La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Atelier SCD – DyP Learning Centre : intégrer l'usage des livres électroniques de ScholarVox dans votre pratique pédagogique Retours d’expérience.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Atelier SCD – DyP Learning Centre : intégrer l'usage des livres électroniques de ScholarVox dans votre pratique pédagogique Retours d’expérience."— Transcription de la présentation:

1 Atelier SCD – DyP Learning Centre : intégrer l'usage des livres électroniques de ScholarVox dans votre pratique pédagogique Retours d’expérience EC Intégration dans la pratique pédagogique

2 Retour d’expériences – EC ENSAT (1/3)
Module « Conduite du changement » – Valérie BARRAUD-DIDIER ENSAT – Spécialisation AgroManagement (25-30 étudiants) Format pédagogique : cours inversés, cours renversés, travail en groupe, conférence de professionnels, utilisation de Moodle (dépôt des productions) Séquences pédagogiques : durée du module : 3 mois - 1ère séance : 3h présentiel - travail en groupes sur des questions introductives puis restitution orale par les étudiants et discussion - 2ème et 3ème séances : 3h-4h - conférence de professionnels - Séances de travail en groupe sur une problématique (progresser en groupe, cours inversé) - 4ème séance : 2h par groupe – restitution orale des étudiants sur la problématique étudiée (cours renversé)

3 Retour d’expériences – EC ENSAT (2/3)
Module « Conduite du changement » – Valérie BARRAUD-DIDIER Liste des ouvrages sur ScholarVox :

4 Retour d’expériences – EC ENSAT (3/3)
Module « Conduite du changement » – Valérie BARRAUD-DIDIER Liste des ouvrages sur ScholarVox :

5 Retour d’expériences – EC ENSEEIHT (1/2)
Module « APP Hydraulique » – L. Cassan, J. Albagnac, O. Thual et al ENSEEIHT – 1A (étudiants) Format pédagogique : Apprentissage par projet (APP), amphis inversés, etc. Séquences pédagogiques : sur 3 mois environ 19 séances de 1h45 : 4CM, 6 TD, 2BE, 3 amphis inversés, 2 examens écrits, 1 soutenance orale avec capsule vidéo 10h de projets d’initiative en semi autonomie Travail bibliographie : Chapitres ciblés de trois livres de références

6 Retour d’expériences – EC ENSEEIHT (1/2)
Deux livres en anglais en vingt exemplaires à la bibliothèque : Frank M. WHITE, Fluid mechanics, 7th Edition in SI Units, McGraw-Hill, Chapitres 6, 10 et 11 Bruce R. MUNSON, Theodore H. OKIISHI, Wade W. HUEBSCH and Alric P. ROTHMAYER, Fluid mechanics, 7th Edition SI Version, Wiley, Chapitres 8, 10 et12. Un livre en français lisible sur ScholarVox : Saad BENNIS, Hydraulique et hydrologie, Presse de l'Université de Québec, Chapitres 2, 3, 5 et 6.

7 Retour d’expériences – EC ENSEEIHT (1/2)
Module « SHS-Communication » – O. Thual, C. Primault, I. Perez et al ENSEEIHT – 1A (étudiants) Format pédagogique : Apprentissage par projet (APP), CM+TD, évaluation par les pairs Séquences pédagogiques : semestres 5 et 6 Semestre 5 : six séances de 1h45, 3 amphis, 2 TD, 1 évaluation Semestre 6 : six séances de 1h45, 2 amphis, 2 TD, 1 soutenance Travail bibliographie : Lecture de livres de références disponibles sur ScholarVox

8 Retour d’expériences – EC ENSEEIHT (1/2)
Étagère du cours :


Télécharger ppt "Atelier SCD – DyP Learning Centre : intégrer l'usage des livres électroniques de ScholarVox dans votre pratique pédagogique Retours d’expérience."

Présentations similaires


Annonces Google