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Pourquoi? Qu’est-ce? À quoi bon? Comment ça marche? Quels avantages?

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Présentation au sujet: "Pourquoi? Qu’est-ce? À quoi bon? Comment ça marche? Quels avantages?"— Transcription de la présentation:

1 Pourquoi? Qu’est-ce? À quoi bon? Comment ça marche? Quels avantages?
À quoi s’attendre? Aujourd’hui Quitter

2 L’industrie de la réalité virtuelle
Avec l’arrivée des différents casques de réalité virtuelle sur le marché, ainsi que leur récente popularité auprès du grand public, la ruée vers l’or est lancée. En effet, cette technologie toute nouvelle en est encore à ses premières armes et des dizaines de développeurs ont entrepris de la modeler, de la façonner, de lui donner un aspect digne du 21e siècle. Retour Quitter Suivant

3 Nous arrivons de loin! Précèdent Retour Quitter

4 Le Virtuix Omni Le Virtuix Omni est un simulateur de mouvement fonctionnant en symbiose avec les casques de réalité virtuelle. Il a été inventé par Jan Goetgetuk et est produit par la compagnie Virtuix. L’omni a fait l’objet d’une des dix plus grosses campagnes de financement sur Kickstarter en 2013. La production a débuté en 2015. Retour Suivant Quitter

5 Le Virtuix Omni Les chaussures Le harnais La plateforme Les capteurs
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6 La plateforme Taille maximale de l’utilisateur : 1m95
Poids maximal de l’utilisateur : 130kg Taille de la plateforme : 140cm de diamètre 89cm de haut Précèdent Quitter Suivant

7 Les chaussures Semelles avec assises de plastique pour permettre
le minimum de friction possible Les capteurs de mouvement sont facilement détachables pour permettre un transfert simple d’une chaussure à l’autre Précèdent Quitter Suivant

8 Le harnais Le harnais n’est pas fixé au cercle entourant la taille
Trois tailles : Petit Moyen grand Le harnais n’est pas fixé au cercle entourant la taille de l’utilisateur ce qui permet des mouvements rapides Dans toutes les directions. Précèdent Quitter Suivant

9 Les capteurs Les capteurs se fixent aux chaussures
fournies avec le Virtuix Omni Les capteurs agissent comme n’importe quels contrôleurs de jeu et sont automatiquement reconnu par les jeux prêts pour la réalité virtuelle Les capteurs permettent à l’utilisateur de faire des mouvements dans toutes les directions (vers l’avant, vers l’arrière, pas chassé, pas croisé, etc.). Les capteurs sont basés sur une technologie d’inertie semblable aux capteurs de mouvement utilisé pour créer des effets spéciaux réalistes en CGI. Précèdent Quitter Retour

10 Les différentes applications de la plateforme
Jeux vidéo Militaire Commerciale (arcade, commerce, etc.) autres applications hypothétiques Exercice interactif Réhabilitation Quitter Retour

11 Comment ça marche? Détecteurs sur souliers Semelles glissantes
Harnais pour support Harnais pour sécurité Manettes en mains Peut être jumelé avec d’autres périphériques (chemise sous pression, gants équipés de capteurs, différents types de contrôleurs, etc.) Quitter Retour

12 Quels avantages? Immersion presque totale
Manette vs vrai mouvement Effort physique à fournir Réduis énormément les nausées associées à la réalité virtuelle Réduis les risques de collision Réduis la nécessité d’avoir une salle vide uniquement consacrée à la réalité virtuelle. Retour Quitter Suivant

13 Inconvénients Couteux Massif …COUTEUX (699$ USD)
+ un ordinateur ayant les capacités de faire fonctionner des lunettes de réalité virtuelle + un casque de réalité virtuelle + tout autre périphérique en lien avec la réalité virtuelle + (optionnel: une, ou plusieurs autres paires de chaussures pour votre famille ou vos amis) Précèdent Quitter Retour

14 À quoi s’attendre pour le future
Le Virtuix Omni fait déjà face à une compétition féroce. Plusieurs compagnies développent actuellement leur propre plateforme de type tapi roulant. De plus, la réalité virtuelle en étant à ses balbutiements dans le monde du «mainstream», il est difficile de dire dans quelle direction son milieu se développera. Retour Quitter Suivant

15 Par exemple La réalité augmentée (les HoloLenses de Microsoft, entre autres) rendrait les plateformes inutiles. Précèdent Quitter Suivant

16 Ainsi que Le concept de «VR cave» dans lesquelles les projections d’images et les capteurs de mouvement se retrouvent sur les parois d’un cube Précèdent Quitter Suivant

17 Compétiteurs Précèdent Quitter Suivant

18 Cyberith Le Cyberith Virtualizer fait l’objet d’une
campagne sur kickstarter depuis 2014 La campagne avait accumulé près de $ en date du 28 octobre 2016 Le prix minimal du cyberith est, pour l’instant, fixé à 699$ sur kickstarter pour un modèle fonctionnel Précèdent Quitter Suivant

19 Infinadeck 9 pieds de haut, 5x5 pieds au sol
L’Infinadeck a été présenté au CES 2016 et en est encore à ses premières phases de développement Précèdent Quitter Retour

20 Aujourd’hui chez Virtuix
Les premiers modèles du Virtuix Omni devraient commencer à être envoyés aux premiers investisseurs au cours du premier trimestre de 2017 Virtuix développe des applications militaires pour son produit en collaboration avec l’armée américaine. Retour Quitter Suivant

21 *Ces images représentent la technologie actuelle
qu’utilise l’armée américaine en termes de réalité virtuelle. *Virtuix travaille avec les forces américaines pour remplacer cette technologie, ou pour l’améliorer. Précèdent Retour Quitter


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