La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le problème : Les principales causes du désintérêt dans lenseignement. Les principales causes du désintérêt dans lenseignement. Échantillonnage : On a.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le problème : Les principales causes du désintérêt dans lenseignement. Les principales causes du désintérêt dans lenseignement. Échantillonnage : On a."— Transcription de la présentation:

1

2 Le problème : Les principales causes du désintérêt dans lenseignement. Les principales causes du désintérêt dans lenseignement. Échantillonnage : On a cherché 20 professeures (des collèges privés,des collèges publiques, des professeurs débutants : des professeures du français, de maths, de psychologie, de biologie, despagnol, à fin que la population soit représentative.

3 Comme nous dit Pérez (2004), si on pense vraiment que léducation est lunique moyen de détruire la pauvreté, augmenter la productivité et former des êtres humains autonomes et responsables, on doit faire attention aux piliers de léducation car ils peuvent former des étudiants fâchés avec le système ou créer et développer leurs capacités dun façons positive, si on croit vraiment au besoin dassumer léducation comme un devoir de tous, comme un projet de la nation, comme objet de consensus social, on doit se préoccuper pour diminuer les obstacles dans lenseignement et écouter les professeurs qui se plaignent et pas seulement aux étudiants et aux parents.

4 Cadre méthodologique Pour la réalisation de la recherche on a utilisé le questionnaire,lequel sutilise très fréquemment dans les recherches faites en en sciences sociales

5 Type de recherche : Cest la recherche qualitative offre des réponses approfondies sur les personnes, quest –ce quelles pensent ? Et quels sont ses sentiments ?ce la permet comprendre mieux les attitudes, les croyances et le comportement de la population. (Velandia, 2007)

6 Description des techniques, instruments et procédures pour la collecte des données. Daprès Hernández, Fernández y Baptista (1998) Dans le questionnaire quon a utilisé on distingue des questions ouvertes et des questions fermées,le questionnaire était composé avec des questions dichotomiques, ce la veut dire : des questions avec deux réponses possibles ou plus (p.277) aussi on a appliqué des questions ouvertes car on a donné la possibilité de choisir loption « Otra. Especifique » cette option proportionne beaucoup à la recherche puis elle donne de la nouvelle information à lenquêteur.

7 SEGÚN GENEROPOR CANTIDAD Hombres3 Mujeres17

8 Gráfico 1 ¿Cuál es la principal razón de haber escogido la formación docente como carrera?

9 Grafico 2 ¿Quería usted estudiar otra carrera?

10 Cuadro Nº 2 CARRERATOTAL Enfermería1 Arquitectura1 Salud Ambiental1 Psicología1 Medicina2 Derecho1 Música con énfasis en guitarra1 Ciencias Politicas1

11 Grafico Nº 3 Si tuviera que indicar en orden de importancia las principales causas desmotivación en el ejercicio de la docencia, ¿cuales serían? Clasifique del 1 ( más incidente) al 7 ( menos incidente)

12 Grafico Nº 4 ¿Considera importante el reconocimiento social de la labor docente para el ejercicio de su profesión?

13 Grafico Nº5 Afirmación: La labor docente es difícil y dura.

14 Gráfico Nº 6 ¿En que medida se siente desmotivado?

15 Les limitations : On a trouve parmi les limitation, que les professeurs ne vaudraient vraiment répondre sincèrement aux questions comme « sils étaient déjà démotivés ? » ou sils pensaient que léducation est difficile et très dure » car il ya plein de clichés, on a tendance a penser que tous les professeurs doivent aimer leurs élèves et leur travail, cest pour ce la quils nacceptent pas lidée reconnaitre face aux autre pressureurs quils se sentent démotivés, ils peuvent le faire mais seulement avec un cercle très fermé des amis. Une autre limitation cétait la quantité des enquêtés car daprès moi il serait important de connaitre lopinion des professeurs au niveau national. Les professeurs connaissent les causes de la démotivation mais ils ne trouvent pas aucun support de la part des institutions. Après avoir connu le sujet les personnes refusaient de répondre la enquête, ils donnaient comme motif le manque de temps.

16 Réussites : On a trouvé un intérêt général pour se faire écouter et pour exprimer des opinions. On a remarqué pas mal des causes nouvelles quil faut traiter et faire attention comme le manque de places fixes pour travaille.

17 Merci !!!


Télécharger ppt "Le problème : Les principales causes du désintérêt dans lenseignement. Les principales causes du désintérêt dans lenseignement. Échantillonnage : On a."

Présentations similaires


Annonces Google