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Coopérations de recherche

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Présentation au sujet: "Coopérations de recherche"— Transcription de la présentation:

1 Coopérations de recherche
3 JUIN 2014 Secteur sanitaire - JBL

2 1ère Circulaire campagne 2014 (1)
Annexe VIII Innovation et Recherche: Elle commence par la validations des coopérations sur les activités MERRI: « Les coopérations entre établissements de santé pour la réalisation des missions d’enseignement, de recherche, de référence et d’innovation sont encouragées à travers les mécanismes d’évaluation et de financement des MERRI. Ces coopérations, conduisant à l’augmentation de la masse critique, permettent de mutualiser les compétences et les moyens pour la réalisation des missions et ainsi d’améliorer l’efficience et la professionnalisation de ces activités. Les établissements de santé qui mettent en œuvre ces coopérations peuvent demander la mise en commun de leurs indicateurs d’évaluation relatifs à ces missions et percevoir les financements correspondant via un récipiendaire unique. En 2014, quatre coopérations impliquant chacune deux établissements de santé sont concernées, à leur demande, par ce dispositif pour leur dotation au titre de la part modulable des MERRI et/ou de leur DRCI. » Secteur sanitaire - JBL

3 Comme le sont depuis cette année les coopérations entre :
Cela ouvre ainsi la porte à de nouvelles coopérations de recherche entre établissements FEHAP, en MCO mais aussi avec la psychiatrie, avec de l’HAD, de la dialyse, et du SSR. Comme le sont depuis cette année les coopérations entre : St Joseph (Marseille) et l’Institut Arnault Tzanck (St Laurent du Var) St Joseph – St Luc (Lyon) et le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble L’Hôpital Paris St Joseph et l’hôpital Léopold Bellan (Paris) Secteur sanitaire - JBL

4 Or, le recensement se fait via deux vagues en juin et en octobre.
Pour les établissements qui souhaiteraient mettre en place de telles conventions ou s’associer à des conventions existantes, il est nécessaire de faire un point sur la procédure et son calendrier : En effet, afin que les activités de votre établissement puissent être prises en compte, il est nécessaire de se doter des outils SIGAPS et SIGREC pour les recenser en faisant la demande de mise à disposition de ces outils au Ministère. La gestion de ces outils pour votre établissement est ensuite assurée sur un même serveur FEHAP pour tous les adhérents, administré par Julie Boissier Lainé, conseiller Recherche et Innovation FEHAP et un administrateur local que vous désignerez. Or, le recensement se fait via deux vagues en juin et en octobre. Secteur sanitaire - JBL


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