La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Joue-la comme Beckham (Bend it like Beckham) 2002

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Joue-la comme Beckham (Bend it like Beckham) 2002"— Transcription de la présentation:

1 Joue-la comme Beckham (Bend it like Beckham) 2002

2 AVANT LE FILM Etude de l'affiche Etude de la bande-annonce Un film en anglais sous-titré français

3 L'affiche : une partie de rigolade ?

4 L'affiche Où et quand ? Les personnages repérés : qui ?
L'histoire : quoi ? L'atmosphère : comment ? Genre : type d'histoire ? Public visé : pour qui ?

5 La bande-annonce : des histoires d'amour ?

6 La bande-annonce sous-titrée
Où et quand ? Les personnages repérés : qui ? L'histoire : quoi ? L'atmosphère : comment ? Genre : type d'histoire ? Public visé : pour qui ?

7 La VO en anglais ST : un cauchemar pour les élèves ?

8 La VO en anglais ST : un cauchemar pour les élèves ?
Langue indo-européenne  : Chercher des points communs avec le français en grammaire Influences françaises Chercher des mots anglais qui viennent du français comme gourmand, gourmet, government, parliament, comedy, tragedy Les emprunts français chercher des mots qui sont utilisés en français  : football (goal, corner, penalty…) ou cinéma (travelling, cut, voix off…) Accents variés  : différentes nations et cultures (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse, Irlande du nord), anciennes colonies britanniques (Inde, Egypte, Afrique du sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, USA…) Deviner les personnages qui ont des accents différents. La traduction  : le choix entre le doublage en français ou version originale sous-titrée. Chercher les qualités et les défauts de la version française et de la version originale sous-titrée.

9 Axes étudiés Un film anglais contemporain
Le football  : contexte et prétexte Une communauté traditionaliste et moderne  : les Sikhs Un film moderniste  : contourne les obstacles et droit au but  !

10 Un film anglais contemporain
Le cinéma anglais Le goût de la comédie  : chercher des titres de comédies anglaises (cinéma d'animation ou non) Le cinéma vérité : détails réalistes des personnages Film publicitaire et clip musical : rythmé et joyeux Parcours EAC London Hounslow  : ville de banlieue proche de l’aéroport, habitée en majorité par des Sikhs. Heathrow airport  : second aéroport international et premier aéroport européen situé à l’ouest de London  ; de nombreux Anglais sikhs y travaillent. Piccadilly Circus : quartier commerçant de London très moderne .Parcours EAC

11 Le football : contexte et prétexte
Beckham  : une star et un mythe Excellent sportif au style original, d’origines très modestes. leader de ses équipes et de l’équipe d’Angleterre. Du sport populaire au phénomène de société Sport pratiqué dans le jardin ou des jardins publics, en famille, entre amis. Passion et idolâtrie des stars du football qui gagnent des salaires colossaux dans le football professionnel. Parcours avenir I

12 Le football : contexte et prétexte
Du foot sexiste à l'égalité hommes-femmes Le football féminin se développe lentement mais sûrement (cf. interview de Corinne Diacre, DVD). Parcours citoyenneté Filmer le football  : télévision ou cinéma Télévision  : vision claire du jeu de matchs réels tout en se rapprochant des joueurs porteurs du ballon. Cinéma  : la réalisation met en valeur différents aspects du jeu et de ses enjeux . Comme les matchs ne sont pas réels, ils permettent de les filmer comme on le souhaite Parcours EMI

13 Une communauté traditionaliste et moderne : les Sikhs
Une culture et une religion ancienne Des rituels et des interdits très marqués Intégration et refus de la laïcité Parcours EAC

14 Un film sur la liberté : contourne les obstacles et but !
Jess  : des différences progressivement assumées.  la tradition pour l’éducation des filles Une minorité ethnique et religieuse Une équipe féminine de football Amoureuse de son coach amoureuse d’un Irlandais donc «  Gauri  » (non sikh, non Indou) Parcours citoyenneté Personnages secondaires en but à leurs parents Joe  et son père. Jul  et sa mère. Tony et sa famille et sa communauté. Pinky  et ses beaux-parents. Programme français 5e (Fourberies de Scapin)

15 Un film sur la liberté : contourne les obstacles et but !
Moins de règles mais plus de justice et de bonheur Des stéréotypes bousculés  ! Des femmes libérées  ! Des homosexuels tolérés  ! Des mariages acceptés  ! Une éducation attentionnée  ! Parcours citoyenneté Pour des mélanges savoureux Une musique très variée  : rock, rap, musique brésilienne, pop, opéra, musique traditionnelle sikh, variété indienne Mise en scène aux styles variés : créer un monde à son goût. Le rêve du cinéma et l’optimisme de la comédie. Parcours EAC


Télécharger ppt "Joue-la comme Beckham (Bend it like Beckham) 2002"

Présentations similaires


Annonces Google