Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Paule Sénéchal Modifié depuis plus de 7 années
1
Le nouveau site web de l’Office de Tourisme de Marne et Gondoire
Objectifs – Méthodologie – Approche éditoriale et navigation
2
OBJECTIFS PROPOSER UN SITE WEB AUTONOME ET BIEN IDENTIFIÉ
Indépendant de la communauté d’agglomération Facilitant la mise à jour des informations Solution garantissant autonomie et durabilité UN SITE DE SÉDUCTION Organisé autour de la préparation du séjour et du séjour lui-même Un site grand public mais aussi tourné vers les pros 1- Le site internet de l’Office de Tourisme était jusqu’alors inclus dans le portail de la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire et présentait de fortes dépendances, dans sa structure et dans son design, avec l’organisation du site institutionnel de la communauté d’agglomération. Une grande partie des contenus est alimentée par Apidae ce qui facilite la mise à jour des informations et leur qualité. Basé sur un CMS open source (WordPress), ce nouveau site est durable dans le temps et représente pour nous une garantie de durabilité des projets numériques. 2- Ce nouveau site est un site de séduction pour attirer les visiteurs et constitue une véritable vitrine pour le territoire et ses acteurs. Il valorise les prestataires et l’offre touristique. Désormais chacun bénéficie d’une présentation esthétique, claire et précise de son activité. Les acteurs du tourisme trouveront notamment une rubrique avec un programme d’ateliers numériques et des fiches pratiques à télécharger. 3- En responsive web design Il propose de nombreuses fonctionnalités comme le carnet de voyage, une carte interactive, un mur social (Twine), mini-chat (Zopim) et il intègre trois outils performants mis à notre disposition par SMT à même de servir notre stratégie numérique : Un outil de GRC (MailChimp) La publication d’itinéraires de randonnées (à pied, à vélo, à cheval, en bateau) dématérialisée (avec la société Cirkwi) Un outil de commercialisation et de distribution de nos prestations touristiques (ateliers, croisières, visites,..) avec Alliance Réseaux et la solution Open System. À LA POINTE DES DERNIERS OUTILS NUMÉRIQUES ET À MOINDRE COÛT En responsive Nombreuses fonctionnalités Intégrant trois outils performants déployés par Seine-et-Marne Tourisme
3
MÉTHODOLOGIE Autonomie – Utiliser les compétences en interne – Limiter les coûts 1- Achat d’un template en ligne 2- Redesigné en interne sur Photoshop 3- Développement à l’identique par une agence Ne souhaitant pas nous lier avec quelque agence de création de site web et dans un souci d’économie, nous avons acheté un template en ligne sur Template Monster que nous avons ensuite redesigné en interne sur Photoshop pour l’adapter à notre identité visuelle. Le modèle est actuel et responsive.
4
MÉTHODOLOGIE OTMG SMT Pilote : Martin Berlemont
Organisation et répartition des tâches Apidae Cirkwi MailChimp Open Billet WordPress Sébastien Cruble OTMG Pilote : Bérengère Schnepf Équipe accueil Pilote : Martin Berlemont SMT Développement : Anéol SMT intervient en tant que Conseil et AMO assurant ainsi
5
Il ne reste plus qu’à officialiser le lancement !
Bienvenue SITE ! sur notre NOUVEAU Il ne reste plus qu’à officialiser le lancement !
6
MERCI! POUR VOTRE ATTENTION 01 60 31 52 86
Retrouvez cette présentation sur Slideshare Bérengère Schnepf
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.