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Présentation du pôle 3 Suisses France et de son activité sur les marchés d’importations 31/01/2003.

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1 Présentation du pôle 3 Suisses France et de son activité sur les marchés d’importations
31/01/2003

2 Le groupe 3 Suisses International
3 SUISSES France fait partie du groupe 3 SUISSES INTERNATIONAL Groupe de vente à distance spécialisé dans la vente de produits et de services, aux consommateurs 31/01/2003

3 Quelques mots d’histoire…
1932 Création de l’enseigne 3 SUISSES Création de catalogue de laines tricotées 1949 Premier catalogue de textiles pages noir & blanc 1958 Le catalogue devient généraliste, Lancement offre d’équipement de la maison 1967 Le catalogue compte 252 pages en couleurs Diffusion : 2,4 millions d’exemplaires 1977 Les créateurs dans le catalogue Sonia Rykiel - Azzedine Alaïa -Jean Paul Gaultier - Christian Lacroix 31/01/2003

4 Et puis tout s’accélère…
Les années 80 et 90 Création de la carte 4* Prise de commande : Par téléphone 7/7 jours – 24/24 heures Par Minitel Par « Chouchoutel » (réponse vocale) Par Internet Livraison à domicile en 24 heures Livraison gratuite et garantie en 24 heures dans les relais Création des « Relais 3 Suisses » puis des « Espaces » 31/01/2003

5 Quelques chiffres… Chiffres d’affaires 3 SUISSES - FRANCE
1,14 milliard d’€uros en 2001 Effectifs 3750 personnes Parts de marché 25% au sein des 7 principales sociétés de VAD Distribution catalogue 6 millions 200 millions de relances commerciales (x2 an) 31/01/2003

6 30 % d’articles pour la maison
8 millions de clientes … Choisissent et commandent par an : Dans 2 catalogues généraux de plus de références dans 900 pages et dans 14 catalogues spécialisés. 70 % d’articles textiles 30 % d’articles pour la maison Par téléphone 52 % Par courrier 34 % Par internet & Minitel 11 % Dans les « Espaces » 3 % 31/01/2003

7 Pour ces clientes, nous devons..
Prévoir 1 an à l’avance par catalogue les tendances Automne / Hiver – Printemps / Eté les quantités à la position de stock Enregistrer quotidiennement plus de commandes Organiser les livraisons quotidiennes plus de colis avec la livraison en 24 heures, à domicile ou dans les relais. 31/01/2003

8 Soit 42% des achats globaux
L’import joue son rôle Achats d’importation Textile & Habitation réalisés en 2002 126 M€ Soit 42% des achats globaux 31/01/2003

9 Nos partenaires dans le monde
20 principaux bureaux actifs Grand Import => 12 bureaux de liaison Chine – Hong-Kong – Taiwan – Corée – Inde (Nord & Sud) – Pakistan – Bangladesh – Thaïlande – Singapour – Brésil – Ile Maurice. Proche Import => 8 bureaux de liaison Maroc – Portugal – Tunisie – Italie – Turquie – Grèce – Pologne – Pays Baltes. 31/01/2003

10 Leurs principales missions
Respecter les règles de la concurrence de la VAD Mettre en place : structure merchandising Sélectionner les fournisseurs aux normes 3 Suisses Expliciter et faire agréer les Conditions Générales d’Achats Intégrer le process d’approvisionnement TEMPO  Assurer le bon déroulement des ordres et de la qualité Faire réaliser les demandes d’échantillonnages Proposer des développements matières premières Négocier les litiges avec les fournisseurs 31/01/2003

11 * Valeurs achats réalisées à fin 2002 TEXTILE & HABITATION
Chine => 22 M€ Hong-Kong => 14 M€ Maroc => 13 M€ Turquie => 9,5 M€ Italie => 9,5 M€ Grèce => 7,3 M€ Inde => 7,5 M€ Thaïlande => 4,2 M€ 31/01/2003

12 Vos 7 points forts 1. - Capables de construire un partenariat avec 3SF
2. - Volontaristes pour être compétitifs 3. - Proches de 3 Suisses 4. - Flexibles 5. - Reconnus créatifs 6. - Qualitatifs 7. - Organisés pour livrer en 4 semaines et moins 31/01/2003

13 Nos 7 points forts 1. - Une entreprise solide (1934)
2. - Une Structure administrative et commerciale hreconnue 3. - Fidèles depuis plus de 20 ans à ALIACO 4. - Formateur aux « process » et évolutions du métier 5. - Ouverts aux contacts directs 6. - Proposition d’une vision claire du potentiel achats 7. - Une plate-forme de contrôle qualité 31/01/2003

14 Vos défis pour réussir Maîtriser : Vos offres, les marchés bougent
Acquérir : La confiance constante de votre client Respecter : Vos engagements commerciaux Offrir : La créativité, les techniques évoluent Construire : Un partenariat évolutif 31/01/2003

15 Nos expériences passées doivent servir à nourrir nos ambitions futures
Merci de votre attention Cliquez ici pour quitter 31/01/2003


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