La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SEGMENTATION GÉNÉRATIONNELLE Les adolescents Charlotte Blanchard GBIAAL 5 Projet de Marketing Isabelle Wallart.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SEGMENTATION GÉNÉRATIONNELLE Les adolescents Charlotte Blanchard GBIAAL 5 Projet de Marketing Isabelle Wallart."— Transcription de la présentation:

1 SEGMENTATION GÉNÉRATIONNELLE Les adolescents Charlotte Blanchard GBIAAL 5 Projet de Marketing Isabelle Wallart

2 SOMMAIRE Introduction 1) Intérêt 2) Accessibilité  Centre d’intérêt  Niveau commercial 1) Importance stratégique  Caractéristiques des adolescents  Stratégie de vente Conclusion

3 INTRODUCTION  Adolescents de 13 à 19 ans : environ 6% de la population Particularité : Adolescent indécis, possibilité de lubies Sensible : à la mode, à la tendance, au regarde des gens, à la technologies 2 catégories d’adolescents: Copie conforme: suivre la mode, la tendance du moment Différenciation: se démarquer des autres, suivre ses goûts, éviter la classification

4 1) LES INTÉRÊTS  6% de la population française (estimation)  21% des jeunes de moins de 25 ans  52% de fille contre 48% de garçons  De 2008 à 2020: augmentation de 4,9% du nombre de jeune de 13 à 19 ans  90% des jeunes sont scolarisés  + de 50% ont un baccalauréat (chiffre du ministère de l’éducation nationale)

5 2) L’ACCESSIBILITÉ Centre d’intérêt:  Les vêtements : penchant pour les affaires de marques  La nourriture: les snacks, les friandises, l’alimentation de jeunesse (céréale) intérêt croissant pour les produits BIO  Les produits de beauté: soin, maquillage, produits pour cheveux, vernis  Appareils électroniques: téléphone, ordinateur, tablette, MP3  Jeux: jeux vidéo, carte, jeux de société  Sport: vélo, skate, trottinette, rollers, équipement de sport (foot)  Livre, magazine, musique (concert)  Alcool Niveau commercial:  Prix-Qualité moins important que la marque, la tendance, l’esthétique  Préfère la quantité à la qualité

6 3) L’IMPORTANCE STRATÉGIQUE  Acheteur compulsifs, par plaisir  société de consommation  Achète des choses futiles  Achète ce qui sort de l’ordinaire (innovation) Fort pouvoir d’achat: achète beaucoup mais pas cher  Peuvent être prescripteurs de tendance  Sensible à l’esthétique, le design Caractéristiques des adolescents: Stratégies de vente:  Publicité très importante: élevé avec la télévision  Publicité grâce aux réseaux sociaux  Site internet (tout particulièrement des Etats-Unis)

7 CONCLUSION Segmentation importante:  Segmentation influençable  Sensible à la publicité  Recherche de la nouveauté  Achat compulsif Segmentation limitée:  Aucun revenue  Limité par l’argent de poche des parents  Restriction diversité des achats

8 BIBLIOGRAPHIE  http://www.unicef.org/french/sowc2011/pdfs/Tendances- demographiques.pdf http://www.unicef.org/french/sowc2011/pdfs/Tendances- demographiques.pdf  Article: les jeunes de 15 à 19 ans en Aquitaine, Aquitaine Observatoire de la santé, Novembre 2010


Télécharger ppt "SEGMENTATION GÉNÉRATIONNELLE Les adolescents Charlotte Blanchard GBIAAL 5 Projet de Marketing Isabelle Wallart."

Présentations similaires


Annonces Google