La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET"— Transcription de la présentation:

1 ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET
Attention, accrochez-vous car il n'y a aucune faute de frappe. (Entre parenthèses, quelques commentaires de profs) ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET Lycée MONGRAND-PORT de BOUC J. GAMBINO

2 ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET
C’est AVANT TOUT un TRAVAIL d’EQUIPE ! Lycée MONGRAND-PORT de BOUC ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

3 ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET
Les outils de cette pédagogie sont : 1-La PLANIFICATION des CI sur le cycle complet de la formation (dans Livret de Promo) 2-La Fiche de SYNTHESE 3-La Fiche CENTRE d’INTERET 4-La(es) Fiche(s) d’ACTIVITE(S) ou CONTRAT 5-Les DOSSIERS TECHNIQUES 6-Les DOCUMENTS PEDAGOGIQUES 7-Les RESSOURCES Lycée MONGRAND-PORT de BOUC 8-L’EVALUATION Qui peut s’effectuer + tard ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

4 ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET
1 - Sur la PLANIFICATION, se positionner dans le Centre d’Intérêt relatif à la période - Viser au maximum 2 compétences à découvrir par CI Un CI  3 semaines (plutôt 2 que 4) Lycée MONGRAND-PORT de BOUC ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

5 ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET
2 - Déterminer le contenu de la Fiche de SYNTHESE. Prendre en considération les compétences attendues (Ce que doit retenir l’élève au bout des 3 semaines) Doc ELEVE Lycée MONGRAND-PORT de BOUC Document en A3 formant chemise ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

6 ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET
3 - Répertorier sur la Fiche de CENTRE d’INTERET, les différentes activités qui vont permettre à l’élève d’acquérir les compétences visées dans le CI Titre du CI relevé dans la planification On entend par activités : Des produits Des visites Des vidéos Des TP Des TD …/… Doc Prof Lycée MONGRAND-PORT de BOUC ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

7 ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET
4 - La Fiche d’ACTIVITE(S) ou Fiche CONTRAT va permettre à l’élève de prendre connaissance du travail attendu Ce document peut regrouper plusieurs activités de mêmes types Ce DOSSIER est complété par : 5 - Des DOSSIERS TECHNIQUES pour des produits (tout ou partie) 6 - Des DOCUMENTS PEDAGOGIQUES 7 - Des DOCUMENTS RESSOURCES - Des références de MICRO-RESSOURCES - Des adresses de SITES INTERNET - Des lieux de VISITES … /… Doc ELEVE Lycée MONGRAND-PORT de BOUC Document en A3 formant chemise ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

8 ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET
8 - L’EVALUATION doit permettre de vérifier l’acquisition des compétences visées dans le CENTRE d’INTERET Elle peut se faire ultérieurement au CI, par exemple lors d’un CI suivant 6 - Doc ELEVE Lycée MONGRAND-PORT de BOUC ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

9 CD du Séminaire de la Mode
Chaque "document cadre" est disponible sur le CD du Séminaire de la Mode Mai 2009 Le groupe de travail CAP a établi ces documents qui doivent être utilisés par tous Afin de mutualiser nos productions Lycée MONGRAND-PORT de BOUC ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

10 ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET
Au TRAVAIL ! Courage ! ! ! Lycée MONGRAND-PORT de BOUC ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO


Télécharger ppt "ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET"

Présentations similaires


Annonces Google