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bilan campagne digitale

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Présentation au sujet: "bilan campagne digitale"— Transcription de la présentation:

1 bilan campagne digitale
Du 09 juin au 17 juillet 2017

2 bilan campagne digitale
Retombées et chiffres clés de la campagne sur Melty Retombées et chiffres clés de la campagne sur Facebook Retombées de la campagne sur notre site internet : Suites données à la campagne digitale Rappel déclinaison locale de la campagne pour chaque E2C

3 Retombées campagne Melty
Campagne Melty sur un mois: Facebook de Melty : personnes atteintes par la campagne (publication apparue sur le fil d’actualité de ces personnes) contre pendant la 1ère semaine de diffusion du 9 au 16 juin 2017 personnes ont vu les publications contre pendant la 1ère semaine de diffusion 6 118 ont réagi après avoir vu les publications (ont aimé, ont partagé ou ont commenté) contre pendant la 1ère semaine de diffusion Espace dédié E2C sur Melty visites du 9 juin au 9 juillet sur la page de présentation du dispositif des E2C.

4 Chiffres clés de la campagne MELTY
8 vidéos virales diffusées sur Facebook VUES des vidéos buzz : (par ordre de diffusion sur Facebook) Léonardo DiCapro: Dragon BallZ: Kung Fu Panda : Game of Thrones : Mario : Street Fighter : Harry Potter : Seigneur des anneaux : Nombre de personnes atteintes : Léonardo DiCaprio: Dragon BallZ: KungFu Panda : Game of Thrones : Mario : Street Fighter : Harry Potter : Seigneur des anneaux : INTERACTIONS: Léonardo DiCaprio: 2 268 Dragon BallZ: 960 KungFu Panda : 324 Game of Thrones : 570 Mario : 223 Street Fighter : 563 Harry Potter : 513 Seigneur des anneaux : 371 Sur les 8 vidéos virales publiées sur Facebook, les 3 qui ont été les plus appréciées et qui ont entrainé le plus de réactions de la part des internautes sont : Léonardo DiCaprio, DragonBallZ et Street Fighter.

5 Chiffres clés de la campagne MELTY
Plus de 2 millions de vues sur Snapchat avec l’intervention de 2 blogueurs à l’E2C Artois + diffusion sur Facebook de la vidéo best of Vidéo best of : Tonio: Vues : Réactions: 591 Partages: 21 Commentaires : 31 Miss Serbia: vues : Réactions: 775 Partages: 38 Commentaires : 11 Melty: Vues : Réactions: 212 Audience principale : hommes de ans Partages: 36 VUES sur Snapchat: Tonio: Miss Serbia: Melty: Snapchat, avec trois influenceurs, enregistre un total de plus de 2 Millions de vues. L’influenceur qui a enregistré le plus de vues est Tonio avec un total de 1,2 Millions sur la journée. Facebook : La communauté Facebook de MissSerbia est plus engagée avec plus de 775 réactions sur la vidéo.

6 Chiffres clés de la campagne MELTY
Retombées de la médiatisation display (bannières pub. et habillages) sur Melty, Meltycampus et Topito : Insertions Impressions Clics Taux de clics Interstitiel Mobile 1 437 1,44% Habillage 2 282 2,27% VISITES sur la page dédiée: 46 733 La campagne display sur les sites de Melty et sur Topito a entrainé des retours positifs avec plus de impressions (affichages des bannières et des habillages) sur le dispositif des E2C et clics sur la page dédiée aux E2C sur Melty.

7 Retombées campagne Facebook
Vidéo « Témoignages de stagiaires » sponsorisée sur Facebook depuis le 9 juin impressions de la publication contre lors de la 1ère semaine de diffusion du 9 au 16 juin 2017 clics sur la vidéo contre clics lors de la 1ère semaine de diffusion Portée de la campagne : (nombre de personnes ayant vu la publication) contre lors de la 1ère semaine de diffusion 228 réactions 89 partages 17 commentaires

8 Chiffres clés de la campagne Facebook
Nombre de visionnage de la vidéo/ durée visionnage Démographie touchée *découpage prédéfinie par Facebook ( rappel du ciblage ans) Facebook est un support puissant qui a un impact de plus en plus fort sur les visites vers notre site internet (28,39% des visites sur notre site proviennent des réseaux sociaux dont 99% de Facebook), Nous avons atteint largement notre objectif de départ ( clics avec un budget initial de €), avec clics enregistrés avec un budget de 7 000€, Nous enregistrons un total de clics pendant la première semaine de diffusion, avec un coût moyen de 0,12€ par clic. Après un mois de diffusion, nous enregistrons un total de clics, soit un taux de clics de 1,40% et un coût moyen de 0,14€, La vidéo est visionnée principalement à 25% de sa durée totale, En analysant, la cible nous pouvons remarquer que le public le plus réceptif de la campagne sont les hommes de ans. Les femmes, de leur côté, représentent 44% du public touché et 39% des personnes qui ont cliqué.

9 Statistiques de la page Facebook du réseau e2c
Sur les 28 derniers jours, personnes ont vu notre page Facebook (contre pour la 1ère semaine) Le nombre d’abonnés à la page a aussi augmenté : 324 (contre 206 pour la 1ère semaine) Le nombre d’interactions avec nos publications continue d’augmenter : (contre pour la 1ère semaine)

10 Statistiques de la page Facebook du réseau e2c
Top des publications sur notre page Facebook depuis le 9 juin (hors publications payantes) : L’inauguration de l’E2C Normandie : personnes touchées La vidéo sur la remise des prix des E2Ciades : personnes touchées Annonce des E2Ciades : 929 personnes touchées Arrivée des blogueurs à l’E2C Artois : 876 personnes touchées Reportage France 3 sur l’E2C 77 : 746 personnes touchées Post publié sur Facebook à la date du 29 juin 2017

11 Retombées sur reseau-e2c.fr
Augmentation forte des visites sur notre site internet depuis le lancement de la campagne digitale et la refonte de notre site : visites depuis le 1er juin 2017, date de lancement du nouveau site internet internautes ont visité notre site dont plus de 82% sont de nouveaux visiteurs Nous enregistrons plusieurs pics de visites sur la période du 1er juin au 16 juillet : Mardi 13 juin 2017 : visites , date de lancement de la 1e vidéo virale (Leonardo Di Caprio) + des actualités sur le concours EPA Lundi 26 et 27 juin 2017 : et visites avec plusieurs actualités publiées dont le reportage France 3 sur l’E2C Seine-et- Marne, la vidéo best of des blogueurs et les photos des RSC 2017 Jeudi 29 juin 2017 : visites avec l’inauguration de l’E2C Normandie

12 Retombées sur reseau-e2c.fr
Vue d’ensemble du comportement des internautes sur notre site web En moyenne, les internautes regardent 1,59 pages du site avec un total de pages vues sur la période sélectionnées (1er juin au 17 juillet 2017) Un internaute reste en moyenne 1 minute 10 sur notre site internet avec un taux de rebond de 77,29% Le taux de rebond est un peu élevé par rapport à la moyenne, le temps de chargement des pages va être revu notamment pour la page d’accueil. Données Google Analytics du 1er juin 2017 au 17 juillet 2017

13 Retombées sur reseau-e2c.fr
Appareils utilisés par les internautes pour visiter le site Les principales connexions sur le site internet proviennent de mobiles (70,7% des connexions avec une hausse de 5,6%) alors que les connexions par ordinateurs sont en baisse (représentent 24,5% des connexions avec une baisse de 6,7%), les tablettes sont les outils les moins utilisés par les internautes (uniquement 4,9% des connexions).

14 Retombées sur reseau-e2c.fr
Depuis le lancement de la campagne digitale, l’impact des différents canaux de communication vers notre site internet a évolué avec une part plus importante des connexions via l’adresse URL 41,46% des connexions sont par un accès direct par l’url du site (les internautes ont saisi directement l’adresse du site dans la barre de recherche) Les principales pages directement visitées sont : la page d’accueil (à 90%), la cartographie et les 4 piliers des E2C 26,25% des connexions proviennent d’un moteur de recherche (Google, Bing) Avant la campagne digitale, 60,7% des connexions provenaient des moteurs de recherche 21,76% des connexions proviennent des réseaux sociaux, notamment Facebook Avant la campagne, seulement 2% des connexions provenaient des réseaux sociaux 1er réseau : Facebook avec 98,70% des connexions entrantes 10,52 % des connexions proviennent de sites référents En tête : Topito, Onisep, CIDJ, Melty, France3 TV, E2C Guadeloupe, E2C Marseille et Fondation Édith CRESSON pour les E2C Google analytics du 1er juin au 17 juillet 2017

15 Suites données à la campagne digitale
Optimisation de la campagne digitale La campagne a permis de développer la notoriété du dispositif des E2C, notamment sur Facebook avec une explosion du nombre de visites, mais il y a eu peu de réactions face aux posts publiés et le nombre d’abonnés n’a pas assez évolué. Voici les évolutions qui seront mises en place pour entraîner plus de réactions de la part internautes sur la 2e phase de la campagne : Continuer à promouvoir la vidéo des témoignages des stagiaires pour accentuer le développement de la notoriété des E2C et, en parallèle, mettre en avant plusieurs publications (des événements forts, des témoignages de stagiaires de plusieurs E2C…) pour permettre aux internautes de réagir dessus. Calendrier La campagne sur Facebook s’est terminée le 15 juillet et reprendra le 28 août jusqu’au 25 septembre Chaque E2C a la possibilité de poursuivre cette campagne au niveau local, sur Facebook et/ou Youtube.


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