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LES PARTENAIRES EXTERNES

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Présentation au sujet: "LES PARTENAIRES EXTERNES"— Transcription de la présentation:

1 LES PARTENAIRES EXTERNES
COMMUNICATION AVEC LES PARTENAIRES EXTERNES Claudia Olga Kadima Ouamabia

2 OBJECTIFS Se faire connaître et se faire reconnaître
Établir et maintenir une relation de confiance avec les partenaires Façonner et entretenir l’image positive de notre organisation.

3 QUELQUES PARTENAIRES Les Bailleurs de fonds potentiels
Les organismes partenaires Les services gouvernementaux & élus Les fournisseurs potentiels La presse Les parents Les jeunes

4 LES RELATIONS PUBLIQUES (RP)
Les Relations publiques sont une fonction de la communication qui visent trois éléments auprès des différents partenaires: Création et entretien de l’image Création et entretien de la notoriété Création et entretien de la confiance

5 IMAGE DE L’ORGANISATION
La création et l'entretien de l'image fait référence à l’appréciation des services et activités de l’organisation par les partenaires

6 LA NOTORIÉTÉ La création et l'entretien de la notoriété fait référence à la connaissance et la reconnaissance des services, des activités et de l’expertise de l’organisation

7 LA CONFIANCE La création et l'entretien de la confiance fait référence à la crédibilité et au capital sympathie de l’organisation. L’organisation est une référence pour les partenaires

8 LE REFLEXE RELATIONS PUBLIQUES
Toute organisation a besoin de bâtir et de maintenir sa réputation auprès des partenaires Nous devons être des bâtisseurs de la réputation de l’organisation Établir, entretenir et consolider des relations de confiance avec nos différents partenaires

9 LE REFLEXE RELATIONS PUBLIQUES
Dans un environnement concurrentiel ou complexe, le reflexe « Relations publiques » installe et assoie la crédibilité et la réputation de notre organisation.

10 BIEN FAIRE & LE FAIRE SAVOIR
Aucune Organisation ne peut se priver de communiquer efficacement avec ses différents partenaires. Il faut continuellement travailler à la promotion et à la mise en valeur de ses services, ses activités et son expertise.

11 BIEN FAIRE & LE FAIRE SAVOIR
« Pas de savoir-faire sans faire-savoir » : une des activités principales de l’organisation Rédaction et présentation de nos documents Publications dans nos médias sociaux

12 QUELQUES MOYENS Organisation d’événements (fêtes, réunions, AGA, atelier, portes ouvertes, inauguration, lancement, annonce, etc.) Nos publications (journal, infolettre, dépliant, rapport d’activités, plan d’actions, et autres Médiums électroniques et réseaux sociaux (Site internet, Facebook, Youtube, etc.) Médias écrits (journaux, magazines, affiches, etc.) Médias audio-visuels (télévision, radio)

13 AUTRES ACTIONS POSSIBLES
Invitations lors de nos activités régulières Envoi des cartes de vœux ou autres Rencontres avec les élus ou les fonctionnaires pour maintenir les liens ainsi que d’autres acteurs Envoi de nos différents documents Envoi de messages de félicitation ou d’encouragement Participation aux activités organisées par les élus Participation aux séances du conseil d’arrondissement Liste de contacts

14 À NE PAS OUBLIER ! Le reflexe « Relations publiques »
Bien faire et le faire savoir   Ne pas avoir peur de se distinguer Viser l’excellence

15 Merci de votre Attention!
Claudia Olga kadima Ouamabia


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