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Publié parMichel Bastien Modifié depuis plus de 7 années
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Managers, développez votre intelligence organisationnelle
Bernard Radon 7 juin 2013 Remerciements CEEC. Merci aussi à vous d'être venu nombreux assister à cette conférence.
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Bernard Radon CEO et Fondateur de Coaching Systems Sàrl (1996)
Membre du conseil d'administration de Performance Development Partners SA Blogueur Gastronome sportif @BernardRadon ch.linkedin.com/pub/bernard-radon/0/365/25a/
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A lire absolument ? Juin 2013 Juin 2007 Mars 1999
Coaching de manager propose un fil rouge d'accompagnement, toujours d'actualité. Guide du leadership propose une cartographie du leadership avec des repères pour progresser et des prescriptions pour agir. L'intelligence organisationnelle répond à deux questions : pourquoi certains progressent dans l'organisation et d'autres pas ? Pourquoi certain après avoir décollé comme des avions se mettent à planer comme un fer à repasser ?
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Fil Rouge de l'intelligence organisationnelle
Ce qui ne dépend pas de vous Ce qui dépend de vous Concilier ce qui ne dépend pas de vous… de ce qui dépend de vous Les fondamentaux du management Buzz word : culpabilité
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1. Ce qui ne dépend pas de vous
Qu'est ce qui ne dépends pas de vous dans le contexte dans lequel vous êtes ?
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Ici insister sur la transversalité
Responsable équipe 3 Comité de fabrication Collaborateur A Collaborateur C Collaborateur B Collaborateur D Collaborateur F Collaborateur E Périmètre de responsabilité équipe 1 équipe 2 Directeur fabrication Je ne veux pas décrire ici une organisation, mais il s'agit de comprendre comment cette compréhension peut m'aider moi en tant que collaborateur. Ici insister sur la transversalité Buzz words : murs de verre entre chaque échelon. Délibération aux niveaux supérieur devient force de loi. Responsable équipe 2 a un périmètre de responsabilité. Quand il est nommé il devient légitime. ALLEGEANCE
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Conseil d'Administration
Directeur commercial général Comité de direction financier Conseil d'Administration Responsable équipe 3 Comité de fabrication Collaborateur A Collaborateur C Collaborateur B Collaborateur D Collaborateur F Collaborateur E Périmètre de responsabilité équipe 1 équipe 2 Directeur fabrication Je ne veux pas décrire ici une organisation, mais il s'agit de comprendre comment cette compréhension peut m'aider moi en tant que collaborateur. Ici insister sur la transversalité Buzz words : murs de verre entre chaque échelon. Délibération aux niveaux supérieur devient force de loi. Responsable équipe 2 a un périmètre de responsabilité. Quand il est nommé il devient légitime.
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2. Ce qui dépend de vous
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Les fondamentaux du changement de soi
Vouloir se remettre en question Vivre avec ses limites Comprendre son fonctionnement en tant que manager Ecouter avec les yeux
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3. Concilier ce qui ne dépend pas de vous de ce qui dépend de vous
Faire modèle au tableau Raconter une petite histoire
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Compétences 100% Les 3 choses qu'il faut savoir :
Faire son job technique Garder une distance sociale Apprendre à ferrailler Leader de proximité Compétences 100% Faire une parenthèse sur l'aspect technique : la technicité assure la légitimité. Apprendre à ferrailler càd défendre ses droits 20 ans 30 ans 40 ans 50 ans 60 ans
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Compétences 100% Les 3 choses qu'il faut savoir :
Manager de managers Compétences 100% Les 3 choses qu'il faut savoir : Devenir participatif pour mieux comprendre Apprendre à avaler des couleuvres Penser en dehors de sa boite Apprendre à ferrailler càd défendre ses droits 20 ans 30 ans 40 ans 50 ans 60 ans
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Compétences 100% Les 3 choses qu'il faut savoir :
Directeur national Vice Président Les 3 choses qu'il faut savoir : Observer constamment son environnement Investir les milieux économiques Constituer une garde rapprochée Compétences 100% Ici ca se complexifie 20 ans 30 ans 40 ans 50 ans 60 ans
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Compétences 100% 20 ans 30 ans 40 ans 50 ans 60 ans
Directeur national Vice Président Compétences 100% Manager de managers Leader de proximité 20 ans 30 ans 40 ans 50 ans 60 ans
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4. Les fondamentaux du management
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Les fondamentaux du management
Les systèmes organisationnels constituent une forme de coopération humaine imparfaite Revirements incessants, coups de théâtre, incivilités sont le lot de tout manager La technique est le socle du manager, savoir communiquer sur cette technique et l'une des seules façon de progresser Enfin, un bon manager est un manager dont on dit qu'il est un bon manager… Enfin, un bon manager est un manager dont on dit qu'il est un bon manager… Il faut rester humble
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Vie et dépits du manager
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Questions ?
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