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ÉVALUATION D’UN ÉLÈVE AVEC “DYSLEXIE”

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1 ÉVALUATION D’UN ÉLÈVE AVEC “DYSLEXIE”
Alonso Martínez Ortiz 3º CAL EOI. “VICAR”

2 É L È V E P R O B M 1. ÉVALUATION 2. INTERVENTION

3 FEUILLE DÉRIVATION DU PROFESSEUR

4 INSTRUMENTS D’ÉVALUATION (TESTS EMPLOYÉS)
1. WISC-R: Q.I. 2. PROLEC-R: 2.1. Lecture de mots. 2.2. Lecture de pseudomots. 2.3. Compréhension orale

5 Quotient Intellectuel
(Q.I.) Quotient Intellectuel

6 Q.I. (quotient intellectuel)

7 ÉVA LUA TION LEC TURE

8 maison bateau pré globe peigne village cerf ermitage feu géant corps
tournesol espèce trente grêle nombril trône blanc tapis puce trompette presse vent grève mort toile cristal étoile meuble princesse astucieux forêt chapeau terre chlore échelon gens triomphal assiette encrier lièvre question tracteur

9 FORMULE Nombre mots bien lus Temps employé 100

10 reca tispe blopa gloro peima pueña ciergo erpisa fueme giranco cuerla
gicamol escodia treindo graliza onclaso trollo blansa almiento pulda trondeja prencol vienca huelte muerbo lienca crispol escrilla muepla prinsota ascuso bospe sodiro tiepre clofo pelcafo genso triundol plafo tincoro liegra prejonta tractan

11 FORMULE Nombre mots bien lus Temps employé 100

12 COMPHÉHENSION ORALE DES QUESTIONS 1. 2. 3 4.

13 BARÈMES 3º E.P. DIFICULTÉ SÉVÈRE NORMAL LECTURE MOTS 0 – 29 30 – 60
60 ou plus PSEUDOMOTS 20 – 19 20 – 37 38 ou plus COMPRÉHENSION ORALE -- 0 – 2 3 - 8

14 PROFIL DU DYSLEXIQUE Lecture de mots Lecture de pseudomots
DIFFICULTÉS OUI ¿? DOUTE NON 1 Lecture de mots X 2 Lecture de pseudomots 3 Assemblage mots –dessin 4 Structures grammaticales 5 Compréhension écrite 6 Compréhension orale

15 PROFIL DU HYPERLEXIQUE
DIFFICULTÉS OUI ¿? DOUTE NON 1 Lecture de mots X 2 Lecture de pseudomots 3 Assemblage mots – dessin 4 Structures grammaticales 5 Compréhension écrite 6 Compréhension orale

16 REPRÉSENTATION GRAPHIQUE DES DIFFICULTÉS APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
HIPOTHÈSES DE RETARD: 17 ANNÉES HIPOTHÈSES DE DÉFICIT: LA DYSLEXIE EST UN DÉFICIT.

17 Pour lire le cerveau utilise des zones d’autres processus
Pour lire le cerveau utilise des zones d’autres processus. L’écriture est un nouveau processus. Área de Broca (art. fonemas) Ruta dorsal Percepción auditiva Zona visual Ruta ventral o léxica Área de Wernicke

18

19 GÈNE ALTÉRÉ BoxP2

20 ÉTIOLOGIE DE LA DYSLEXIE
GÉNÉTIQUE ORGANISATION NEURONALE FONCTIONS COGNITIVES DÉFICITAIRES MANIFESTATIONS DE LA DYSLEXIE

21

22 Évaluation Écriture

23

24

25

26 INTERVENTION D’UN ÉLÈVE AVEC “DYSLEXIE”

27 PROGRAMMES Grilles de mots: 20, 30, 10. Programe de fluidité: poésie
Internet

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29 REGISTRE

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31 RA RO RU RE RI RANA ROSA RUEDA REMO RISA RAMO RODILLA RUIDO RENO RÍO

32 INTERNET JueduLand Juegos educativos “online” Nº 107:
Entrenamiento de la velocidad lectora: Aplicación para mejorar la comprensión lectora. Aplicación para desarrollar y mejorar la velocidad lectora Así de fácil. Entrenamiento del músculo ocular.

33 Un jour sans lecture est une journée perdue, elle l’est encore plus, s’il n’y a pas d'amour. Alonso Martínez 23/04/2014


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