La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bienvenue en classe de 3° !. Programme de l’après midi Appel Distribution carnets (n° observations) Répartition casiers Distribution livres Emplois du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bienvenue en classe de 3° !. Programme de l’après midi Appel Distribution carnets (n° observations) Répartition casiers Distribution livres Emplois du."— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue en classe de 3° !

2 Programme de l’après midi Appel Distribution carnets (n° observations) Répartition casiers Distribution livres Emplois du temps Rappels règlement intérieur 3ème : Une année importante !

3 Répartition casiers 1 pour 3 élèves Cadenas de qualité 3 clés Pas de cadenas à code

4 CDI Livres Livres couverts Feuille état livre remplie avec soin Ouverture le matin 8h30 (9h30 le mercredi) Ouverture 13h15 l’après midi → Mme Bonnet vient chercher les élèves sous le préau Autres moments → attendre l’autorisation de Mme Bonnet pour entrer Fermé pendant les récréations et de 12h30 à 13h15

5 L'emploi du temps Provisoire pendant les 2 premières semaines Définitif → collé dans le carnet

6 Quelques petits rappels... Retards et absences Etre ponctuel et assidu Retards non justifiés → sanction Absences et retards non justifiés → appréciation bulletin Si retard : 1. Aller à la Vie Scolaire 2. Remplir papillon bleu et aller en classe 3. Faire signer par les parents le soir même ! Si retard < 10 min → cours Sinon → permanence (rattraper les cours) Si absence : → prévenir la vie scolaire

7 Se ranger et attendre le professeur à 8h25 10h35 12h55 15h05 Poser son carnet sur la table à chaque cours si oubli → voir Administration → sanction si répétition Mettre les sacs dans les casiers Si besoin d’aller à l'infirmerie (fermée le lundi et le jeudi) → carnet + camarade accompagnant Quelques petits rappels... suite...

8 Comportement et réussite scolaire sont liés Attitude correcte cours, cour, permanence, self Entrer en silence en classe et attendre que le professeur demande de s’assoir Membre de l’administration se présente → se lever Quelques petits rappels... comportement

9 Croix dans le carnet de correspondance Observation (3 observation → fiche de signalement) Fiche de signalement avec ou sans exclusion de cours Commission éducative Conseils de discipline Quelques petits rappels... Sanctions

10 Quelques petits rappels... Des interdictions circuler dans les locaux et coursives en dehors des heures de cours Téléphones portables et mp3 dans les locaux et dans les rangs sinon → confisqué et lettre Couvre chefs

11 3ème une année importante ! Organiser son temps de travail dès le début Prévoir un temps de travail le soir (1h30) Devoirs notés dans l’agenda. Possibilité de vérifier sur l’ENT Travail personnel essentiel pour revenir sur les connaissances, progresser, combler des lacunes Travail sérieux et régulier → progrès rapides /!\ hygiène de vie : sommeil, alimentation, sport, pas d’abus des écrans…

12 3ème une année importante ! Découpage en semestres 1 er septembre → 16 janvier 16 janvier → fin mai Stage en entreprise du 28 Novembre au 2 décembre Rapport de stage + présentation orale → Recherche rapide d’un stage !

13 L‘AP 1h par quinzaine en Français 1h par quinzaine avec le professeur principal

14 Les EPI et parcours en 3ème Monde économique et professionnel Information, communication, citoyenneté

15 Le nouveau socle commun 4. Les systèmes naturels et les systèmes techniques 3. La formation de la personne et du citoyen 2. Les méthodes et outils pour apprendre 5. Les représentations du monde et l’activité humaine 1. Les langages pour penser et communiquer  5 domaines de formation  Des objectifs dans chacun d’eux Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages des arts et du corps

16 Le brevet Evaluation des compétences 4 composantes domaine 1 et domaines 2 à 5 évalués. 4 niveaux de maîtrise : Insuffisante 10 points Fragile 25 points Satisfaisante 40 points Très bonne 50 points Bonus enseignement complément 10 à 20 points 400 points Epreuves terminales 4 épreuves écrites 1 orale Français / Hist-Géo- EMC 100 points Maths / PC-SVT-Techno 100 points EPI ou parcours (oral )100 points 300 points + + Les mentions « assez bien » si le total des points est au moins égal à 420 « bien » si ce total est au moins égal à 490 « très bien » si ce total est au moins égal à 560 350 points minimum =

17 L'Orientation Elle dépend de vos souhaits ET de vos résultats


Télécharger ppt "Bienvenue en classe de 3° !. Programme de l’après midi Appel Distribution carnets (n° observations) Répartition casiers Distribution livres Emplois du."

Présentations similaires


Annonces Google