Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Marketing digitale ≈ webmarketing
3
Le marketing, c'est l'étape « réflexion » guidée par la stratégie et la volonté d'orienter l'activité commerciale dans telle ou telle direction, le marketing c'est le temps de la réflexion. Le marketing servira de déclencheur et de support à la création de nouveaux produits ou de nouveaux services. Dans l'étape marketing, le web va favoriser : L'étude du marché, client, partenaires… « Market survey » L'obtention d'informations sur des produits ou des services ; « Real Time Feed-back » La recherche de fournisseurs, de collaborateurs ; « search tool » La connaissance de la concurrence ; veille concurrentielle ;
4
Définition : Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à Internet (webmarketing), mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications liées aux réseaux sociaux.
5
“So we are just about fishing where the Fish are”
Pourquoi ? Quels sont les objectifs du webmarketing ? "Faire du marketing efficace c'est d'abord définir les objectifs promotionnels que l'on souhaite poursuivre. Voici les quatre objectifs typiques du marketing web : Le recrutement d'internautes Les opérations visant à faire croître la notoriété : La vente de produits ou de services Les opérations de fidélisation “So we are just about fishing where the Fish are”
6
Stratégies du web marketing :
Les entreprises qui ont pris conscience de l’importance de se rendre disponible pour leurs clients développent des stratégies de marketing Internet qui répond aux besoins de ces consommateurs : Axes globales : Attirer les clients (stratégie pull) : Notoriété Inciter à la vente (stratégie push) : Conversion
7
« Best practices : From business to school »
7 stratégies e-marketing « Best practices : From business to school » Le buzz marketing : Le bouche à oreille électronique Développer sa visibilité et communiquer rapidement Le SEARCH ENGINE marketing : Le référencement naturel et les liens sponsorisés ; Développer sa visibilité sur les moteurs de recherche et augmenter la fréquentation de son site Les blogs d’entreprise : Créer votre communauté d’utilisateurs en ligne Créer votre communauté d’utilisateurs en ligne La Co-création & la participation : Le crowdsourcing Améliorer votre créativité et votre crédibilité par la participation de vos utilisateurs La presence marketing Le contact direct en ligne Adopter un nouveau canal de communication, favoriser l’instantanéité dans la relation client Les réseaux sociaux Social Networking S’appuyer sur les réseaux pour développer les opportunités d’affaires et de carrière L’ubiquate marketing Le commerce multi canal à la portée des PME Démultiplier sa présence commerciale pour augmenter son business
8
Comment définir une stratégie Marketing ? Processus à suivre…
1. Faire une analyse de la situation 2. Faire une description du marché cible 3. Établir des objectifs de marketing clairs 4. Établir votre stratégie de marketing 5. Dressez vos états financiers
10
Outils et leviers du Web marketing
Une stratégie webmarketing fait appel à différents leviers de communication internet qui se déclinent en deux sous-ensembles d’objectifs : notoriété et conversion. Ces stratégies se décomposent également en 3 niveaux de durée : court, moyen et long terme. En fonction des besoins et du budget de l’entreprise. Le webmarketeur devra actionner le ou les leviers les plus adaptés pour atteindre l’objectif visé le plus rapidement possible. L’objectif commun entre toutes ces stratégies réside dans l’optimisation en permanence du retour sur investissement : les indicateurs de performances sur lesquels mesurer les résultats de chaque campagne sont propres à chaque stratégie.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.