Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Présentation d’un plan commercial
Nom de la société Présentation d’un plan commercial
2
Concept commercial Résumez les produits, services, technologies, concepts ou stratégies sur lesquels votre activité est basée.
3
Indiquez clairement la mission à long terme de votre entreprise.
Utilisez des termes qui permettront d’orienter la croissance de votre entreprise. Soyez aussi concis que possible.
4
Synthèse du marché Résumez les situations passée, actuelle et future de votre marché. Examinez ces changements à la lumière des facteurs (parts de marché, position, acteurs, évolutions commerciales, coûts, prix ou concurrence) susceptibles de créer des opportunités pour votre entreprise.
5
Opportunités Identifiez les problèmes et les opportunités.
Décrivez les problèmes rencontrés par les consommateurs et définissez la nature des opportunités en matière de produits/services créées par ces problèmes.
6
Concurrence Faites un état des lieux de la concurrence.
Décrivez l’avantage concurrentiel de votre entreprise.
7
Buts et objectifs Dressez la liste des buts à atteindre dans un délai de cinq ans Indiquez des objectifs spécifiques et mesurables pour atteindre vos buts sur cinq ans. Dressez la liste de vos objectifs en termes de parts de marché. Dressez la liste de vos objectifs en termes de bénéfices/rentabilité.
8
Équipe Dressez la liste des membres de la direction.
Indiquez leurs réalisations précédentes pour montrer qu’ils ont déjà obtenu des succès. Indiquez le nombre d’années d’expérience à leur actif dans ce secteur d'activité.
9
Équipe [Nom complet] Président, Directeur général
[Nom complet] Vice-président [Nom complet] Gérant
10
Besoins en ressources Dressez la liste des besoins pour les ressources suivantes : Personnel Technologie Finances Distribution Promotion Produits Services
11
Plan financier Décrivez un plan financier de haut niveau qui définit votre modèle financier et vos hypothèses en matière de tarification. Ce plan doit inclure les prévisions en matière de ventes et de bénéfices pour les trois prochaines années. Utilisez plusieurs diapositives pour traiter ces aspects de façon appropriée.
12
Risques et avantages Synthétisez les risques associés au projet proposé et la façon dont vous comptez les traiter. Estimez les avantages attendus, notamment si vous comptez solliciter des financements.
13
Principaux problèmes Court terme Long terme
Identifiez les principaux problèmes et décisions nécessitant une résolution immédiate ou à court terme. Décrivez les conséquences du report des décisions. Long terme Identifiez les problèmes nécessitant une résolution sur le long terme. Si vous comptez solliciter des financements, détaillez les problèmes spécifiques dont la résolution nécessite des ressources financières.
14
Annexe Répertoriez des supports et ressources supplémentaires
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.