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Atelier Avril Ordre du Jour  Des Talents et des Compétences La chaine de valeur dans les PME/TPE  Visite  Buffet  Des Talents et des Compétences.

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1 Atelier Avril 2013

2 Ordre du Jour  Des Talents et des Compétences La chaine de valeur dans les PME/TPE  Visite  Buffet  Des Talents et des Compétences La chaine de valeur dans les PME/TPE  Visite  Buffet

3 Développement des Talents et des Compétences 22 Mois Importance Chef d’Entreprise Salariés

4 Harvard Business School La Chaine de Valeur dans les PME/TPE

5 La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés

6 Clients Investisseurs Salariés

7 Clients Investisseurs Salariés Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

8 La Chaine de Valeur Valeur Client = ? Valeur Client = ? Valeur d’Employé = ? Valeur d’Employé = ?

9 La Chaine de Valeur Résultat + Expérience Client Résultat + Expérience Client Valeur Client = ----------------------------------------- Valeur Client = ----------------------------------------- Coût (Prix) + Coût d’accès Coût (Prix) + Coût d’accès Capacité de réalisation + Expérience Employeur Capacité de réalisation + Expérience Employeur Valeur d’Employé = ----------------------------------------------------------------- Valeur d’Employé = ----------------------------------------------------------------- 1/ Revenu global + Coût d’accès 1/ Revenu global + Coût d’accès

10 La Chaine de Valeur Résultat + Expérience Client Résultat + Expérience Client Valeur Client = ----------------------------------------- Valeur Client = ----------------------------------------- Coût (Prix) + Coût d’accès Coût (Prix) + Coût d’accès Valeur des biens ou services fournis Le client achète des résultats, pas des biens ou services Ce que le client vit lorsqu’il achète le produit ou service Prix que le client paye pour le produit ou service Coûts associés pour le client lors de l’achat

11 La Chaine de Valeur Capacité de réalisation + Expérience Employeur Capacité de réalisation + Expérience Employeur Valeur d’Employé = ----------------------------------------------------------------- Valeur d’Employé = ----------------------------------------------------------------- 1/ Revenu global + Coût d’accès 1/ Revenu global + Coût d’accès Capacité à accomplir ma mission Opportunités de développement personnel Travailler avec les «gagnants» Degré de reconnaissance du travail L’équité de mon chef Rémunération appropriée Logistique ou psychologique

12 La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

13 La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Satisfaction Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

14 La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Satisfaction Loyauté Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

15 La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Satisfaction Loyauté Fidélisation Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

16 La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Satisfaction Loyauté Partage Valeurs Fidélisation Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

17 La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Satisfaction Loyauté Partage Valeurs Références Fidélisation Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

18 La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Loyauté Satisfaction Satisfaction Loyauté Partage Valeurs Références Fidélisation Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

19 La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Références Loyauté Satisfaction Satisfaction Loyauté Partage Valeurs Partage portefeuille Références Fidélisation Fidélisation Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

20 La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Références Loyauté Satisfaction Satisfaction Satisfaction Loyauté Loyauté Partage Valeurs Partage portefeuille Références Fidélisation Fidélisation Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

21 La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Fidélisation Références Partage Vision Loyauté Satisfaction Satisfaction Satisfaction Loyauté Loyauté Partage Valeurs Partage portefeuille Références Références Fidélisation Fidélisation Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

22 La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Fidélisation Références Partage Vision Loyauté Satisfaction Satisfaction Satisfaction Loyauté Loyauté Partage Valeurs Partage portefeuille Références Références Fidélisation Fidélisation Croissance et profitabilité à long terme Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

23 La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés

24 La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction

25 La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction Réduire le turnover

26 La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction Réduire le turnover Accroitre la productivité

27 La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction Réduire le turnover Accroitre la productivité Réduire la taille des ressources

28 La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction Réduire le turnover Accroitre la productivité Accroitre les rémunérations Réduire la taille des ressources

29 La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction Réduire le turnover Accroitre la productivité Accroitre les rémunérations Attirer les profils « A » Réduire la taille des ressources

30 La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction Réduire le turnover Accroitre la productivité Accroitre les rémunérations Attirer les profils « A » Reconnaitre régulièrement Récompenser pour les résultats Accroitre l’autonomie dans certaines limites Réduire la taille des ressources

31 La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction Réduire le turnover Accroitre la productivité Accroitre les rémunérations Attirer les profils « A » Accroitre le revenu par € consommé Reconnaitre régulièrement Récompenser pour les résultats Accroitre l’autonomie dans certaines limites Réduire la taille des ressources

32 La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction Réduire le turnover Accroitre la productivité Accroitre les rémunérations Attirer les profils « A » Choisir pour les talents Former pour les compétences et les connaissances Fournir des systèmes de support efficaces Accroitre le revenu par € consommé Reconnaitre régulièrement Récompenser pour les résultats Accroitre l’autonomie dans certaines limites Réduire la taille des ressources

33 La Trinité de la Performance

34 Leadership et management

35 La Trinité de la Performance Leadership et management Valeurs et culture

36 La Trinité de la Performance Leadership et management Vision et Stratégie Valeurs et culture

37 La Trinité de la Performance Leadership et management Vision et Stratégie Valeurs et culture Environnement économique, légal, social, et technique

38 La Trinité de la Performance Leadership et management Vision et Stratégie Valeurs et culture La Stratégie n’est pas le plus important….. Environnement économique, légal, social, et technique

39 Royal Kids Visite !

40 Atelier Avril 2013


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