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Carrefour – Point dispositifs web Lundi 25 juillet 2011.

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1 Carrefour – Point dispositifs web Lundi 25 juillet 2011

2 Rentrée

3 Objectif : Être référent et incontournable auprès des Digital Mums sur Internet Application « Facilist » & picking en magasin sur les fournitures scolaires Traité directement par les equipes Carrefour Relayé sur le module Carrefour.Fr ET dans le cadre de notre partenariat media. Le 1 er coaching communautaire spécial rentrée Prime de rentrée « Carrefour » Relayé sur le module Carrefour.Fr ET dans le cadre de notre partenariat media. 1 1 Transactionnel ServiceRelationnel 2 2 3 3 Reprise de toutes nos opérations Homepage du site

4 Une plateforme de coaching communautaire Un dispositif répondant à un insight central : –Le challenge des consommatrices à la rentrée est de maitriser leur budget pendant une période de dépenses multiples. Une module apportant des réponses aux questions phares de cette période : –Bons plans rentrée : Fournitures scolaires Assurance,… –Astuces pour budget serrés –Santé, Bien-être –Relations familiales –…

5 Une plateforme de coaching communautaire Chaque thématique est représentée par une maman « experte » –Recrutées pour leur expertise –Renforce la proximité avec les consommatrices –Rassure et donne du crédit à la conversation 3 grandes typologies de contenus présentes sur le module et rédigées par les expertes : –Des articles thématiques –Des réponses/conseils aux questions des internautes qui leur sont directement adressées –Animation du forum «Entre nous » Des réponses orientées vers les solutions proposées par Carrefour : –Lien vers la Prime de Rentrée –Les recettes malines pour budget serrés –Le cartable qui fera plaisir à votre enfant est en promotion uniquement dans votre magasin Carrefour –…

6 Dispositif détaillé sur Carrefour.fr Une vitrine produit accessible dès la semaine 29… …complétée en semaine 32 par le relai de tous les pans de l’opération : –Prime de rentrée –25 essentiels –Facilist dans les magasins Planet –Total Look à moins de 10€

7 Dispositif détaillé : Vitrine produit Un module accessible dès la semaine 29 Module de présentation des produits phares de la rentrée 2011 –Vitrine produit reprenant l’intégralité des produits relayés en catalogue –Fonction « Liste de course » permettant de simuler son panier et l’imprimer –Lien vers le store locator (pas de lien vers l’achat en ligne cette année)

8 Proposition graphique 8

9 9

10 10 Proposition graphique

11 11 Proposition graphique

12 Dispositif détaillé : Module « Souriez c’est la rentrée » Sortie du module complet « Souriez c’est la rentrée » en semaine 32 Relai de toutes les offres proposées pendant ce temps fort en magasins : –La prime de Rentrée –Les 25 essentiels pour la rentrée –Facilist –Le total look à moins de 10€

13 Eléments en attente à date Créations et wording définitifs pour assurer le relai de : –La prime de Rentrée –Les 25 essentiels pour la rentrée –Facilist –Le total look à moins de 10€

14 Anniversaire

15 Dispositif 1.La maison : Pendant les 5 semaines de l’Anniversaire, plus le nombre de participants est important, plus la maison est équipée –Un jeu soumis a passage en magasin : Les internautes doivent rentrer un code de participation situé sur les tickets à gratter disponibles en magasin –Un partenariat Maison Phénix Palier 1 (1ère maison) : 1.5 millions de tickets entrés sur Carrefour.fr. Palier 2 (2e maison) : 2.5 millions de tickets entrés sur Carrefour.fr (soit 1 million de codes à ajouter pour passer de la 1ère à la 2e maison) Palier 3 (3e maison) : 4.5 millions de tickets entrés sur Carrefour.fr (soit 2 millions de codes à ajouter pour passer de la 2e à la Maison Finale de 250K) 2.Instants Gagnants : Pendant toute la durée de l’opération, chaque semaine des centaines d’instants gagnants avec les partenaires carrefour (reprise du dispositif 2010) 5 partenariats a définir Des milliers de lots à définir

16 Arborescence prévisionnelle du site HomeRèglements Opération magasin Cadeau de la semaine/ jour Offres promo de la semaine/ jour Catalogue Instants gagnants Choix des 5 portes partenaires Animation du jeu Jeu Maison Remerciement découverte des autres contenus – invite tes amis à rajouter une pierre à l’édifice Quizz de une question reportant à la vidéo pour donner accès à l’instant gagnant Code à rentrer Une page de présentation par partenaire et du cadeau + Vidéos Remerciement découverte des autres contenus – Inscription

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18 Cœur de Marché

19 Cœur de marché sur le web Un dispositif en trois volets : 1.Un module (page intérieure intégrée au site carrefour.fr) « Panel test » : 1.permettant d’expliquer la démarche d’implication des consommateurs Carrefour et de présenter les produits Cœur de Marché. 2.Permettant d’intégrer l’application Facebook. 2.Une application « Panel test » : permettant d’interagir durablement avec les consommateurs et de les faire participer a l’évolution des produits 3.Une mise en avant sur la homepage Carrefour.fr : 1.D’une bannière renvoyant vers le module « Panel test »

20 1. Contenus du Module sur Carrefour.Fr 1.Comment ca marche ? (Explication de la démarche qualité Carrefour) : –La méthodologie (intégrant engagement de changement ) : Reprise des contenus du communiqué de presse. Détail de 3 produits n’ayant pas passé le 360 pour exemple et visualisation des « pour action » –Les engagements qualité Carrefour : Reprise des contenus du communiqué de presse (dernière slide) 2.Actualité : –Les nouveautés produits Carrefour : env. 10 /mois, fournis par Carrefour. –Renvoi vers catalogue + store locator –Les dégustations en magasin : fournis par Carrefour France. –Spot télé. 3.Testés et approuvés –Au lancement 46 fiches produits intégrant visuel + une ligne de wording + notation du produit au panel (sous forme soit de note, soit d’étoiles) 4.Facebook : –Invitation a participer à l’evolution des produits via l’inscription FB

21 Proposition créative 1 Module

22 En cours de validation Montré à Dor Sela

23 En cours de validation Montré à Dor Sela

24 En cours de validation Montré à Dor Sela

25 Non montré au client

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27 2. Application Facebook Contenus de l’application 1.Home page reprenant les codes de l’opération 2.Vos Idées, avis & améliorations : Donnez vos avis et améliorez avec nous les produits Carrefour –Env. 10 catégories produit sur lesquels les internautes peuvent donner un commentaire. : reprise des catégorie sur carrefour.fr. –Chaque catégorie est illustrée par un visuel produit –Les internautes peuvent : Créer un commentaire sur une catégorie produit. « Commenter » un commentaire d’internaute. Voter pour le commentaire d’un autre utilisateur. –Les commentaires sont modérés a priori par l’équipe Publicis sur la base d’un brief Carrefour. 3.Lien vers le module sur carrefour.fr pour en savoir plus sur le panel test.

28 2. Application Facebook - 3 options d’intégration de l’application Modification des conditions générales Facebook concernant les fanpage commerciales : Il est possible de bloquer les « posts » des internautes. Mais il n’est pas possible d’empêcher les internautes de publier un commentaire sur un post effectué par le modérateur.

29 Intégration de l’application sur la fan page Idées & recettes pré-existante Intégration de l’application sur une fan page dédiée « Panel test Carrefour » Intégration de l’application dans le module « Panel test Carrefour » intégré à Carrefour.fr AvantagesInconvénientsOptions Risques de derapages potentiels moindres. 50K fans déjà recrutés. Animation pré-existante. Cohérence & visibilité, plus grande clarté dans le discours. Existence d’une page dédiée. Pas de problématiques de modération Cohérence & clarté. Réservoir de 7M de visiteurs/mois Accès aux fonctionnalités/contenus sans inscription FB Pas de page spécifique « panel test » /cœur de marché Cohérence de la page.& visibilité de l’application moindre. Quid des produits hors food ? Risques de dérapages des commentaires plus importants. Besoin de mise en place d’une animation dédiée. Multiplication des fanpages CRF. Pas d’accès aux fonctionnalités virales Facebook (wall) 2. Application Facebook - 3 options d’intégration de l’application

30 En cours de validation

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33 Non montré au client

34 Noël

35 Mécanique Big Noël Idée : Carrefour offre à ses clients un cadeau pour Noël. Ils ont 5 semaines pour savoir de quoi il s'agit ou pour l'échanger avec quelqu'un d'autre. Mécanique : Après tout achat pendant la période de Noël, le client chez Carrefour bénéficie d'un code sur son ticket de caisse. Ce dernier lui permet de débloquer son cadeau de Noël (cadeau offert par Carrefour). Il doit rentrer ce code sur un site dédié. Sur ce dernier, on pourra : - visualiser son paquet cadeau en 3D (taille, couleur) : à ce stade, on ne sait toujours pas ce qu'il y a à l'intérieur de la boîte. - bénéficier d'un indice par semaine (par email) : chaque semaine, l'indice proposé permettra d'avoir une idée plus précise de son cadeau (on aura parfois du son, une image, un texte, une vidéo,...). Ex : Grâce à son smartphone, le client pourra en secouant celui-ci, entendre un son significatif de ce qu’il a potentiellement gagné : un voyage = son de vague, un vélo = bruit de sonnette. - consulter les paquets cadeaux des autres participants : C'est ici que l'on peut décider d'échanger son paquet avec un autre. NB : certains indices peuvent être débloqués différemment. Exemple : je checke avec Foursquare ou Facebook Places dans mon Carrefour.

36 Mécanique le Show de Noël Mise en forme : Le site permet de prévisualiser le nombre de paquets cadeaux qui ont été débloqués. Dès qu'une personne rentre son code, un paquet vient s'ajouter sur la montagne de cadeaux. En magasin, le client retrouve les mêmes fonctionnalités (un écran dans le Carrefour permet de voir la même chose que sur le site, des bornes permettent de débloquer son paquet et de le prévisualiser en réalité augmentée,...) Le dernier jour, tous les paquets s'ouvrent. Ceux ayant débloqué les plus gros lots sont invités au Noël Carrefour pour une soirée spéciale Noël. Cette soirée est filmée et sera partagée par la suite.

37 Projets à venir

38 Eléments en attente sur les projets à venir Eléments graphiques définitifs et/ou brief en attente sur : –Baisse des prix –Nouveaux magasins Planet –Collection TEX Hiver


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