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Internet of Things Connected Rails SNCF RESEAU I&P / M&T
SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS 1 MARCH 20th, 2017
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Connected RAILs Context in 2017 Project Deployment over summer 2017
First Feedback (54 connected rails) 500 connected rails v2.0 ordered by M&T Deployment over summer 2017 200 to improve sensors Study of the relation between T°C rail / T° air during 3 years Modification maintenance 300 for maintenance Apprehension of metrology Creation of an industrial logistics Résumé du projet Coupon Connecté SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS 2 – MARCH 20th 2017
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Connected RAILs v2.0 Caracteristics
Box v2.0 with display screen for temperature Transmission by SIGFOX Data transfer using in house application «Cockpit » Coupon 2.0 VS Coupon 1.0 Evolutions du boîtier et de l’électronique : changement de sonde (modèle plus stable), platine de protection (face aux choc), changement d’interface, GPS intégré affichage numérique de la température à travers un capot transparent piles x2 (meilleure autonomie) SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS
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DATA cycle Data Transmission Treatment Monitoring Cockpit IoT Platform
Sensor on rail Sigfox Cheminement de la donnée de la mesure à la lecture sur le boîtier v2.0 Tablet or computer SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS 4 – MARCH 20th 2017 SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS 4 – MARCH 20th 2017
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Comparison t(air) / T(rail)
Déclenchement des tournées de surveillance en saison chaude, faite par cette abaque, annexe du référentiel IN312 Cette abaque se base sur la température de l’air du jour à 10h, donnée par la station Météo France la plus proche, puis le minimum de la nuit du jour pour dire : tournée, pas tournée. C’est une espèce de moyenne sur toute la France de la relation Tair/Trail qui est ancienne et très approximative. Des études récentes, notamment faites par le déploiement de 54 Coupons Connectés ont montrés qu’on tournait soit trop, soit pas assez, dépendant de la région, du relief etc. Un des défauts de ce système : les stations Météo France sont parfois très éloignées des voie pour lesquelles elles servent de référence. SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS MARCH 20th, 2017
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Comparison t(air) / T(rail)
But à terme : Faire évoluer le seuil de 45°C (trop bas, déclenchant trop de tournées, qui ne sont pas toutes faites en IDF par impossibilité ), et puis on ne peut mettre des ralents 40 partout… Modifier l’abaque de l’IN312, Ne plus dépendre de la température de l’air pour déclencher les tournées mais plutôt uniquement de celle du rail, Fiabilité l’outil déclencheur Deployment of 200 sensors nearby « Météo France » stations Statistical study of Tair/Trail during 3 years reliabilization of alarm SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS MARCH 20th, 2017
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USE on WORksites Use of connected rails on worksites
Chantiers de première catégorie Respect des conditions de température définies dans le référentiel : veille et traçabilité de la température lors d’opérations de maintenance. Chantiers fixes et mobiles de seconde catégorie Respect de la 2ème condition (Conditions de température pendant les travaux effectifs) et de la 3ème condition (Conditions générales de température pendant la stabilisation). Il convient d’anticiper toute sortie de la zone de température de référence afin d’être en mesure d’interrompre le chantier si nécessaire. De même, l’utilisation se ferait également dans le cas de la surveillance mise en place lors de la stabilisation. Les températures alors mesurées par le Coupon Connecté se substitueraient aux mesures de températures effectuées avec le coupon traditionnel à alcool. Use of connected rails on worksites => Compliance of temperature with conditions defined by SNCF SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS MARCH 20th, 2017
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Q & A Q & A SNCF RÉSEAU - INGÉNIERIE & PROJETS MARCH 20th, 2017
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