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Evolutions 2014 offres DATA

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Présentation au sujet: "Evolutions 2014 offres DATA"— Transcription de la présentation:

1 Evolutions 2014 offres DATA
La nouvelle base

2 Le Contexte marché Les bases aujourd’hui : Attitude Conso / Amplitude LA base de demain : Attitude Conso La nouvelle grille tarifaire LIVRET TRAINING

3 Marché du courrier publicitaire
Un marché en déclin Marché du mailing: 4 Mds €, soit 13,1% des dépenses pub, en recul de -4,5% vs 2012 (IREP) Le courrier publicitaire fléchit en valeur sous l'effet de la décroissance de l'envoi de catalogues par les vépécistes traditionnels et d'un meilleur ciblage des campagnes par les annonceurs.  (Xerfi, 2012) D’autant que la publicité online gagne du terrain: ciblage, mesure, adaptation à la vente en ligne, croissante chez les retailer, modèle à la perf attractif vs un média courrier coûteux (Xerfi)

4 Marché du courrier publicitaire
Les consommateurs 66% des français lisent au moins un Courrier Publicitaire Adressé chaque semaine. 64% des français aiment recevoir personnellement du courrier papier vs 55% pour le SMS et 52% pour l'  (CSA). Qu'il soit publicitaire ou relationnel, le courrier est toujours davantage lu que l' - 92% pour le courrier publicitaire vs 83% pour l' (Baromètre annuel du Club Courrier - CSA). Le catalogue incite 39% des digital influencers à se rendre en magasin contre 21% à aller sur Internet, tandis que le digital dirige vers le web : l' incite 31% de cette cible à aller sur Internet et 13% à se rendre en magasin (TNS Sofres). Un support qui a toujours la faveur des français.

5 Des prix autour de 200 €/mille
La concurrence Marketing Connect (PJMS) Acxiom Easyfichiers (Cartégie) et de nombreux petits acteurs (sosfichiers, ideactif,…) EXEMPLE DE PRIX MARCHE Marketing Connect : de 75 € à 139 €/mille selon volumes Geronimo Direct 180 €/mille Fianet 560K, âge, RFM 200 €/mille + 15 € frais - Spartoo, 1,9 M, âge, RFM, situation familiale 240 €/mille (Psychologie Mag) 230 €/mille, Challenges, 140K Europrogrès: 145 € - La Redoute- 6, 6 M - âge, mode de commande, fréquence, montant = 15 €/mille 180 € - 3 Suisses – 3,6M 210 € - Atlas, 1M – âge, fréquence, montant Un marché diffus Des tarifs TRES hétérogènes

6 Attitude Conso / Amplitude
Les évolutions / améliorations de l’offre

7 Nos bases comportementales HIER
AMPLITUDE ATTITUDE CONSO 15 millions d’adresses postales 2 sources MEDIAPRISM et France Telecom Des dizaines de critères socio-démo, géographiques. Une grille tarifaire basée sur de multiples critères 13 millions d’adresses postales Une seule source MEDIAPRISM Des dizaines de critères socio-démo, géographiques et comportementales. Une grille tarifaire basée sur de multiples critères

8 DES LE 29 AVRIL : notre unique base comportementale, ATTITUDE CONSO
LES NOUVEAUTES OPTIMISATION 1 SEULE ET UNIQUE BASE Fusion des bases Attitude Conso / Amplitude (près de 15 millions d’adresses postales au global ) Intégration des potentiels d’Amplitude Suppression du critère Type de quartier 4 TRANCHES DE PRIX SEULEMENT Basées sur la catégorie du critère (niv1, 2 ou 3) REMISE VOLUME PLUS ATTRACTIVE SIMPLIFICATION AJUSTEMENT MARCHE La location de fichier d’adresse Une offre basée sur des notions de performance et de résultats, qui implique une grande rigueur dans la qualification et la mise à jour des contacts. 

9 Grille tarifaire applicable à compter du :
La nouvelle grille tarifaire ATTITUDE CONSO Avant APRES BASES PRESTATIONS TARIF € HT ATTITUDE CONSO Type de ciblage Au Mille Géographique 79 € Géo + catégorie de population 180 € Géo + catégorie d'achat 250 € Géo + catégorie de consommateur 360 € Prestation optionnelle Enrichissement téléphonique Usage multiple 500 € Grille tarifaire applicable à compter du : Mardi 29 avril 2014

10 Vos OAV Les mises à jour

11 Les OAV mis à jour Fiche Produit Fiche Annonceur Plaquette tarifaire
CPV Mailing ing

12 Dans les écrans Commedia/WebData, les libellés des thèmes pour les critères ont été conservés :
A chaque thème correspond une catégorie tarifaire : population, achat ou consommateur. => Rapportez-vous au tableau fourni avec la présentation. Outils MISE EN OEUVRE

13 IMPORTANT ! MISE EN OEUVRE
La nouvelle tarification ainsi que les changements de critères, prestations seront effectifs à compter du : * Lundi 28 avril (matin) sur COMMEDIA * Mardi 29 avril (matin) sur WEB DATA FOCUS FACTURATION : 1/ Les devis réalisés avant le 28/04 (inclus), mis en production entre le 28/04 et le 27/ > WEB DATA = ancienne tarification > COMMEDIA = ancienne tarification SI DEVIS IMPRIMÉ 2/ Tous devis réalisés à compter du 29/ = nouvelle tarification IMPORTANT ! MISE EN OEUVRE ALERTE GEOMAIL ! En raison de la mise à jour de la base, il ne sera pas possible de programmer l’envoi des campagnes s entre le 29/04 et le 04/05. Ne pas saisir dans les devis une date de campagne géomail comprise entre le 29/04 et le 04/05.

14 La base amplitude restera disponible encore quelques
3-COMMUNICATION INTERNE\Alertes web data_avril 2014.xls FOCUS Amplitude L’offre disparaitra des écrans Web data Privilège en même temps que sur Web data et Commedia La base amplitude restera disponible encore quelques mois sur Rosetta. IMPORTANT ! MISE EN OEUVRE


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