La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les adjectifs possessifs

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les adjectifs possessifs"— Transcription de la présentation:

1 Les adjectifs possessifs
my … / your … / his … / her … / our … / their …

2 Qu’est-ce que c’est? C’est un crayon. C’est mon crayon. À moi

3 Qu’est-ce que c’est? C’est une chaise. C’est ma chaise. À moi

4 Qu’est-ce que c’est? Ce sont des crayons. Ce sont mes crayons. À moi

5 Qu’est-ce que c’est? Ce sont des chaises. Ce sont mes chaises. À moi

6 Why do we need 3 different forms for my in French?
Observe the following: Mon crayon Ma chaise Mes crayons Mes chaises Masculin singulier Féminin singulier Masculin pluriel Féminin pluriel

7 Et si c’est à toi? C’est ton crayon. C’est ta chaise.
Ce sont tes crayons. Ce sont tes chaises.

8 Et si c’est à lui/elle? C’est son crayon. C’est sa chaise.
Ce sont ses crayons. Ce sont ses chaises.

9 Et si c’est à nous? C’est notre crayon. C’est notre chaise.
Ce sont nos crayons. Ce sont nos chaises.

10 Et si c’est à vous? C’est votre crayon. C’est votre chaise.
Ce sont vos crayons. Ce sont vos chaises.

11 Et si c’est à eux/elles? C’est leur crayon. C’est leur chaise.
Ce sont leurs crayons. Ce sont leurs chaises.

12 Les adjectifs possessifs
Si l’objet est… Singulier masculin Singulier féminin Pluriel À moi Mon Ma Mes À toi Ton Ta Tes À lui/elle Son Sa Ses À nous Notre Nos À vous Votre Vos À eux/elles Leur Leurs

13  Mon amie, ton école, son agrafeuse, etc.
And what if the object is singulier féminin, belongs to one person and begins with a vowel sound? Par exemple: ______ amie ______ école ______ agrafeuse Use mon / ton / son.  Mon amie, ton école, son agrafeuse, etc.

14 Qu’est-ce que c’est? À Robert Exemple: C’est son sac.

15 Qu’est-ce que c’est? À Élise C’est son sac.

16 Qu’est-ce que c’est? À toi C’est ta gomme.

17 Qu’est-ce que c’est? À Mylène Ce sont ses stylos.

18 Qu’est-ce que c’est? À Jean et Philippe C’est leur école.

19 Qu’est-ce que c’est? À nous ordinateur (m) C’est notre ordinateur.

20 Qu’est-ce que c’est? À Monsieur et Madame Rémy C’est leur voiture.

21 Qu’est-ce que c’est? À Monique et Martin Ce sont leurs livres.

22 Qui est-ce? C’est le professeur de Jean, Pierre et Philippe.
C’est leur professeur.

23 Qui est-ce? Ce sont les amis de Garfield. Ce sont ses amis.

24 Qui est-ce? Ce sont les amis de Garfield et d’Odie.
Ce sont leurs amis.

25 Exercices

26 C’est à moi! Complétez par mon, ma ou mes.
___ village ___ table ___ voiture ___ maison ___ clés ___ appartement ___ café ___ livres ___ limonade ___ vacances ___ bureau ___ agenda

27 Choisissez ton ou ta. ___ prénom (m) ___ adresse (f) ___ âge (m)
___ professeur (m) ___ papa ___ maman ___ médecin (m) ___ amie ___ élève ___ chanson (f) ___ infirmière ___ école

28 Associez les expressions qui vont ensemble
Associez les expressions qui vont ensemble. Exemple: Tu cherches des disques.  8. Voilà tes disques. Tu cherches des disques. Ces chaussures sont à moi. Elle a des amis. Il a une voiture. J’ai un billet. Tu as un réveil. Je prends une tarte. Il écrit un roman. J’ai une nouvelle adresse. Voici mon adresse. C’est ma tarte. Voilà son roman. C’est sa voiture. C’est ton réveil. Voilà ses amis. Ce sont mes chaussures. Voilà tes disques. C’est mon billet.


Télécharger ppt "Les adjectifs possessifs"

Présentations similaires


Annonces Google