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Publié parMarie-Christine Dubé Modifié depuis plus de 8 années
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Dernier cours Dernier cours o Feuille avec matière pour l’examen de juin prochainement sur claroline o Séances de questions/réponses mercredi 15 mai à 17 h. 30 au local 31 (si personne à 17 h. 45, séance terminée) vendredi 7 juin à 11 h. 30 au local 21 (si personne à 11 h. 45, séance terminée) changements possibles selon horaires définitifs : cf. claroline et valves 1
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Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = 42.100188 Médiane et autres quantiles 2
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Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = 42.100188 Médiane et autres quantiles 3
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Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = 42.100188 Médiane et autres quantiles 4
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Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = 42.100188 Médiane et autres quantiles 5
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Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = 42.100188 Médiane et autres quantiles 6
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Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = 42.100188 Médiane et autres quantiles 7
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Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = 42.100188 Médiane et autres quantiles 8
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Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = 42.100188 Médiane et autres quantiles 9
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Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 12.945,00 : 25% des observations… et 75% à droite aussi o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à 1.900 (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à 2.100 (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = 31.900810 Médiane et autres quantiles 10
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Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 12.945,00 : 25% des observations… et 75% à droite aussi o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à 1.900 (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à 2.100 (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = 31.900810 Médiane et autres quantiles 11
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Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 12.945,00 : 25% des observations… et 75% à droite aussi o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à 1.900 (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à 2.100 (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = 31.900810 Médiane et autres quantiles 12
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Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 12.945,00 : 25% des observations… et 75% à droite aussi o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à 1.900 (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à 2.100 (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = 31.900810 Médiane et autres quantiles 13
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Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 1.945,00 à gauche de 1.945,00 : 25% des observations… et 75% à droite o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à 1.900 (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à 2.100 (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = 31.900810 Médiane et autres quantiles 14
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Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 1.945,00 à gauche de 1.945,00 : 25% des observations… et 75% à droite o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 : plus proche de 1.900 que de 2.100 Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à 1.900 (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à 2.100 (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = 31.900810 Médiane et autres quantiles 15
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Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 1.945,00 à gauche de 1.945,00 : 25% des observations… et 75% à droite o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 : plus proche de 1.900 que de 2.100 Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à 1.900 (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à 2.100 (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = 31.900810 Médiane et autres quantiles 16
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Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 1.945,00 à gauche de 1.945,00 : 25% des observations… et 75% à droite o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 : plus proche de 1.900 que de 2.100 Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à 1.900 (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à 2.100 (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = 31.900810 Médiane et autres quantiles 17
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