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Social Modem. Nos compétences 1/2 Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG, PTVD,

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1 Social Média @Publicis Modem

2 Nos compétences 1/2 Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG, PTVD, NDG, iDTGV) Animation de communautés sur des forums (LG, PTVD) Animation de comptes Twitter (LG, SFR) Animation YouTube, Flickr, MySpace (LG, Orange) RP blogueurs : Campagne RP blogueurs (Ricola, LG, PTVD, Special T…) prêt produit, soirées et évènements RP (soirées LG, XGames, Cannes…)

3 Infiltration de forums Expertise SEO pour Social Media eReputation (Noise Tracking) Recommandations SMP Nos compétences 2/2

4 Accompagner un lancement produit avec des blogueuses ambassadrices. Special-T by Nestlé: Prise de contact auprès de 10 blogueuses influentes afin de leur proposer de devenir ambassadrices de la marque. Présentation de la machine et du concept avec la chef de produit de Nestlé. Invitation au Salon du Chocolat pour découvrir le stand Special-T. Organisation d’un concours sur leurs blogs pour faire gagner une machine. Les résultats : 8 very importants blogueuses ( TOP 20 en France ) 35 Articles sur 4 mois + 600 commentaires

5 Animer un pool de blogueurs toute l’année LG Prêt Produit ( TV, Téléphone, Electroménagers) auprès des blogueurs influents high tech, mobile, culinaire. Organisation de soirées pour le lancement de produits LG Newsroom blogueurs via Groupe Facebook dédié Voyages évènements (Cannes, X Games) Animation d’un pool de 300 blogueurs tous genre : geek, gastronomie, mode, culture, lifestyle, design, marketing / communication Les résultats : Pool 300 de blogueurs + de 250 articles + de 50 produits prêtés 20 événements RP dans l’année

6 Co-animer un évènement avec des blogueurs IDTGV Les Rails de l’Humour : Concours Prise de contact auprès de 30 blogueurs pour promouvoir le concours « les Rails de l’humour » Organisation d’un concours par 10 blogueurs pour remporter 2 places pour la finale de l’opération. Les plus : Infiltration dans 30 forums Création/animation d’une page fan pour suivre le concours Résultat : Plus de 200 participants au concours

7 Animation de pages fans Facebook Nescafé Dolce Gusto / Carrefour/ LG : Gestion de prise de parole de la marque. Création des messages à destination des fans Animation et modération auprès des fans Rapport hebdomadaire sur les statistiques et activités de la page Création d’une charte éditoriale Comité rédactionnel Gestion de crise Les résultats : 24 169 fans de Dolce Gusto, 20 000 fans Carrefour 121 290 fans sur LG France et une moyenne de 15 commentaires / likes par publication

8 Animation de communauté : Twitter LG / Les Rails de l’humour IDTGV / Signal : Gestion de prise de parole de la marque. Animation du Twitter de la marque Création des messages à destination des followers Echange avec les « influenceurs » / blogueurs influents Rapport hebdomadaire sur les statistiques et activités. Les résultats : LG : 3.000 followers / + de 1000 tweets envoyés. IDTGV : 144 followers / + de 105 tweets

9 Infiltrer les forums pour toucher les communautés Pour tout vous dire Infiltration sur des forums en cible avec le programme PTVD. Post de commentaires contextuels et création de fils de discussions. Personnalisation et humanisation des commentaires « bons plans & bons de réduction » sur des discussions déjà établies pour ne pas dénaturer et perturber les messages Suivi des discussions sur les forums Les résultats : + de 10 forums infiltrés + de 15 profils crées 20.000 visiteurs en 3 mois. Profil FB Violette : 116 amis / 50 groupes infiltrés

10 E-SAV : Répondre aux internautes dans les forums LG France Intervention officielle de LG France sur les 4 plus gros forums Français dans le but de répondre aux questions d’utilisation des internautes clients Système de workflow avec le SAV de LG France Les résultats : + de 800 messages postés Tonalité Positive des conversations : +15% 10 forums actifs

11 Fusion SEO / SMP : Créer de la visibilité dans les moteurs Orange : Conseils et recommandations pour le référencement des vidéos sur les principaux réseaux de partage vidéos (Youtube, Dailymotion ) sur 3 points essentiels : Titre de la vidéo Description de la vidéo Tag de la vidéo Rédaction de Guidelines « Best Practices » pour le référencement de vidéos.

12 E-reputation : Ecouter les conversations sur sa marque LG Ecoute quotidienne des conversations sur la marque sur les réseaux sociaux, forums, news, site avis de consommateurs (outil Noise Tracking) Rapport trimestriel avec pro-action et mesure d’efficacité d’opération Social Media Outil d’analyse : synthesio

13 L’equipe acquisition / social média @Publicis Modem

14 Raphaël Frémont Directeur associé Charlène Santini Consultante SMP Cristian Thomas Consultant SMP Marie Leca Community manager Mathieu Ott Consultant SMP Sourya Nirasay Consultant SMP

15 Merci Raphaël FREMONT Directeur du pôle acquisition – SMP Tel : 06 71 16 17 66 – raphael.fremont@publicis-modem.fr


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