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Publié parJacinthe Blanc Modifié depuis plus de 10 années
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Toucher cest bien, Ressentir cest mieux.
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Sommai re Définition Historique Le marché économique Mise en situation Avantages / inconvénients : VOS IMPRESSIONS
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- Jeu électronique - Environnement auditif - Développé pour les personnes malvoyantes ou aveugles - Regroupe les principaux genres - Aventure - Action - Course - … DEFINITI ON
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HISTORIQUE Evolution des jeux vidéos en fonction des performances informatiques. Fossé entre voyants et non/mal voyants. 1980 : Premiers Audiogames Innovation basée sur limmersion sonore
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Le marché économique Faible Intérêt Commercial Développeurs indépendants Etudiants Artistes Petites entreprises : 1 équipe de 1 à 4 personnes WARP : Créée par Kenji Eno(musicien) en 1994 Créateur de D, D2, Ennemy Zero, Real Sound BSC GAMES : entreprise américaine créée par Justin Daubenmire en 2002 Public principal : Personnes Malvoyantes Prise en compte des handicaps dans la société Groupe dintérêt : Game Accessibility SIG Possibilités sur le marché du jeu pour mobiles
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Mise en situation La malédiction : FPS pour non voyants AudioQuake : FPS pour non voyants
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Avantages / Inconvénients Vos impressions Open source Tous types de jeux : FPS, RTS, COURSE, SIMULATION, ARCADE Moins de moyens financiers Jeux Moins élaborés : Scénario, gameplay Très inhabituel pour un joueur voyant Moins attractif que léquivalent vidéo Nécessite un environnement silencieux Nécessite une bonne installation audio Stéréo 2.1, 5.1
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