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Publié parClaire Chardon Modifié depuis plus de 10 années
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Animh@nd Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Dans le déroulement dun match, on peut parfois constater des temps de jeu (relance du gardien, remise en jeu…) pendant lesquels les opposants semblent connaître des « temps morts ». Ce peut être le cas dans le passage dune phase de jeu à une autre, de la défense au jeu sur grand espace par exemple. Piéger les attaquants Comment exploiter les temps de fragilité dans les enchaînements de phases de jeu ? Suite
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Animh@nd Avant de commencer… Matérialisez 2 zones à 10/12 mètres de chaque but à laide de pastilles. Composez 2 équipes de 5 à 7 joueurs dont un gardien. Donnez un foulard à chaque enfant quil rentre légèrement dans larrière de son short. Placez vous au bord du terrain avec une balle. Action ! Suite
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Animh@nd Pour engager laction… Lanimateur donne la balle à un joueur de léquipe verte qui doit marquer un but. Quand les bleus récupèrent la balle, ils doivent la faire progresser vers la cible adverse. Dans le jeu de gagne terrain qui suit le tir et jusquà ce que lensemble des attaquants soit dans la zone « rouge », les joueurs vont essayer de subtiliser les foulards des adversaires. Action ! Suite
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Animh@nd Pour intervenir… Veillez à lactivité des joueurs pendant le « temps mort » et encouragez les à prendre le foulard de leur adversaire entre les pastilles rouges et les 6 mètres. Comptez les points : + 1 point par but marqué + 1 point par série de 4 passes - 1 point par foulard perdu. Action ! BleuVert 0 0 1 2 2 Suite
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Animh@nd Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Lanimateur observera tout particulièrement les joueurs notamment dans les chan- gements de statut. Il valorisera les enchaînements dactions visant à voler le foulard et/ou à récupérer la balle. Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Ces intentions défensives dépendront des possibilités de transmission du porteur de balle, de lactivité des joueurs sans balle. Lanimateur valorisera toutes les actions défensives Bon entraînement ! destinées à piéger ladversaire (un enfant qui se cache, se fait oublier…)
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