Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Reference Document Document de référence
Treasury Board of Canada Secretariat © Her Majesty the Queen in Right of Canada. This information is released under an Open Government Licence - Canada. Disclaimer: This resource has been deemed to have business value but is not an official publication of the Government of Canada. It is provided in the original language and format in which it was created. Document de référence Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada © Sa Majesté la Reine du chef du Canada. Les présents renseignements sont communiqués selon les termes de la Licence du gouvernement ouvert — Canada. Avis de non-responsabilité: On a jugé que les présents renseignements possèdent une valeur opérationnelle, mais il est possible qu’ils soient inexacts car ils sont périmés. Ils sont fournis dans la langue originale et le format dans lesquels ils ont été créés. Open Government Canada Gouvernement ouvert Canada
2
Comité des SMA sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels (AIPRP)
Groupe de travail sur l’accès à l’information et le gouvernement ouvert (AIGO) / Le 7 avril 2017
3
Objectif Mise à jour concernant le Groupe de travail sur l’accès à l’information et le gouvernement ouvert (AIGO) Aperçu des prochaines étapes du Groupe de travail sur l’AIGO
4
Création du Groupe de travail sur l’AIGO
La première réunion a eu lieu en février, les représentants provenant de 16 organisations fédérales. Les priorités de l’AI et du GO ont été énoncées. Quatre secteurs d’intérêt possibles ont été déterminés : intégration des principes du GO dans les efforts d’AI; élaboration d’outils pour faciliter l’ouverture par conception; réduction du fardeau à long terme sur l’AI et le GO; utilisation de l’AI pour établir en ordre de priorités les activités de GO. Détermination des possibilités de collaboration : détermination des pratiques exemplaires; échange de renseignements; discussion des enjeux communs et des possibilités.
5
Ce qu’on dit les participants
Pour intégrer le GO dans l’AI, il faut un changement de culture. La communication claire peut favoriser ce changement. La collectivité de l’AIPRP veux se renseigner davantage sur le GO (p. ex., développement de compétences et de connaissances). Potentiel d’intégrer le GO dans les programmes de formation sur l’AI. La collectivité reconnaît la possibilité que certains agents de l’AIPRP deviennent des ambassadeurs du GO. Nous pouvons bénéficier énormément de l’opérationnalisation du GO. Les commentaires fournis par le Groupe de travail sur l’AIGO peuvent aider à établir en ordre de priorités les activités liées au gouvernement ouvert.
6
Prochaines étapes Élaborer le mandat (en cours).
Élargir la page GCpédia, qui a été établie comme source commune en ligne pour les renseignements et le matériel sur l’AI et le GO. Ajouter à la présence de GCconnex, qui a été reconnu pour la collecte de contributions sur l’AI à l’intention de la collectivité. Envoyer une demande de listes d’enjeux et d’obstacles ainsi que de pratiques exemplaires et de solutions, qui seront fournies dans GCconnex et diffusées en réunion. Établir l’ordre du jour de la prochaine réunion du Groupe de travail sur l’AIGO.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.