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Approche social media Carrefour Plus 1 juillet 2010.

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Présentation au sujet: "Approche social media Carrefour Plus 1 juillet 2010."— Transcription de la présentation:

1 Approche social media Carrefour Plus 1 juillet 2010

2 Dans quelle contexte sommes nous ?  Une expérience encore récente de Carrefour sur les médias sociaux  Un fort enjeu autour du lancement de Carrefour Plus en août 2010  La volonté de Carrefour de lancer une Fanpage Facebook pour les magasins d’Ecully et Vénissieux

3 Quels sont les attentes et le comportement des internautes vis-à-vis des marques sur le web ?  85% des internautes veulent interagir avec les marques sur des plateformes sociales (1);  Les internautes croient plus leurs pairs que les institutions (2);  25% des français prennent la parole online pour s’exprimer sur une marque (3) (1) Cone, Business in Social Media Study, Septembre 2008 (2) Universal Mc Cann Wave 4 (3) Baromètre echo, scanblog/opened mind, « les français face aux médias sociaux & à la e-reputation »

4 Notre objectif : générer des verbatims positifs autour des innovations clés de Carrefour Plus pour favoriser les visites magasin au lancement

5 Comment atteindre cet objectif ? Favoriser la génération d’avis positifs au sein d’une fanpage, de manière controlée Démontrer l’attention que Carrefour Plus porte aux avis de ses clients

6 Posture de marque pour Carrefour Plus sur le web social 100% humain = 100% centré sur les problématiques de vos clients, et pas les vôtres 100% généreux, et pas qu’est-ce que j’obtient en retour immédiatement ? 100% incarné par des vrais gens, et pas un discours de marque théorique 100% à l’écoute, et pas je dis, je dis, dis. 100% spontané, et pas calculateur 100% à égalité avec vos publics, et pas sur une estrade 100% conversation, et pas 100% émetteur

7 Sur quoi nous pouvons nous appuyer La base e-mail des « encartés » Carrefour dans la zone de chalandise des magasins d’Ecully et Vénissieux La version Facebook de l’application « Carrefour Cook » (en cours de création) Les pages magasin commandées par le groupe à l’agence Créathema.

8 Best practice : Kohl’s

9 Best practice : Kohl’s – ecran 1 Présentation de l’opération et du jeu sur l’onglet d’accueil par défaut.

10 Best practice : Kohl’s – écran 2 Gestion du permission marketing

11 Best practice : Kohl’s – écran 3 Detail de l’opération…. Et génération de verbatims positifs

12 Best practice : Kohl’s – écran 4 Verbatims générés

13 Le concept de l’application FB Carrefour Plus. Partagez votre expérience Carrefour Plus … et gagnez peut être un an de courses. Un espace de retours d’expérience concernant les innovations positives Carrefour Plus.

14 Le concept de l’application FB Carrefour Plus. Partagez votre expérience Carrefour Plus … et gagnez peut être un an de courses. Promos, services, nouveautés, événements, équipes…. Votre magasin Carrefour a changé ! Carrefour Vénissieux Visu CRF Plus >> Partagez votre expérience maintenant.

15 Le concept de l’application FB Carrefour Plus. Votre nouveau magasin Carrefour Vénissieux >> Partagez votre expérience maintenant. Partagez votre expérience Carrefour Plus … et gagnez peut être un an de courses. 1. Quelle innovation vous a changé la vie : Scan lib : Scannez vos produits pendant vos courses et évitez le passage en caisse Voir le détail de cette innovation. 2. Partagez votre expérience Carrefour Plus : Voir toutes les expériences Scan lib : Voir tous les avis I Règlement

16 Le dispositif d’ensemble Base email Carrefour.fr dans la zone de chalandise (volumétrie à valider) Fan page Ecully Fan page Vénissieux Dispositif Carrefour Plus

17 Fans pages Carrefour Ecully & Vénissieux Onglet accueil par défaut (non fans) Onglet WallOnglet information PhotosPartagez votre expérience Carrefour Plus Carrefour Cook Onglet « règles de la conversatio n » Evénement s Rôle local -Annonce du jeux – concours - Devenir Fan -Mise en scène de la promesse 100% - Annonce des règles de la conversation - Mise en avant (push) des Bons plans, promotions et animations du magasin -Adresse et informations utiles sur les magasins - Adresse des pages magasins - Publication des photos en PUSH -Poster son expérience sur les thématiques innovantes -Consulter les expériences positives des autres clients -Accès à l’application -Explications sur le rôle de la fan page, le type de conversation souhaitée, - redirection vers le SAV, - langage autorisé Push des évènements Rôle National - URL des sites Carrefour - renvoi vers l’application sur mobile Remarques Pas de commentaires possibles Le wall est entièrement controlé par l’enseigne, aucunes interaction n’est possible Pas de commentaires possibles Modération à priori par un community manager Pas de commentaires possibles

18 Modération des commentaires de l’application

19 Modération La modération des commentaires est effectuée a priori. Tout commentaire positif et constructif est publié. La modération s’effectue chaque jour ouvré de 08h à 20h. La publication des posts modérés se fait dans un délais maximum de 24h pour les jours ouvrés.

20 Plan d’action Carrefour Plus Ouverture des magasins : 25 /08/2010 Publicité Online site Carrefour.fr Nouvelles pages magasins Ecully / Venissieux Lancement des Fan Page Facebook Campagne de mailing client géolocalisé Teaser applications Lancement applications Intégration de la fonction like Teaser jeu concours FB

21 Quels KPI pour le suivi des conversations sur les réseaux sociaux & les pages magasins ? Indicateurs quantitatifs – Le nombre de posts – Le nombre de « Like » – Le nombre de VU sur les pages magasins – Le temps d’interaction sur les pages magasins Indicateurs qualitatifs – La tonalité des posts – La richesse des posts

22 Budget

23 Fanpage et application Hors hébergement & achat d’art

24 Modération application 2 options de modération : – Modération du 25 aout au 25 septembre (20 jours ouvrés) – Modération du 25 aout au 25 octobre (40 jours ouvrés)

25 Emailing

26 Réalisation des pages magasins Budget à venir en fonction : – Des sources initiales fournies. – De la volumétrie de contenus à intégrer.

27 merci de votre attention


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