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GUIDO’s MEDIAMIX Étudiants et Young Starters 2010

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1 GUIDO’s MEDIAMIX Étudiants et Young Starters 2010

2 Contenu Nouveau! Guido Bamazine Guido Survey Guido cold tastings
I. Jeunes, Etudiants et Young Starters de Belgique 1.1 Groupe-cible, who et where? When? 1.3 Chiffres et intérêts Qui est GUIDO? 2.1 GUIDO who? GUIDO’s approach 2.3 Piliers du Marketing Mix III Les 13 Médias Guido pour les Etudiants et les Young Starters Guido Magazine 3.2 Réseau d’Affichage Guido 3.3 Guido Portal 3.4 Guido, Guide Urbain pour Etudiants (Enseignement Supérieur) 3.4 bis Guide annuel Guido-Averbode pour les élèves de dernière année Guido Bamazine Reflector Special 3.5 Agenda de l’Etudiant Guido 3.6 Guido Student Pack 3.7 Guido Database 3.7 bis Produits dérivés de la Guido database Guido Campus Flash Guido Survey-modules 3.8 Actions Guido de Sampling événementiel (4) 3.8.1 Actions Guido dans les centres de copies 3.8.2 Rallyes-Kots Guido 3.8.3 Concepts Guido Tasting 3.8.4 Rallyes-Chopes Guido Quelques actions concrètes et références Nouveau! Guido Bamazine Guido Survey Guido cold tastings

3 1.1 Groupes(s)-cible(s) & interactions
A = jeunes en Belgique Abis = étudiants B = étudiants Enseignement Supérieur (Haute Ecole + Université) C = étudiants actifs dans la vie de cercles et associative C B A IMPACT

4 1.1 Groupe-cible: Profil des jeunes
A. Les jeunes travailleurs Catégorie d’âge 18-26 Qui veulent s’installer Plus soucieux des marques et de leur image Indirect B. L’étudiant (individuel) Navetteurs et koteurs Via l’école, le kot et les médias Guido traditionnels Attention supplémentaire sur les étudiants en dernière année (enseignement supérieur) et les young starters Également les dernières années d’humanité qui regardent déjà vers l’avenir = 3 profils C. L’étudiant organisateur (cercle étudiant) Evénements sur les campus Actions horeca locales et outdoor

5 1.1 Groupe-cible: population étudiante
Belgique: > 25 villes estudiantines > 200 campus > étudiants Gent: NL Bruxelles: FR Leuven: NL Antwerpen: NL Liège: FR  cfr. Detail ci-après Brussel: NL Louvain-la-Neuve: FR Hasselt: NL Woluwé: FR Kortrijk: NL Mons: FR Mechelen: NL

6 1.1 Le marché des jeunes & des étudiants
DETAIL: nombre d’étudiants par haute école/université

7 1.1 Le marché des jeunes & des étudiants
DETAIL: nombre d’étudiants par campus

8 1.2 When: périodes-phares pour les étudiants
Fortement dépendant du produit ou de la marque, ... mais aussi de : Système de semestres (Bologne) !! Début de l’année académique: ± 15 – 22 september 12 à 13 semaines de cours 1° période d’examens (mi janvier – mi février) Nouveau début: 14 semaines d’enseignement 2° période d’examens (fin mai – début juillet) Périodes-phares sur le campus: Début de l’année académique (20/9 – 31/10) Saint-Nicolas & Fin d’année Ski, bals, début du second semestre Election des comités Proclamations

9 1.3 Chiffres et intérêts

10 1.3 Chiffres et intérêts 1/4 RESULTATS de l’enquête Guido annuelle
Top des Loisirs (3 activités) - Sorties (61,9%) - Boire un verre chez des amis (38,3%) - Sport (35,8%) - PC & Internet (36%) - Regarder la TV (35,4%) - Cinéma (24,1%) - Ecouter de la musique (22,8%) - Lire (20%) Etudiants en kot (47%) luxueux (> 25 % en studio ou appartement): - Micro-ondes: 93,3 % -> 41, 8 % (individuel) et 51,5 % (collectif) - TV: 60,2% (38,1 % et 22,1%) - DVD: 41,5 % - Installation stéréo: 73,4% - Lecteur MP3: 35,2% - Computer: 93% - Connexion Internet: 85,4 % (68,1% et 17,3%) - Cafetière: 42,4% (23,1% et 19,3%) - Senséo/Machine Espresso: 12,7% (9,1% et 3,7%)

11 1.3 Chiffres et intérêts 2/4 84,5% travaillent en tant que jobiste durant les vacances 40,4% gagnent entre 1001 et 1500 euros net 20% plus de 1500 euros 23,8% sont jobistes durant le week-end (10,6% la semaine) Ils travaillent pour avoir plus d’argent pour leurs loisirs (65,4%), pour épargner (18,2%), combinaison de loisirs et d’études (12%) et pour payer leurs études (2%) 40,8% sont membres d’une association estudiantine 10% d’une régionale – 90% d’un cercle lié à leurs études 78,4% pratiquent un sport Parmi lesquels 39,5% sont membres d’un club de sport Jogging (24,9%), fitness (20,7%), natation (19,1%), football (15%) 98,8% possèdent un GSM Fonction MMS: 40,6% GPRS, Wap ou I-mode: 58,1% Abonnement: 34,8% >< cartes Pre-paid: 65,2%

12 1.3 Chiffres et intérêts 3/4 89,6% possèdent leur propre ordinateur
A la maison (96 % avec une connexion Internet; au kot 83,5%) Ordinateur portable (35,2%) 24,4% utilisent Internet plus de 18h par semaine pour envoyer des s (84,3%), faire des recherches (56%) et trouver des infos pratiques (51,3%) 84,4% boivent de l’alcool 45,3% à partir de ans, 33,5% à partir de ans 81,9% ont leur permis de conduire 70,5% avec l’auto-école 76,9% entre 18 et 19 ans 39,4% disposent de leur propre voiture 23,2% nouvelle, 59% occasion et 17,8% ancienne voiture des parents Consommation de café (période et lieu) 78,5% le matin, 44,6% à midi et 33,3% le soir 74,8% à la maison ou au kot, 19,6% sur une terrasse et 2,7% lors de sorties

13 1.3 Chiffres et intérêts 4/4 Plus d’un étudiant sur 4 (26,5%) a l’intention de passer un mois ou plus à l’étranger dans le cadre de ses études (Erasmus, …). 1 étudiant sur 10 s’est déjà rendu à l’étranger pour un stage. 1 étudiant sur 2 souhaite continuer à étudier après l’obtention de son premier diplôme: - 42% une année supplémentaire - 12,8% un diplôme complet Presque 1 étudiant sur 4 (23,2%) mentionne que “la situation de certains secteurs” a joué un rôle important dans le choix de leurs études. Les annonces (20,2%), les sites d’emploi (17,2%), les stages (16,3%), l’intérim (13,6%) et les happenings (11,1%) sont les moyens les plus importants de décrocher un emploi. 10,7% s’attendent à signer un contrat avant de finir leurs études.

14 2.1 GUIDO Who? GUIDO SA est une entreprise média orientée vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier) et les young starters 20 années d’expérience Couverture nationale Focus sur les hautes écoles et les universités 22 collaborateurs fixes, incl. 6 Field Managers full-time, rédaction bilingue et département IcT 50 student ambassadors ACTIVITÉS PRINCIPALES: Médias spécifiques pour jeunes et étudiants Mise en oeuvre de concepts de marketing global, actions et événements Recrutement sur les campus Enquêtes Samplings et actions de terrain Sponsoring d’associations étudiantes Corporate Magazines 3. ACCÈS DIRECT À: 25 viles étudiantes en Belgique 200 campus 400 associations étudiantes actives 3.000 commerces locaux Etudes de marché, tendances, sondages étudiants et diplômés jeunes, étudiants et young starters

15 2.1bis GUIDO Qui? 9 médias OFF-line (Guido Affichage, Magazine, HR-guide,…) 2 médias ON-line (Guido Portal, Guido Campus Flash) 3 roadshows événementiels OPT-in database profilée ( home/ recent ) Applications technologiques innovantes mais pragmatiques 24 employés, incl. 6 full-time Fieldmanagers 50 student ambassadors (=freelancers)

16 2.2 GUIDO’s approach = PRES de l’ÉTUDIANT intuition no nonsense
• Think global, act local • Meilleur événement = événement de l’étudiant • First think (surveys & polls), then act = PRES de l’ÉTUDIANT intuition no nonsense décontracté légèrement anarchique

17 Key interests students Shopping – Travel -Sports - Internet
2.3 Piliers du Marketing Mix Marketing-Mix? Off-line & On-line Media Approche événementielle Fuse-marketing Evénements médiatiques Sampling & distributrion Key comm-axes Key values students Limited ditribution Underground sampling Teasing Special events ? Diplôme – Job – Amour Key Brand-values Key interests students ? FILM-OUT-MUSIC Shopping – Travel -Sports - Internet 5 Key moments students Kot/Début – Saint/Blocus – Ski/Gala – Elections/Blocus Proclamation/Job Page 17

18 3.1 Guido Magazine DESCRIPTION
Le magazine de l’étudiant belge rempli de news étudiantes et de rubriques interactives. Ecrit par des journalistes ayant des rapports étroits avec le groupe-cible. Rubriques: Student Life, Trend Talk, Body, Bits & Brains, Media Watch, Get a Job Tirage: exemplaires ( NL/ FR) Parution: 6 fois par an Dates de parution: 22/02 (*) 19/04 (*) 07/06 (*) 20/09 02/11 (*) 06/12/2010 (*): attachement supplémentaires d’emploi en/ou par courrier à étudiant de dernière année Groupe-icble: étudiants universitaires et d’études supérieures Young Starters Distribution: de main en main sur et autour du campus  contrôlée par le CIM! via 750 displays dans des lieux très fréquentés par les étudiants via une distribution ou un envoi ciblé Couverture: les 13 plus grandes villes estudiantines de Belgique,campus des écoles supérieures et des universités Flandre: Aalst, Antwerpen, Brussel, Gent, Hasselt/Diepenbeek, Kortrijk, Leuven, Mechelen Wallonie: Bruxelles, LEW, Louvain-la-Neuve, Liège, Mons, Namur

19 3.1 Guido Magazine ATOUTS: POSSIBILITES SPÉCIFIQUES Distribution:
individuelle, de la main à la main (contrôlée par le CIM) présence nationale sur 750 lieux spécifiques aux étudiants National: couverture globale, bonne dispersion (sur base du nombre d’étudiants par ville) Aussi bien les campus des Hautes Ecoles que les campus des universités Rubriques interactives Lien avec (concours, sondages, demande et info, ...) POSSIBILITES SPÉCIFIQUES Publicité dans une rubrique au choix Article publi-rédactionnel ou sponsoring d’une rubrique spécifique Partenariat annuel : “ article publi-rédactionnel” Blistering d’un prospectus Insert, outsert ou collage d’échantillons ou de cartes Gatefolder, tabernacle

20 3.1 Intermezzo “Start a Party” post-test magazine-campaign (figures related to investments)
GUIDO offers an extra scale-effect as being the only medium in Belgium that takes the N°1 position in its segment and in both language parts. As GUIDO’s coverage is national, communications could be made in both Dutch & French language, which seems to be more efficient.

21 3.2 Réseau d’Affichage Guido
DESCRIPTION Réseau d’affichage stratégique sur les ‘indoor student- & youth hotspots’ SUR et AUTOUR des grands campus de Belgique. Nombre: 750 cadres (490 Nl. / 260 Fr.) Villes: 13 plus grandes villes estudiantines Période: 14 jours, début le lundi Format: 70 x 50 cm (cadre click en alu ou sur présentoir) Groupe-cible: étudiants universitaires et d’études supérieures young starters et jeunes Dispersion: FLANDRE: WALLONIE: Gent: Bruxelles/LEW: 70 Leuven: Liège: 60 A’pen: 85 Mons: 50 Brussel: 60 Louvain-la-Neuve: 40 Hasselt/ Namur: 40 Diepenbeek: 40 Kortrijk: 40 Total Wallonie: 260 Aalst: 20 Mechelen: 20 Total Flandre: 490

22 3.2 Réseau d’Affichage Guido
ATOUTS DE CE MÉDIA SPÉCIFIQUE: Lieux: A l’intérieur dans des endroits très visibles et très fréquentés: - Hautes Ecoles, universités, homes d’ étudiants - facbars, restos étudiants, cafés d’étudiants, snackbars, … - centres de copies, centres sportifs, ... = aussi bien sur qu’autour du campus  = combinaison de learning et fun Couverture: National: 490 Flandre Wallonie = dans TOUTES les plus grandes villes étudiantes Accès: - du matin au soir  effet de répétition jours sur 7 Dispersion: Le nombre de cadres est proportionnel au nombre d’étudiants par ville. - grandes villes estudiantines: beaucoup de cadres - plus petites villes: moins de cadres Trafic supplémentaire grâce aux displays avec les Guido Magazines Distribution des prospectus grâce aux displays Guido

23 3.2 … Références et photos

24 3.2 … Références et photos

25 3.2 … Références et photos

26 3.3 Guido Portal DESCRIPTION
Site portail largement fréquenté par les étudiants & les jeunes diplômés Valeur sûre au sein du TOP-100 des sites les plus visités contrôlés par CIM-Metriweb Mise à jour quotidienne (par langue) Rubriques ‘Jobs’: Postuler, Jobwatch, 1 an plus tard, … Rubrique ‘Jobs in the Picture’ (Scroller + page spécifique) Grand interactivité via entre autre des sondages, des galeries photo, un calendrier des événements, des concours, ... Impulsion supplémentaire via les médias Guido OFF-line Aperçu et moteurs de recherche des orientations d’études, les écoles supérieures et les universités (cfr. Liens) Nominé 4 années durant aux Sites de l’Année de Clickx

27 3.3 Guido Portal ATOUTS 20 villes Guido
Désormais encore plus d’interactivité grâce aux informations sur les 20 villes étudiantes où paraissent les guides Guido: infos locales par campus (cercles, calendrier des événements, centres de copies, les meilleures pitas, café avec terrasse de jardin, ... Aperçu et moteurs de recherche des orientations d’études, les écoles supérieures et les universités (cfr. Liens) Newsletter OPT-in “Guido Campus Flash” Cercles, calendrier des événements et des soirées avec des features viraux comme “Sent to a friend” & MGM.

28 3.4 Guido, Guide Urbain DESCRIPTION
Le guide pour l’étudiant avec des infos nationales et locales uniques, les horaires de train de la SNCB, les plans de ville, des bons avantageux, des concours, ... Groupe-cible: étudiants entre 18 et 25 ans (université & enseignement supérieur) Edition: début de l’année académique (± 13/9) Tirage: exemplaires ( NL / FR) Couverture: 21 villes étudiantes belges - 13 éditions différentes - > 80 variantes personnalisées Flandre: Aalst/St.Niklaas: Antwerpen/mechelen: Brussel: Gent: Hasselt/Diepenbeek: Kortrijk/Brugge: Leuven: West-Vlaanderen: 3.000 Wallonie: Bruxelles/LEW: Liège: Louvain-la-Neuve: Mons: Namur: 2.000 Distribution: 45% suite à des accords préalables passés avec plusieurs écoles supérieures et universités 40% suite à des accords préalables avec ± 120 cercles étudiants 5% comme incentive via différentes entreprises 10% via différents canaux sur le campus Profil du lecteur: Age: <17: 1% 17-20: 51% 21-24: 41% >24: 7% Sexe: femme: 54% homme: 46% Utilisation: >40x: 38% à 40x: 40% à 25x: 19% <10x: 3%

29 3.4 Guido, Guide Urbain ATOUTS POSSIBILITÉS SPÉCIFIQUES
Destiné au milieu estudiantin Vente garantie (à > 80%) selon des préaccords exemplaires supplémentaires aux étudiants en dernière année et young starters Diffusion importante: voie directe: 1 étudiant sur voie indirecte: 2 étudiants sur 3 Média qui dure avec un usage fréquent Actions de marketing ou de vente et échantillons mesurables POSSIBILITÉS SPÉCIFIQUES Introduction dans une rubrique spécifique Guide Guido ou Guido Young Starters Guide personnalisé Article publi-rédactionnel (travailler chez, interview, …) Marque-page personnalisé Triptyque (dépliable) avec pub et conseils (publi-rédactionnel) Publicité cartonnée (recto-verso) dans le guide

30 3.4.bis Guido-Averbode 3.4.1 DESCRIPTION Actual Quarto Spécial
Les éditions Averbode sont depuis des générations une valeur sûre dans le domaine de l'éducation des écoliers. Leurs publications éducatives permettent un soutien contemporain et de qualité des jeunes jusqu'en sixième secondaire. De plus, elles collent parfaitement aux besoins de l'enseignement et suivent les dernières tendances décrites par les programmes d'études. Pour le dernier Actual Quarto de l’année académique, une collaboration stratégique a été conclue avec GUIDO sur le plan de la rédaction, de la mise en page et de la distribution. DESCRIPTION Actual Quarto Spécial Le guide de l’élève en dernière année d’humanités Groupe-cible: Ecoliers entre 17 et 18 ans (tous réseaux confondus) Contenu: Prépartion aux études supérieures pour la rédaction d’Averbode Edition: Mars 2010 Tirage: exemplaires NL Couverture: Bruxelles NL & La Flandre Distribution: exemplaires via Averbode

31 3.4.2 DESCRIPTION Guido Bamazine
Le guide de l’élève en dernière année d’humanités Groupe-cible: Ecoliers entre 17 et 18 ans (tous réseaux confondus) Contenu: Choix des études et de la ville, aspect fun (par la rédaction de GUIDO) Edition: Mars 2010 Tirage: exemplaires NL Couverture: Bruxelles NL & La Flandre Distribution: exemplaires via Averbode via Réseau d’Affichage Guido et sit-ins des écoles

32 3.5 Agenda de l’Etudiant Guido
DESCRIPTION Un agenda annuel pratique et clair avec les horaires, des plannings d’examen et de cours et avec de l’espace pour les rendez-vous, les numéros de téléphone, … Groupe-cible: ans (jeunes et étudiants) Edition annuelle : début de l’année académique (± 10 septembre) Tirage : exemplaires (1 édition: exemplaires bilingues FR/NL) Couverture: Toutes les plus grandes villes d’étudiants belges: - Flandre: Aalst, Antwerpen, Brugge, Brussel, Geel, Gent, Hasselt, Diepenbeek, Kortrijk, Leuven, Mechelen, St.Kat.Waver, Oostende, St.Niklaas, Tunrhout - Wallonie: Bruxelles, Charleroi, Gembloux, Liège, LEW, Louvain-la-Neuve, Mons, Namur Distribution: 40% via des préaccords avec des écoles supérieures et des unifs 40% via les associations étudiants (carte de membre) 20% via différents canaux de campus ATOUTS Destiné au milieu estudiantin/jeune Média durable avec un usage très fréquent Distribution garantie selon les préaccords (Flandre et Wallonie) POSSIBILITÉS Publicité Marque-page, gatefolder ou flap Agenda personnalisé comme incentive

33 3.6 Guido Student Pack DESCRIPTION ATOUTS
Un paquet rempli d’échantillons, de prospectus et d’informations, … pour les étudiants au début de l’année académique ET au début de la période de blocus pour leur donner du courage et les laisser encore profiter de quelque chose de chouette entre deux heures de bloque. Nombre: packs (2x/an) Division: Flandre Wallonie filles garçons Villes: 13 plus grandes villes universitaires Timing: Début de l’année académique: 10 septembre – 30 octobre 2010 ATOUTS Distribution de main en main sur le campus via des équipes de promotion Guido et via des accords avec les Hautes Ecoles et les universités Soutien: campagne médiatique ciblée de min € + logo des partenaires sur les supports média

34 3.6 Guido Student Pack POSSIBILITÉS
Partenaire principal du Guido Student Pack: impression du logo sur les sacs en plastique Une séparation des échantillons pour les filles et les garçons est possible Intégration d’un bon augmentant les ventes et le trafic

35 3.7 Guido Database DESCRIPTION Base de données individuelle:
adresses postales (65% NL/35% FR) étudiants actifs young starters: diplômés depuis moins de deux ans (28.000) adresses NL / FR Sélection sur base de la langue, l’orientation, l’âge, le sexe, l’université/haute école, ... Sélection sur base des 20 sous-orientations (Sciences Economiques, Droit, Sciences Appliquées, Informatique, Sciences Politiques & Sociales, …) Base de données des associations estudiantines: ± adresses 800 NL / 400 FR Sélection: région, fonction (président, P.R., …)

36 3.7.1 Guido Campus Flash DESCRIPTION Guido Campus Flash
Newsletter bimensuelle entre chaque 10 et 17 du mois (pas en juillet et en août) Via vers membres Guido Intégration générale ou segmentée possible Campagnes intégrées (ex. Sky, IMU) possibles

37 3.7.2 Guido Survey DESCRIPTION Nouveau! 2 modules
Sondage professionnel en ligne Module 1: Guido Survey = Guido Sur-Face™ Enquête: max. 50 questions (sans les 10 questions Guido) NL/FR +/ réactions avec un minimum de 500 réactions NL/500 réactions FR 500 M/500 F Module 2: Guido Survey = Guido Face-it™ Enquête: max.20 questions (sans les 10 questions Guido) +/- 500 réactions avec un minimum de 250 réactions NL/250 réactions FR 250 M/250 F

38 3.8 Guido Sampling DISTRIBUTION DE LA MAIN A LA MAIN SUR LES CAMPUS:
Guido dispose de + ou - 50 collaborateurs actifs et indépendants. Sous la supervision des Field Managers de Guido cette équipe s’occupe régulièrement de la distribution de la main à la main de brochures et de dépliants, d’échantillons de nouveaux produits, ou de tests sur les campus de Belgique. Caractéristiques: Distribution unique de la main à la main 13 villes en Flandre et en Wallonie (d’autres villes peuvent être rajoutées) FLANDRE: Aalst, Antwerpen, Brussel, Gent, Hasselt, Kortrijk, Leuven, Mechelen WALLONIE: Bruxelles, Louvain-La-Neuve, Liège, Mons, Namur Le nombre des échantillons ou brochures est en rapport avec le nombre d’étudiants par ville La distribution est étalée sur les différents campus par ville Période: 2 à 3 semaines (période à déterminer) Groupe-cible : étudiants (écoles supérieures et universités) et les jeunes présents dans les villes précédemment citées Possibilités supplémentaires: Product-tasting Sales-driven sampling Complément à un concours Animation, vêtements, … Distributions dans les kots Sampling spécifique vers le groupe-cible des étudiants en dernière année

39 3.8.1 Action des centres de copies
DESCRIPTION +/- 50 centres de copies sont une base régulière pour nos actions d’échantillons événementiels. Unique par leur lieu, le décor, la période, l’ambiance, ... Contact direct et personnel Le canal par excellence pendant le blocus

40 3.8.1 Action des centres de copies
DESCRIPTION Nouveau: tastings frais 50 frigos de GUIDO peuvent être personnalisés Nouveau! Cold tastings via 50x frigos personnalisables

41 Rallyes-Kots

42 Rallyes-Kots …

43 Tastings & roadshow Sampling d’un ‘baby’ J&B-coke/ Gini lors des 60 événements ou bals les plus importants Stand & bar J&B unique Hôtesses J&B en uniforme branché et adapté Extra: photographe avec impression instantanée des photos @ virale picture module Photo personnalisée sur place avec URL  Guido.be/jb vues des photos, forwards via “send to a friend”

44 Tastings

45 3.8.4. Démos & animations DÉMOS MMS PR & SALES SURVEYS MEDIA-EVENTS
EVENT-ROADSHOW

46 RALLYES-CHOPES Quoi? Idée originelle: rallye-chopes sur base de “plan de la ville” -> Evolution: T-shirt Rallye-Chopes avec +/- 8 consommations et 1 hamburger/sandwich Ex. Rallyes-Chopes Hoegaarden Gent, Antwerpen, Mons, Leuven et Bruxelles T-shirt avec lay-out spécifique Blanche Hoegaarden/gadget Animation supplémentaire: fanfare étudiante/Jeux Folklolympiques>/équipe TV

47 4. QUELQUES ACTIONS CONCRÈTES: 4.1. H&M sur les campus
DESCRIPTION Grand concours H&M ‘Love2Play’ via les médias Guido Timing: début de l’année académique Distribution de la main à la main sur les campus Réseau d’Affichage Guido (22/9 – 5/10) Guido Magazine 22/9, 3/11 et 1/12 Outsert Publicités (et covers) Stickers H&M Accompagné d’une attention rédactionnelle dans les médias Guido

48 4.2. Enquête KLM DESCRIPTION Grande enquête KLM couplée à un concours
But: connaître les habitudes des jeunes en matière de voyages 40 questions  instant overview Campagne guérilla intensive sur le Guido Portal: 5 semaines - wave vers adresses - Propre page web - Scroller, Banner, “In the Spotlight” 3000 répondants en 48 heures

49 4.3. Chasseurs de tendances Levi’s
DESCRIPTION Levi’s veut être présent de manière permanente auprès des jeunes et des étudiants, par l’entremise de publicités et d’articles rédactionnels Afin de renforcer l’interactivité entre Levi’s et les jeunes, différents jeunes ont eu la chance de devenir Chasseurs de Tendances Levi’s Guido Magazines 2005/ /1 page de publicité combinée - 2/1 pages de publirédactionnel avec photos Autres Guido Magazines: - publicités concours intégration dans le Guido Campus Flash

50 4.4. De nacht Van Het Examen

51 4.5. Fortis sur les campus DESCRIPTION
Présence permanente sur les campus + Actions supplémentaires à des périodes spécifiques Partenariat annuel Guido Magazine: publicité + insertions publi-rédactionnelles Réseau d’Affichage Guido Sampling sur les campus ing ET post-mailing vers le groupe-cible des étudiants en dernière année et des young potentials Visibilité sur

52 4.6. VDAB sur les campus DESCRIPTION
Combinaison d’information publi-rédactionnelle et publicités vers le hroupe-cible des étudiants et des young starters Rubrique VDAB unique par magazine avec un article spécifique pour les étudiants en dernière année liée à une présence publicitaire dans: - le Guido Magazine (partenariat annuel) - Guido, Guide Urbain pour Etudiants - Guido Young Starters Guide - Guido Portal


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