Télécharger la présentation
1
Mon niveau de motivation et de mon intérêt
Nom: Option I Groupe : «Fiche d’objectivation» qu’il faudra insérer dans le Portfolio ou «Journal de bord» 1ième rencontre à remettre à la 6ième rencontre Participation: Pas du tout Partielle Complète Mon niveau de motivation et de mon intérêt Ma participation aux activités en classe Les efforts mis à la présentation des travaux en classe À qui sert l’évaluation ? L’évaluation ne peut pas servir à… Quelle est d’après vous, l’évaluation la plus utile : diagnostique, formative, sommative ? Dite pourquoi elle vous semble la plus utile. Commentaires et suggestion concernant le matériel pédagogique ou la méthode d’animation
2
Répondre à la question suivante :
Nom: Option I Groupe : «Fiche d’objectivation» composante «Évaluation» qu’il faudra insérer dans le Portfolio ou «Journal de bord» 2ième rencontre à remettre à la 6ième rencontre Participation: Pas du tout Partielle Complète Mon niveau de motivation et de mon intérêt Ma participation aux activités en classe Les efforts mis à la présentation des travaux en classe Répondre à la question suivante : Comment peut-on s’assurer que le processus de planification de l’enseignement, de l’apprentissage et de l’évaluation est cohérent et transparent?
3
Nom: Option I Groupe: Fiche d’objectivation « Évaluation» de la 3ième rencontre qu’il faudra insérer dans le Portfolio ou «Journal de bord» lors de la 6ième rencontre Participation: Pas du tout Partielle Complète Mon niveau de motivation et de mon intérêt Ma participation aux activités en classe Les efforts mis à la présentation des travaux en classe Donne une définition de l’évaluation et de ce que l’évaluation doit évaluer Résumer les étapes du processus d’évaluation et préciser en quoi consiste chaque étape. Parmi toutes les stratégies mentionnées dans les notes de cours en identifier cinq (5) avec lesquelles vous êtes à l’aise et en identifier quelques unes qui présentement, représentent un défi pour vous. Justifier vos réponses. Commentaires et suggestion concernant le matériel pédagogique ou la méthode d’animation
4
Nom: Option I Groupe: Liste de vérification pour une grille d’évaluation adaptée (4ième rencontre) à insérer dans le portfolio à la 6ième rencontre oui non Critères 1. La grille adaptée est spécifique à la tâche qu’elle accompagne. Justifie ta réponse 2. On y retrouve les quatre niveaux de rendement. 3. Trois ou quatre compétences sont visées. Lesquelles 4. Les compétences sont définies par des critères. Lesquels 5. Les critères de la grille adaptée sont fidèles aux critères de la grille d’évaluation du rendement. Explique: 6. Les critères sont précisés à l’aide des attentes et des contenus d’apprentissage. En donner un exemple 7. Les descripteurs indiquent une progression selon les niveaux de rendement. 8. Les types de descripteurs sont appropriés et adaptés à la tâche d’évaluation. Modifications à apporter
5
Cahier de planification ainsi que
Nom: Option I Groupe: «Fiche d’objectivation Évaluation» qu’il faudra insérer dans le Portfolio ou «Journal de bord» 5ième rencontre à remettre à la 6ième rencontre Participation: Pas du tout Partielle Complète Mon niveau de motivation et de mon intérêt Ma participation aux activités en classe Les efforts mis à la présentation des travaux en classe Vous remettrez avec cette fiche d’objectivation, les documents suivants: Cahier de planification ainsi que La tâche d’évaluation (cahier de l’élève) accompagnés De la grille d’évaluation adaptée que vous avez réalisé en équipe depuis le début de la session d’hiver.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.