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Publié parSévérine Simon Modifié depuis plus de 10 années
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Heures d'ouverture de la mairie : Lundi et Jeudi : de 8h 30 à 12h et de 13h 320 à 18h Mardi, mercredi et vendredi : de 8h 30 à 12h et de 14h à 18h Samedi : de 9h à 12h Horaire d'été : Du lundi au vendredi : de 8h 30 à 12h et de 14h à 18h MAIRE D. Robillard Adjoint administratif C. Savreux Services techniquesEntretien des bâtiments communaux Animation Cantine Garderie Mairie Écoles Salles Secrétariat Général H. Durant Vous êtes sous sa tutelle
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Le maire est à la tête de la mairie. Il est entouré du conseil municipal soit 5 adjoints et 12 conseillers municipaux. La mairie est une collectivité territoriale dont la mission est de satisfaire aux besoins de la population locale. Les attributions sont multiples : état-civil, urbanisme et logement, écoles et équipements, cantine et garderie, activités culturelles, santé et aide sociale, police administrative, plan de circulation, entretien des rues, des chemins et des lieux publics… Certaines compétences ont été transférées à la Communauté de communes de Lens-Liévin comme l'assainissement et le traitement des déchets ménagers. Le conseil municipal règle par ses délibérations les affaires de la commune : vote du budget, gestion du domaine municipal... Le conseil se réunit une fois par mois, sauf en été, en général le troisième jeudi du mois. Les séances sont publiques.
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- Des tâches administratives d'exécution qui supposent la connaissance et comportent l'application de règles administratives et comptables. Ladjoint administratif est chargé deffectuer divers travaux de bureautique et doit savoir utiliser les matériels de télécommunication. - Des fonctions daccueil et de guichet. Il reçoit, informe ou oriente le public. Ils échangent avec des milieux très divers (immigrés, parents d'élèves, personnes handicapées, etc.). - Des tâches de gestion de la régie. Il perçoit les locations de salles, le paiement des tickets de cantine ou de garderie et le paiement des centres de loisirs. À ce titre, il centralise les recettes et les dépose ensuite à la Trésorerie. - Il peut être chargé d'effectuer des enquêtes administratives et d'établir des rapports nécessaires à l'instruction de dossiers. - Il peut être chargé de constituer, mettre à jour et exploiter la documentation et effectuer des travaux de classement.
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