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Plus d’interactions avec les CPAS via les médias sociaux Linkedin: un groupe d’échanges de bonnes pratiques.

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Présentation au sujet: "Plus d’interactions avec les CPAS via les médias sociaux Linkedin: un groupe d’échanges de bonnes pratiques."— Transcription de la présentation:

1 Plus d’interactions avec les CPAS via les médias sociaux Linkedin: un groupe d’échanges de bonnes pratiques

2 Interaction avec les CPAS Pas uniquement au moyen : -du site Internet -de la lettre d'information ECHO Mais aussi par l'intermédiaire de : Facebook Twitter LinkedIn

3 Interaction avec les CPAS MAILING via la lettre d’information ECHO - Une présentation lors des rencontres provinciales -Attirer l’attention des médias sur le sujet Mais aussi par l'intermédiaire de LinkedIn Une discussion sur le sujet a été lancée sur notre groupe LinkedIn. Venez débattre du sujet et partager vos bonnes pratiques en la matière en rejoignant le groupe. Pour cela, taper SPP intégration sociale/ POD Maatschappelijke Integratie dans la barre de search

4 Exemple de groupe de discussion ‘activation sociale’ Cas : Le budget de la pauvreté enfantine n'a pas été utilisé de manière optimale / a été sous-utilisé.  Sur le forum de discussion LinkedIn du SPP IS, il a été demandé à plusieurs CPAS comment ils ont utilisé/distribué leur argent. - Les gens s'inspirent mutuellement, peuvent se poser des questions réciproques

5 Exemple de groupe de discussion "Les enfants d'abord" Exemple de PARTICIPATION  Impliquer le groupe-cible dans le fonctionnement. Le SPP IS organise des plateformes de concertation pour échanger des savoirs-faire. Sur LinkedIn ont lieu des échanges avec des CPAS et des organisations sociales concernant les sujets qui leur semblent pertinents pour cette première plateforme de concertation.

6 Pourquoi des groupes de discussion ? -Échanger des idées et des savoirs porteurs d'inspiration de manière accessible avec d'autres personnes du secteur -Promouvoir vos activités dans le groupe -Discuter de thèmes actuels liés à la mission du SPP IS

7 Future base de données de bonnes pratiques Chantier en cours : Collecter les bonnes pratiques source d'inspiration par : -Plateforme de discussion en ligne (déjà possible !) -Module du site Internet (en cours) Inventaire et mise à disposition via notre site Internet, avec fonction de recherche conviviale.

8 Pourquoi partager les bonnes pratiques sur la plateforme ? -↑ notoriété des projets propres - Comprendre ce qui fonctionne ou pas dans telle ou telle situation trouver des solutions à d'éventuels problèmes -Tirer les leçons des expériences d'autres porteurs de projets → renforcer son propre développement de projet -Encourager les connexions transversales entre différents secteurs - Promouvoir les initiatives socialement innovantes

9 S'inspirer les uns les autres en ligne

10 Live tweet durant nos grands événements

11 Facebook pour relayer nos activités Cliquez pour ajouter du texte

12 Call to action Joignez-vous aux échanges sur notre groupe de discussion LinkedIn Rejoignez-nous aussi en ligne


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