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EFIDIS DIRECTION REGIONALE PARIS

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Présentation au sujet: "EFIDIS DIRECTION REGIONALE PARIS"— Transcription de la présentation:

1 EFIDIS DIRECTION REGIONALE PARIS

2 LE GROUPE EFIDIS Jusqu’au 1er juillet 2010 une organisation autour de 4 sociétés : EFIDIS / SAGECO / VALESTIS 3 sociétés de construction et gestion de logements locatifs sociaux DOMEFI Une société spécialisée dans l’Accession Sociale à la Propriété Le Groupe EFIDIS : Une appartenance au Groupe SNI qui permet : De bénéficier des synergies communes (politiques techniques, sociales et développement durable). De S’inscrire dans des opérations d’aménagement complexes associant activités économiques et logements.

3 CHIFFRES CLES DU GROUPE
LE GROUPE EFIDIS CHIFFRES CLES DU GROUPE logements gérés 744 logements livrés 567 logements neufs mis en chantier 814 collaborateurs.

4 CHIFFRES CLES DU GROUPE
LE GROUPE EFIDIS CHIFFRES CLES DU GROUPE logements gérés par le Groupe EFIDIS en 2009 dont logements pour SAGECO 744 logements livrés par le Groupe EFIDIS en 2009 dont 683 logements construits ou acquis par SAGECO 567 logements neufs mis en chantier par le Groupe en 2009 dont 40 logements mis en chantier par SAGECO 814 collaborateurs. dont 105 collaborateurs SAGECO

5 FUSION ABSORPTION DE SAGECO PAR EFIDIS
LE GROUPE EFIDIS FUSION ABSORPTION DE SAGECO PAR EFIDIS Une fusion absorption devenue définitive le 1er juillet 2010 qui vise à : Renforcer le projet d’entreprise centré sur le développement, la qualité de service, le développement durable et la politique sociale dans le cadre de la démarche RSE Optimiser la gestion de proximité et l’ancrage territorial du Groupe Prendre en compte les enjeux forts du territoire parisien (réalisation d’opérations complexes, renforcement des politiques sociales et plan climat).

6 FUSION ABSORPTION DE SAGECO PAR EFIDIS
LE GROUPE EFIDIS FUSION ABSORPTION DE SAGECO PAR EFIDIS La mise en commun des structures organisationnelles permet de : Renforcer la convergence des pratiques et des processus de gestion, Mettre à profit les meilleures pratiques d’EFIDIS et de SAGECO, Renforcer les pôles d’expertises du Groupe, Créer une nouvelle Direction Régionale centrée sur Paris et le Val-de-Marne. La marque SAGECO sera conservée pour PARIS qui reste un territoire à fort enjeu pour le Groupe EFIDIS comme pour le Groupe SNI.

7 LA DIRECTION REGIONALE DE PARIS
SON PATRIMOINE La Direction Régionale de PARIS gère logements répartis sur 14 arrondissements de Paris et 11 communes du Val-de-Marne. Son patrimoine est réparti en deux unités territoriales. Cette localisation permet d’optimiser les relations avec les collectivités locales dans le cadre des politiques de l’habitat et du développement social et urbain. 691 logements en acquisition et acquisition-amélioration, livrés en 2009 (reprise patrimoine ICADE) une résidence en renouvellement urbain de 648 logements à Créteil « Les Bleuets »

8 LA DIRECTION REGIONALE DE PARIS
SON PATRIMOINE La direction régionale est spécialisée dans le montage et la gestion d’opérations spécifiques, à savoir : de résidences sociales, de résorption d’habitat insalubre, d’acquisition d’immeubles parisiens à rénover.

9 LA DIRECTION REGIONALE DE PARIS
SON PATRIMOINE

10 4 chargés du recouvrement 7 chargées de la relation Clients
LA DIRECTION REGIONALE DE PARIS SON PATRIMOINE 1 Directeur Régional 1 conseillère sociale 4 chargés du recouvrement 1 Secrétaire 7 responsables de Groupes Immobiliers 5 personnes dédiées au suivi technique 7 chargées de la relation Clients 2 responsables territoriaux 56 Gardiens

11 LA DIRECTION REGIONALE DE PARIS
PRINCIPALES MISSIONS Optimiser la relation clients (locataires / collectivités locales / Associations), Optimiser l’entretien du patrimoine dans le respect des budgets alloués, Optimiser la commercialisation des logements et parkings, Optimiser l’image de l’entreprise, Contribuer à la politique RH de l’entreprise, Optimiser le processus sécurité, Contribuer à la réflexion stratégique de l’entreprise.

12 LA DIRECTION REGIONALE PARIS
AU SERVICE D’UN PROJET Conforter notre qualité de service vis-à-vis de nos clients, Réussir les projets ANRU sur les aspects relevant de Direction du Patrimoine (concertation, relogement, DSU et travaux à la relocation), Intégrer et décliner toutes les évolutions récentes (règlementaire, sociologique et évolutions du groupe) tout en restant dans le cadre des équilibres financiers et conformes à la mission sociale de l’entreprise, Soutenir l’engagement et la motivation des salariés des DR par une politique de management adaptée. Créer une dynamique de performance collective (cohésion de l’équipe DPAT), Conduire nos actions en mode projet avec tous les services ou directions (un DR référent par direction ou service).

13 OPTIMISER LA RELATION CLIENTS
ACTIVITES DE LA DIRECTION REGIONALE OPTIMISER LA RELATION CLIENTS Construire un plan de concertation locative par Unité Territoriale, Déployer des actions de développement durable, Mettre en place le processus de parcours résidentiel, Décliner les conclusions des grands chantiers de la demande « IGRT », Poursuivre l’animation et l’appropriation de la démarche qualité par chaque territoire, Communiquer sur notre politique d’attributions, Mettre en œuvre les conventions d’objectifs signées avec les associations référentes.

14 OPTIMISER L’ENTRETIEN DU PATRIMOINE
ACTIVITES DE LA DIRECTION REGIONALE OPTIMISER L’ENTRETIEN DU PATRIMOINE Sensibiliser les équipes terrain au strict respect du budget et à l’optimisation des dépenses, Optimiser les relations avec les fournisseurs afin qu’ils se conforment au cahier des charges EFIDIS, Optimiser la programmation des travaux et pérenniser les investissements,

15 OPTIMISER LA COMMERCIALISATION
L’ACTIVITE DES DIRECTIONS REGIONALES OPTIMISER LA COMMERCIALISATION Elaborer un plan d’action par unité territoriale et secteur pour endiguer la vacance des logements et parkings, Formaliser les opérations de conventionnement en cours.

16 OPTIMISER L’IMAGE DE L’ENTREPRISE
ACTIVITES DE LA DIRECTION REGIONALE OPTIMISER L’IMAGE DE L’ENTREPRISE Préparer et présenter les bilans de gestion aux élus de chaque commune et mairie d’arrondissement, Participer aux partenariats initiés par les collectivités locales à forts enjeux, Mener des campagnes de communications/ informations auprès de nos clients.

17 CONTRIBUER A LA POLITIQUE RH
ACTIVITES DE LA DIRECTION REGIONALE CONTRIBUER A LA POLITIQUE RH Renforcer la sécurité des personnels par la prise en compte de la dimension Hygiène et Sécurité et la formalisation d’actions de prévention des accidents du travail, Poursuivre la mise en œuvre du plan d’action « Gestion Prévisionnelle des Gardiens Séniors », Renforcer le management (contrôle interne, autoévaluation et plan de formation), Fidéliser les collaborateurs (parcours d’intégration, parcours professionnels adaptés), Optimiser l’organisation et la gestion de proximité.

18 OPTIMISER LE PROCESSUS SECURITE
ACTIVITES DE LA DIRECTION REGIONALE OPTIMISER LE PROCESSUS SECURITE Renforcer la sécurité sur les chantiers, Optimiser la prise en compte « sécurité » sur le patrimoine, contribuer à la formalisation des dispositifs de contrôle en vue de renforcer la sécurité des biens et des personnes.

19 CONTRIBUER A LA REFLEXION STRATEGIQUE
ACTIVITES DE LA DIRECTION REGIONALE CONTRIBUER A LA REFLEXION STRATEGIQUE Optimiser les ressources par : Une diminution de la vacance, Une optimisation des encaissements (prélèvements automatiques), Une optimisation de la collecte des désignations uniques. Optimiser les processus clés : Améliorer les délais de paiement des fournisseurs, Participer à la définition d’un standard à la relocation, Fiabiliser le processus « achats », Optimiser la gestion des sinistres, Optimiser les régularisations de charges, Optimiser l’organisation des DR.


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