La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PLANIFICATION STRATÉGIQUE DE LA VILLE DE LÉVIS. SECTEUR ÉDUCATION Forces et faiblesses Occasions à saisir et menaces.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PLANIFICATION STRATÉGIQUE DE LA VILLE DE LÉVIS. SECTEUR ÉDUCATION Forces et faiblesses Occasions à saisir et menaces."— Transcription de la présentation:

1 PLANIFICATION STRATÉGIQUE DE LA VILLE DE LÉVIS

2 SECTEUR ÉDUCATION Forces et faiblesses Occasions à saisir et menaces

3 LES FORCES - Enseignement Qualité de la formation reconnue pour tous les ordres denseignement disponibles à Lévis; Offre de services et de programmes pertinente et diversifiée; Réseau accessible, population bien desservie dans tout le territoire; Formation professionnelle et technique incluant formation pratique (stages en entreprise, alternance travail-études); Programmes disponibles pour répondre aux besoins de qualification de la main-dœuvre; Maillage serré avec les entreprises; Disponibilité dune quinzaine de DEC-BAC; Personnel compétent et dynamique à dimension humaine; Efficacité du réseau de transport scolaire de la Commission scolaire; Réussite scolaire; Qualité des installations physiques du Cégep et de la Commission scolaire; Réseaux de télécommunication à haute vitesse; Excellente collaboration entre les acteurs de lÉducation.

4 LES FORCES - Recherche Présence de deux centres de transfert technologique du Cégep de Lévis- Lauzon.

5 LES FAIBLESSES Capacité et qualité des installations de lUQAR à Lévis; Besoins de classes additionnelles au Cégep et à lUQAR; Absence dune antenne du Cégep de Lévis- Lauzon à louest de la ville; Transport en commun à améliorer; Valorisation de la formation professionnelle; Niveau danglais des étudiants en général; Difficultés des jeunes à faire un choix de carrière; Arrimage difficile avec la petite enfance.

6 OCCASIONS À SAISIR Implantation de la réforme; Ouverture de la Société de transport de Lévis à améliorer les services; Ouverture à limmigration; Arrivée de la nouvelle Ville facilite la concertation des acteurs; Régionalisation annoncée et les projets Accord.

7 MENACES Baisses démographiques; Absence de centres de recherches universitaires ou gouvernementaux à Lévis; Limitations actuelles au financement des installations et de la croissance en enseignement supérieur; Attirance mitigée des élèves pour les carrières scientifiques et technologiques; Refus daccorder au Cégep et au Campus de lUQAR des espaces; Ouverture sur le monde basé sur certains acquis; Pénuries de main-dœuvre spécialisée.


Télécharger ppt "PLANIFICATION STRATÉGIQUE DE LA VILLE DE LÉVIS. SECTEUR ÉDUCATION Forces et faiblesses Occasions à saisir et menaces."

Présentations similaires


Annonces Google