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Publié parSégolène Brosseau Modifié depuis plus de 7 années
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Lancement du nouveau site Oceania Hotels
Recommandation stratégique Janvier 2010
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Le contexte 2010 : AN 1 DE LA SORTIE DE CRISE
L’image des banques –et de leurs filiales- a beaucoup souffert de la crise financière et économique : colère et perte de confiance du public, des épargnants. Même si le phénomène est moins aigu en France qu’aux Etats-Unis, le mot « trader » et donc les métiers liés à la Bourse sont associés à des notions sulfureuses. L’année 2010 sera l’occasion de tourner une page noire de l’histoire du monde moderne.
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Le contexte FEDERAL FINANCE ABORDE 2010 AVEC CONFIANCE
Federal Finance a bien passé cette période et relativement peu souffert de la crise (de confiance). Elle sort donc de cette période plus forte grâce à : l’appartenance au Crédit Mutuel Arkéa, ses choix stratégiques et de gestion (ISR, engagements DD, gestion de fonds garantis, capital développement) sa politique d’information et sa transparence. En réaffirmant ses valeurs fondamentales : confiance maitrise performance
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Votre besoin ACCOMPAGNER LE LANCEMENT DU NOUVEAU SITE
La mise en ligne du site « federalfinance 2.0 », prévue fin janvier, doit être une occasion de communiquer et de renforcer les liens entre l’entreprise et ses différents publics : salariés et administrateurs parties prenantes Groupe Arkéa prescripteurs et réseaux distributeurs clients (directs ou non) prospects, investisseurs (privés, zinzins, entreprises) journalistes, relais d’opinion.
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Vos objectifs A LA FOIS SIMPLES ET AMBITIEUX…
Des objectifs stratégiques et commerciaux Créer un nouveau réflexe federal-finance.com auprès des conseillers des réseaux Fidéliser les clients (business ou consumer) Séduire et convaincre les investisseurs Constituer un atout concurrentiel dans la recherche de nouveaux distributeurs Augmenter le volume de ventes et le chiffre d’affaires Des objectifs d’image Développer la notoriété de l’entreprise Contribuer à forger l’image d’une société de gestion responsable et moderne Et l’envie de fédérer et rassembler les salariés.
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Notre recommandation
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Notre conviction UN BON PRETEXTE
Le lancement du nouveau site ne constitue pas un véritable événement, tant sur le plan technologique qu’économique… … mais il doit être un prétexte pour faire passer des messages et partager des idées, des connaissances. UNE OCCASION A NE PAS MANQUER Federal Finance tirer parti de cette actualité pour accroître fortement sa notoriété, renforcer sa crédibilité auprès des publics internes et externes asseoir son image : moderne & innovant => leader responsable & performant => crédible
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Faire passer des messages et des idées
(RE)AFFIRMER QUELQUES CONVICTIONS « Notre métier, nous l’exerçons de manière responsable » « Nos connaissances, notre analyse des marchés et des valeurs, nous les partageons avec nos clients et réseaux » « Notre politique d’investissement est guidée par la recherche d’un bon équilibre entre risque et performance » « Nous partageons le fruit de notre réussite (Fondation de France…) » « Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients et réseaux, de leurs besoins »
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Faire passer des messages et des idées
DEMONTRER Le nouveau site Internet a été pensé pour et avec les utilisateurs Il contient une mine d’informations, il est riche de nombreux outils d’aide à la décision : flux RSS sur les actualités Federal Finance Flux AFP calcul performance simulateur..; Federal Finance, une société de gestion responsable et performante, orientée vers le service et la satisfaction client.
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Sous une forme ultra moderne et innovante
INCARNER LA «DIFFERENCE FEDERAL FINANCE » DEVELOPPER UNE COMMUNICATION RICH MEDIA PRENDRE UNE LONGUEUR D’AVANCE SUR TWITTER
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Le dispositif de communication
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Faire du buzz : images, mots, web 2…
Blog La blogosphère est incontournable aujourd’hui pour créer du trafic et de la visibilité pour une entreprise, elle est un autre canal de diffusion de l’information bénéfique au référencement et à la notoriété de l’entreprise. Federal Finance pourrait alimenter régulièrement un blog à travers des contenus déjà déployés tels que : les analyses financières, les notes de conjonctures, Les analyses extra-financières (Développement durable…)…
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Faire du buzz : images, mots, web 2…
Vidéos Nous vous proposons la réalisation de clips vidéos thématiques sur la finance et les services financiers en ligne du futur site. Ces clips seront des scènes décalées jouées par des acteurs de théâtre. Pour permettre une accessibilité du réseau à ces vidéos et palier à l’absence de son sur certains postes, ils seront jouer tel du cinéma muet, le texte sera en sous-titre et le clip montés avec des effets contemporains et colorés sous After-Effect. Ces vidéos seront diffusées sur un site dédié événementiel et les canaux de diffusions web (Dailymotion, Youtube…).
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Faire du buzz : images, mots, web 2…
Vidéos Ces clips sont une opportunité : pour valoriser l’entreprise sous un angle animé, Appuyer le dynamisme de l’entreprise par un traitement graphique recolorisé (effet Andy Warhol sur Marylin !), Humaniser le métier « la finance » par un ton décalé.
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Faire du buzz : images, mots, web 2…
Une présence sur les réseaux sociaux professionnels Les réseaux Twitter et Viadeo sont des outils complémentaires au site internet : couple Twitter-blog, Twitter-site internet Caractéristiques Culture de l’immédiateté et de l'interactivité Tendance à l'hyper connexion Présence à l’international
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Faire du buzz : images, mots, web 2…
Une présence sur les réseaux sociaux professionnels Objectifs Animer son réseaux et l’alimenter, Veille concurrentielle, Référencement du site internet et augmentation du trafic, Dialoguer avec le réseau, Se servir de Twitter comme d’un intranet : Pertinence dans le cadre d’un projet de modernisation, Avantages recherchés : développement de l'innovation et de la créativité des salariés, capitalisation des connaissances et des compétences, fierté d'appartenance, attractivité de l'entreprise, Inciter les lecteurs à diffuser l’information de l’entreprise, tenir un rôle de prescripteur.
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Faire du buzz : images, mots, web 2…
Teasing interne et réseau Des opérations d’annonce à chaque sortie de clips pourront être diffusées par : ing aux salariés et au réseau, Bannières Flash sur l’intranet, Bannière Flash sur l’intranet Groupe, Annonce dans le futur journal interne.
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Faire du buzz : images, mots, web 2…
Teasing externe Suite au lancement du site des opérations d’annonce pourront se faire pour faire découvrir les clips et le site federal-finance.fr Ces annonces pourront être diffusées par : communiqués de presse communiqués web & bannières Flash sur les portails financiers (Boursorama, edubourse.com…), communiqués web & bannières Flash sur les sites de presse financière en ligne (lesechos.fr; latribune.fr…) communiqués web & bannières Flash sur les portails du groupe et du réseau (arkea.fr, cmb.fr, cmmc.fr cmso.fr…)…
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Animer le lancement Petit déjeuner interactif
En avant première le jour, ou la veille du lancement, les salariés seront invités à un petit déjeuner interactif. Le petit déjeuner sera animé par un intervenant spécialisé sur le sujet du Web 2 et des réseaux sociaux professionnels pour une mini conférence de 30’. Le site sera projeté sur un écran géant et présenté aux salariés. Il sera également accessible à la consultation sur la table tactile Arkéa.
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