier) Sur le cahier du jour (petit cahier rouge) MATH Leçons Petit cahier vert (petit cahier fourni par les élèves) Fichier « Math tout terrain » (fourni par l’école) + petit cahier du jour (violet en CP ou rouge en CE1) Découverte du monde Espace/Temps Vivant/Matière/ Ed.Civique Grand cahier Bleu (grand cahier + protège cahier bleu fournis par les enfants et à partager en 2 parties) Grand cahier Vert (grand cahier + protège cahier vert fournis par les enfants et à partager en 3 parties… le vivant et éducation civique étant les plus importantes) Anglais Grand cahier de l’année précédente (pour ceux qui sont en CE1 et qui étaient dans ma classe, ils sont dans le placard beige, sinon voir avec les maîtresses de CP et de GS si elles les ont bien gardés) Divers Cahier de devoirs Grand cahier rouge (cahier de devoirs qui seront collés chaque soir) Agenda Cahier de liaison Evaluations Travail en autonomie Répertoire Cahier d’essai Petit cahier orange (cahier et protège-cahier fournis par l’élève) Porte-vues 200p. vert (fourni par l’élève) Porte-vues 200p. bleu (fourni par l’élève) Répertoire (CP : fourni par l’école, CE1 soit dans mon placard beige, soit demander à Sylvie de l’autre CP) Cahier d’essai sans protège-cahier (fourni par l’élève, 1 brouillon en CP et 1 de bonne qualité en CE1 pour qu’ils s’en servent proprement quand même)
13
LIVRES et CLASSEURS COLLECTIFS
En CP : ¤ Livre de lecture « Bulle » (1 par enfant qu’ils emmènent tous les soirs pour la lecture en devoirs - donner les neufs cette année et on panachera avec les anciens l’an prochain) ¤ Rallye-lecture (en fin d’année, un seul exemplaire pour la classe de CP rangé dans le placard gris) ¤ Classeur d’autonomie (dès le début d’année, classeur vert ou gris pour tous les CP dans le placard beige les fiches seront à ranger une fois corrigées par l’enseignante puis par l’élève dans le fichier de travail seul de l’élève) ¤ Pochette de travail en autonomie à corriger par la maîtresse (dès qu’ils ont fini une fiche de travail ou qu’ils l’ont corrigé , ils la pose dans la pochette en carton jaune pour que je corrige le travail le soir et que je leur rende à corriger en vert le lendemain matin) En CE1 : ¤ Livre d’exercices d’étude de la langue (chez Belin) (ils ne sont à utiliser qu’en classe) ¤ Livre « Multilectures » (chez Istra) (ils peuvent être amenés à la maison pour des lectures du soir mais doivent revenir le lendemain) ¤ Livre « L’Ile aux mots » (ils peuvent servir pour des petits exercices en devoirs à la maison) ¤ Classeur d’autonomie (dès le début d’année, classeur vert ou gris pour tous les CE1 dans le placard beige les fiches seront à ranger une fois corrigées par l’enseignante puis par l’élève dans le fichier de travail seul de l’élève)
14
DIVERS Les rituels du matin (principalement):
L’appel et le ramassage des papiers/argent: Les services en CE1: Les services en CP: Les règles de vie de la classe Les échanges de service Les lieux pour le sport Aide personnalisée Communication avec les familles La salle des profs Présence d’AVS Les projets Système de correction/codage
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.