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Publié parNoël Cartier Modifié depuis plus de 8 années
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Ecole Directeur Enseignant Equipe Ressources locales Observer, repérer, adapter, aménager, alerter Condition d’accueil de l’élève et de sa famille Situation à évaluer en équipe d’école – co- construction de solutions adaptées à la situation de l’élève. Entretien élève pour contractualiser l’aide. Aménagement de la scolarisation, aides spécialisées…relais extérieurs… * RASED – psychologue Santé scolaire : médecin – infirmière (scolaire et du travail) * Enseignant référent – service AESH * Equipe de circonscription : IEN/CPC PROTOCOLE D’ACCOMPAGNEMENT D’UNE EQUIPE SITUATION D’UN ENFANT présentant des problèmes de Comportement NIVEAU 1 ACTIONS DISPOSITIFS/OUTILS Conseil des maitres conseil de cycle Equipe éducative ESS Rencontre famille Contrats: - PAP,PPRE,PPS,PAI - Rédaction d’un GEVASCO/Saisine MDPH Protocole de gestion d’un enfant « en crise » IP ou signalement selon les éléments recueillis ACTEURS DSDEN 64 Avril 2016 PRINCIPES Ne jamais être seul Evaluation de la situation Réflexion pluridisciplinaire Partenariat avec la famille, l’élève et les différents acteurs
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IEN de circonscription Pilote les actions NIVEAU 2 Analyse la situation Mobilise le pôle ressource Accompagne l’équipe de l’école Rencontre la famille Participe à l’ équipe éducative Fait des propositions: changement d’école, rencontre enseignant/référent, soins en lien avec le médecin scolaire,… Envisage d’autres perspectives… Pôle ressource de circonscription Equipe école DSDEN 64 Avril 2016 Si pas d’amélioration du comportement de l’élève + non coopération de la famille Transmettre à l’IEN une synthèse de la situation (observations, adaptations et démarches effectuées)
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Hors EN partenaires Centre de soins : hôpital Associations APAVIM… Réseau PAS (Prévention-Aide-Suivi) - MGEN en individuel et collectif Infirmières Assistante sociale Médecin de prévention IEN-A / Secrétaire général Accompagnement et formation adaptés Ressources En cas d’échec des propositions ou rejet, aggravation des difficultés rencontrées par l’élève et/ou le personnel NIVEAU 3 Pôle Santé Social Elèves DSDEN 64 Assistante Sociale Médecin Infirmière Psychologue Centre Ressources Pôle Santé Social Personnels DSDEN64 Coordination technique Elève/Famille Personnel Réflexion pluri-disciplinaire ASH Module de formation spécifique Evaluation et évolution du protocole DSDEN 64 Avril 2016 IEN CPC ASH Référent, personne ressource TCC Service AVS
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