Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
GROS COUP DE MAIN, AUX PETITS COQUINS
2
A e, tu es là à mes côtés I e, tu es ma plus belle main que je n'ai jamais eu S.....e, tu es mon aide, tu es mon guide C e, tu es celle qui m'aide à me concentrer, à compter, à éprouver mes émotions I e, tu es une pétale de fleur lorsque je pleure C e, tu es ma plus belle mémoire pour me souvenir de tes plus belles histoires
3
TROUBLES DU COMPORTEMENT
Manque d'autonomie Manque de concentration Manque de confiance (besoin d'être rassuré) Manque de socialisation N'accepte pas la frustration Non respect des règles de vie de classe PERSONNALITE Impatient Sensible Affectueux Très tactile Possessif Caractériel Spontané
5
I E, E …,8 ans, CE2, a des troubles du comportement, et des problèmes de motricité fine. Il a besoin d'être canalisé mais aussi rassuré. Malgré son comportement parfois inapproprié en classe, il a un manque de confiance en lui et même une mauvaise image de lui, conscient qu'il est différent des autres enfants . Il a de gros problème de graphisme et ne peut donc ni écrire, ni tracer des traits. Ma présence est rassurante. C E , M..., 9 ans, est dysphasique. Il a des problèmes pour se repérer dans l'espace, exemple : à besoin d'aide pour passer du tableau à l'écriture sur son cahier, confond le haut et la bas de sa page, et la droite de sa gauche. Aucune confiance en lui, a besoin d'être rassuré en permanence. Lui répéter plusieurs fois les consignes.
6
A E , E... , 5 ans, est TED (trouble envahissant du développement) il a besoin de moi pour la motricité fine, pour les gestes du quotidien, exemple mettre son manteau .E... n'a pas du tout confiance en lui, il ne gère pas son stress et devient violent. Il balance tout par terre et se roule au sol. Il a besoin de moi pour l'écriture, le sport, et les activités scolaires. Il a besoin de moi pour gérer ses auto-stimulations S E, dans la classe de GS de maternelle de L... , 7ans, les enfants préparent la fête des mères. Un défi pour cette enfant qui a des troubles de comportements, des difficultés à se concentrer et part dans ses rêves avec la tête sur mon épaule ou la main sur mon bras. Elle a beaucoup de mal à manipuler crayons, ciseaux pour faire les consignes de la maîtresse et part dans ses manipulations en attendant ma main si précieuse et aidante pour elle.Un petit bout de fille étonnante et progressant au rythme des ressentis entre nous.
7
Auxiliaire de vie scolaire
A pour apprentissage V pour volontaire S pour solidaire
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.