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Analyse Web Care des entreprises (via Twitter)

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Présentation au sujet: "Analyse Web Care des entreprises (via Twitter)"— Transcription de la présentation:

1 Analyse Web Care des entreprises (via Twitter)
Français BC2 + Nieuwste trends in online relatie- en reputatiemanagement Julie verhegghe & Lien Desseyn

2 Contenu Une réaction non-satisfaisant (3) Question informatif (2)
Un message insultant Une plaisanterie ou satire Une rumeur incorrecte Un message positif Une réaction enthousiaste

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4 Une réaction non-satisfaisant
Carrefour France Plainte de la viande que est expirée Réponse  Bien Salutation Excuses Donne un numéro à appeler pour résoudre le problème

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6 Une réaction non-satisfaisant
Carrefour France Livraison n’est pas inclus dans l’achat d’un machine à laver Réponse  mauvais Salutation Excuses Remonte l’info au directeur (-) N’indique pas une solution (-) Quand recois le client plus d’info?

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8 Une réaction non-satisfaisant
Philips France « Le prix du pire service clientèle de tout le temps est remporté haut la main par Philips. » Réponse  Bien Salutation Excuses Demander à expliquer le problème

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10 Question informatif Philips France
Question technique concernant un iPhone Réponse  Bien Salutation Demander de décrire le problème Philips transmet le problème aux équipes techniques Indique qu’il revient avec plus d’info au plus vite

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12 Question informatif Philips France Problème avec une télévision
Réponse  Mauvais (-) Pas de salutation Demande de indiquer la référence de la télé Demande de faire la mise à jour logicielle Demande de suivre Philips en Twitter pour lui aider en privé

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14 Un message insultant SNCB
« SNCB est sur Twitter. Courage les CM, Courage :) » Réponse  Bien Réponse drôle teinté: « Merci et bienvenue à bord

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16 Une plaisanterie ou satire
Carrefour France « Je me suis encore fait virer pour avoir tiré une fusée lumineuse car j’avais perdu au rayon boucherie. » Réponse  Bien Réaction amusante, frivole  Ils recommandent Jean de demander de l’aide à la réception du magasin, ou tout simplement de rester à proximité de sa femme. Nous trouvons que c’est bien qu’un entreprise n’a pas peur de faire une blague, la vie est déjà si sérieuse !

17 Une rumeur incorrecte

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19 Un message positif Air France
pour cette classe affaire à 239 euros :) #airfrance » Réponse  juste un smiley "Comment était le voyage? Où avez-vous volé? ".

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21 Une réaction enthousiaste
Renault France « ça y est, la barre des 1000km est passée. » Réponse  Bien Renault a envoyé ses félicitations


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